Citations sur L'espoir sous nos semelles (26)

J’arrêterai de m’en faire pour les petits, et même si papa reste échoué sur son canapé, qu’importe : nous pourrions à nouveau entrevoir le rivage au milieu. Il y aurait un phare pour nous guider. Cent-cinquante-mille dols… Et si je le lisais en entier ce règlement ?
Alors j'attrape mon sac et je marque en gros dessus :

COURAGE !!!
"La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres.
Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." Antoine de Saint-Exupéry.
Parfois, un cœur qui se brise ne fait pas de bruit.
- Aimant l'aventure celle-ci ma plus : Ingrédients de la journée : Pas de Géant, câbles, baudrier, pluie et double doses d'effroi. (p.79)
- Celle-ci je l'ai aimée pour les motivations que Sirius avait pour son frère même s'il lui faisait souvent de mauvaises blagues : (...) et tu est prêt à risquer ta vie pour lui ? (...) Je ne suis pas un monstre ! (p.107)
- Et pour finir j'aime cette citation car des liens profonds se sont crées : Où est passée la fille un peu timide que j'ai rencontré sur le Trek ? Où est passé le gars qui tenait ses promesses ? (p.330)
Ma mère disait souvent : "Les gens méchants sont malheureux." Pourtant la réciproque n'est pas vraie : les gens malheureux ne sont pas tous méchants !
“Penser à papa et maman me déprime. Je me sens seule et vulnérable tout à coup, mais je ne dois pas me laisser aller. J’attrape un charbon de bois et je trace sur mon sac gris le mot COURAGE, puis je le prend en photo. C’est un message pour Lise, et un mantra pour moi. Le courage.” (p 51)
"L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme, chante un air sans paroles et ne s’arrête jamais; Mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux." Emily Dickinson
- Il fallait qu'on te secoue. Il fallait que je tue la victime pour que naisse la guerrière.
- Je ne suis pas une victime !
- Si ça te fait plaisir de le croire !
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ma mère était un phare qui nous empêchait de faire naufrage sur les récifs et de sombrer.