AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 78 notes
5
9 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Ren, Akeylah et Zofi sont toujours en lice pour devenir reine. Mais le maître chanteur est de plus en plus dangereux et redouble d'ardeur pour les rayer de la succession. Qui deviendra reine ? Y arriveront-elles ?

J'ai beaucoup aimé cette suite, déjà parce que j'étais beaucoup plus attachée aux héroïnes que dans le premier tome. Les chapitres alternent toujours entre les 3 soeurs, ce qui permet de couvrir plus d'action en même temps.

Donc bonne lecture, même si pas mal de choses étaient prévisibles. Charlotte a même TOUT deviné 😆 Et que les fins concernant les romances ne m'ont pas satisfaites car trop ouvertes.

Bref, pas grand-chose à dire mais je me suis laissée porter par cette histoire très agréable et je pourrais me laisser tenter par d'autres romans de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve les trois soeurs où on les a laissé, toujours à la recherche du maître-chanteur. Et c'est à peu près tout ce qui se passe dans ce deuxième tome.

Il y a certes de l'action et des rebondissements, pourtant je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé que ça tournait en rond, on nous mène sur des fausses pistes mais on se doute tout de suite que les pistes sont fausses. J'ai deviné qui était le maître-chanteur assez vite et j'avais raison, ce qui n'a fait qu'ajouter à mon ennuie. Si les trois soeurs sont sympa, je n'étais pas non plus très intéressée par leur sort. Leurs histoires d'amour m'ont semblé inintéressantes au possible, je les ai trouvé plate et un peu hors sujet (youhou les filles vous êtes en danger de mort, c'est peut-être pas la peine de perdre du temps en amourette).

J'ai souvent été exaspéré. Je n'ai pas du tout accroché, encore moins que le tome 1 et c'est donc une grosse déception. En plus j'ai trouvé la fin interminable, une fois que l'identité du maître-chanteur est connu, le peu d'intérêt que j'avais pour le livre a disparu et je me suis fais violence pour le terminer.

En bref, ce fut un gros flop. L'idée de départ était bonne, mais je n'ai pas accroché à ce qu'il se passait. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelque temps, je me rends compte que je me tourne vers des livres qui parlent de royauté et c'est un sujet derrière lequel je n'ai jamais couru. La duologie Rise en est le parfait exemple. Un mélange de secrets, de magie et de princesses… forcément ma curiosité était en alerte. Si je peux commencer par un conseil, c'est de lire rapidement la suite car j'ai été totalement larguée au début de ma lecture de Rise (alors que seulement 9 mois s'était écoulé).

Dans cette histoire, on alterne les points de vues, jouant avec ceux de nos trois héroïnes. Procédé que j'apprécie peu mais qui est une vraie force ici. On découvre rapidement leur secret et on comprend le plan que chacune met en place pour le cacher le plus longtemps possible. Il y a énormément d'actions, de révélations et le rythme du second tome, notamment, est dur à tenir ! On ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment la situation va être retournée, une nouvelle fois. C'est ce qui donne un fort attrait à ces romans.

Même si cela se passe dans un royaume et qu'on parle de la futur reine, c'est un thème qui reste au deuxième, voir troisième plan. Ici, il sert surtout a poser le décor, un cadre. La magie a un rôle plus important et j'avoue avoir été un peu larguée dans un premier temps. On nous explique pas grand chose, tout semble complexe mais on s'y fait vite.

La duologie se conclut rapidement et même si j'aime savoir ce qui se passe après le dénouement final (et c'est souvent trois pages un peu bâclée), ici, c'est beaucoup trop ! J'ai trouvé ça ennuyant et sans réel intérêt, la chose aurait pu se résumer en un chapitre mais non…

Une duologie que j'ai apprécié lire mais qui ne va pas me laisser un souvenir plus marquant que cela. C'est intéressant, ça se lit tout seul mais beaucoup trop de petits points m'ont embêté.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tellement été plongée dans l'univers et l'intrigue lors du premier Tome que j'ai enchaîné avec ce second tome.
Nous sommes bien dans la continuité et c'est super, on ne perd pas le fil.
J'ai apprécié ce second opus pour les nombreuses actions et l'évolution des personnages. Je me suis vraiment attachée à ces trois soeurs.
L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire même si j'émets le même regret que pour le premier tome, des fois nous passons un peu du coq à l'âne dans les actions ce qui peut nous perdre.
Je rédige tout de même un bémol c'est que nous découvrons facilement avant les personnages principaux qui est le maître chanteur, je trouve que l'Autriche à manquer de subtilité dans son récit.
Pour conclure, c'est une très belle duologie que je recommande fortement 😀
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers et les trois soeurs puisque le tome 1 avait été un surprenant coup de coeur. J'ai été convaincu par cette duologie du début à la fin.
Les intrigues de cour, les machinations politiques, les manipulations, les secrets, les coups bas et les complots sont omniprésentes et très bien développées. L'univers qui est toujours aussi bien construit, tient en haleine jusqu'au bout pour découvrir l'identité de l'héritier. La lecture reste fluide et dynamique grâce à l'alternance des points de vie. Et qu'est ce que je trouve la magie du sang et des Arts originale et travaillée. La fin est rythmée mêlant suspense, rebondissement et révélation.
Les personnages sont toujours aussi excellents, humains et attachants. Les héritières se font maintenant entièrement confiance. le lien familial qui les uni est fort et tenace. Pas comme dans le premier tome vu qu'elles apprenaient à se connaître. Elles évoluent beaucoup. Akeylah devient plus forte et s'affirme, Ren devient plus altruiste et Zofi plus conciliante. Elles se soutiennent les unes les autres quittent à se sacrifier. La romance est là mais n'est pas omniprésente.
Commenter  J’apprécie          10
Énorme coup de coeur que ce 2eme et dernier tome de la saga Rule ! On retrouve nos trois personnages, Akeylah, Zofi et Florencia tous de suite après la fin du tome 1 et autant vous dire que c'est la mouise !

- L'évolution de nos trois héroïnes dans ce deuxième tome est encore plus prononcé que dans le précédent. Elle est aussi tout à fait logique et cohérente !

- le suspense emis sur le mystérieux maître chanteur ne cesse de grimper et l'on ne peut s'empêcher de suspecter tout le monde.

- le rythme de l'histoire est extrêmement bien géré puisque de nombreux rebondissements et surprises y sont disséminés un peu partout !

- La magie très originale de cette univers est aussi développé dans ce tome pour notre plus grand bonheur !

- La toute fin ne plaira pas à tous le monde, mais personnellement, elle m'a fait beaucoup de bien !

J'ai dévoré ce roman et me suis régalée ! Si vous avez aimé le tome 1, je vous le recommande vivement car il est un coup de coeur encore plus grand que le précédent !
Commenter  J’apprécie          10
Second tome de ce diptyque, le roman s'ouvre exactement là où s'arrêtait le premier, et donc sur la résolution du cliffhanger de fin de tome. Ce qui est déjà appréciable car cela évite une narration trop distante.
D'ailleurs le deuxième tome est tellement dans la continuité du premier qu'on se demande un peu pourquoi l'histoire ne tient pas en un seul tome.

C'est en effet un petit reproche qu'on pourrait faire à ce second opus : il tire un peu trop l'intrigue en longueur, d'autant qu'il utilise un schéma assez répétitif puisque le maître chanteur va, une par une, tenter d'éliminer celles qu'il voit comme des rivales. de même, certaines facilités scénaristiques sont utilisées, comme le fait que la sorcière vagabonde à l'origine de la malédiction du roi soit, comme par hasard, la mère de l'unique autre vagabonde de l'histoire… Cela facilite un peu trop les résolutions selon moi.

On appréciera toutefois que l'auteur ne tombe pas dans le classique trope de « la méchante belle-mère » couplé à celui de l'étrangère vengeresse. Pour le coup, si l'identité du maître chanteur est assez évidente au bout d'un moment (car il y a très peu de personnages nommés dans les deux romans), sa raison de se venger a le mérite d'être compréhensive/logique, en vu de ce que le personnage a subit de ses parents.

Les personnages restent attachantes et surtout très unies malgré toutes les tentatives du maître chanteur de les séparer. Il est plaisant d'éviter pour une fois une intrigue rallongée par les guerres d'égo des protagonistes. Ici elles font toujours front contre un ennemi commun.

Rule et Rise ne sont clairement pas de grands romans, mais restent une lecture bien sympathique. le style est fluide(même si on pourrait regretter qu'il varie assez peu d'un narrateur à l'autre), et l'intrigue a le mérite de tenir la route. le système de magie choisi par l'auteur est d'ailleurs très original, dans un autre contexte d'intrigue il aurait pu être plus développé, mais cela reste un potentiel pour l'auteur, si elle souhaitait l'exploiter ailleurs.

J'avais découvert ces romans grâce à une box livre, et j'en suis plutôt contente, car entre le résumé très peu inspiré (« 3 soeurs en conflit pour la couronne ») et les couvertures franchement moches (oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais un peu quand même.) je n'aurais jamais lu ce diptyque.
Commenter  J’apprécie          00
Le second tome de RULE par Ellen Goodlett aux éditions Bayard

J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier tome aux intrigues royales au coeur d'un monde mené par la magie du sang et ce tome 2 donne le mot de la fin de la meilleure des manières.

Le Roi Andros de Kolonya se meurt et sans héritier légitime pour lui succeder, il décide de faire appel aux trois filles illégitimes qu'il a eu dans sa jeunesse : Ren, une servante du château, Akeylah une jeune estienne et Zofi la Voyageuse. Chacune à un terrible secret et un maître chanteur s'en prend à chacune d'elles en se faisant appeller "le véritable héritier"...

L'intrigue reprend juste après les évènements de la fin du premier roman et l'intrigue est menée tambours battants tout au long des 450 pages. Révélations et retournements de situation sont au rendez vous, sans jamais trop en faire.

J'ai adoré ce dyptique pour son univers, sa magie et surtout ses personnages. La fin est plus que satisfaisante et surtout l'identité du maître chanteur n'a rien d'artificiel : les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.

Quelle lecture !!!
Commenter  J’apprécie          00
L'année dernière, j'avais lu Rule, le premier tome que j'avais adoré puisqu'il s'agit d'une de mes meilleures lectures de 2022. C'est avec impatience que je me suis lancée dans Rise afin d'avoir le dénouement final. Akeylah, Zofi et Ren sont plus aculées que jamais. le maître chanteur s'en prend à elles et à leurs proches afin d'obtenir le trône de Kolonya. Les soeurs D'Andros vont devoir faire preuve de ruse et de combattivité afin de débusquer leur adversaire tapis dans l'ombre.

C'est avec une délectation certaine que j'ai retrouvé l'univers et les personnages. Rise est sans conteste une suite à la hauteur du premier tome. C'est un livre plein de mystère et de suspense. Nos héroïnes subissent du chantage et reçoivent des menaces de manière constante de la part d'un maitre chanteur. Cet antagoniste est bien présent et maintient sans cesse nos héroïnes sous pression. Grâce à cela, le lecteur suspecte tout le monde puisque n'importe qui pourrait être coupable. J'ai pris plaisir à échafauder des théories concernant l'identité du maitre chanteur. Au final, ce livre a réussi à me surprendre de part ses révélations. En dehors des complots, l'univers n'est pas forcement bien travaillé puisque nous connaissons le stricte minimum, mais là ce n'est clairement pas le propos de ce livre. Son but est de mettre en place des complots à la cour de Kolonya.

Rise nous permet de voir trois héroïnes plaisantes à suivre et qui évoluent bien. Akeylah est celle qui évolue le plus. Elle devient plus forte et gagne en confiance au fil du récit. Je l'ai trouvé pleine de bonté et juste. Je trouve que c'est la soeur la plus mise en avant. Zofi est peut-être la soeur la plus touchante parce qu'elle mène un vrai combat pour elle et surtout pour son peuple. Elle essaye de faire accepter les siens et aussi sa présence à la cour. Je l'ai plus apprécié dans ce tome parce qu'elle s'ouvre plus. Ren, la troisième soeur montre qu'elle a du coeur et admet ses faiblesses. Elle en devient plus humaine. Chaque soeur a un objectif et une noble cause à défendre. J'ai particulièrement aimé l'objectif de Zofi. Une très jolie relation se noue entre les trois soeurs. Même si de base elles ne se connaissent pas, elles tissent une relation solide et inébranlable. Je pense que leur relation est un des points forts de ce livre. L'alternance des points de vue n'est pas étrangère à ce ressenti car comme nous pouvons véritablement connaitre chacune des soeurs et voir leur relation se construire. Dans ce livre, il y a d'autres personnages et j'ai particulièrement aimé Vidal, le soldat au grand coeur et Rozalind la reine secrète.

Pour conclure, je peux vous affirmer que Rise est une superbe suite à Rule et surtout une très belle conclusion à la duologie. J'ai beaucoup aimé cette ambiance complotiste où le danger est partout. L'enquête est très prenante, on craint pour nos trois héroïnes. Akeylah, Zofi et Ren sont des filles attachantes, avec de vraies personnalités et finissent par nouer une jolie relation. Si vous aimez les ambiances de cour et les complots, cette duologie est faite pour vous.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas tant aimé que ça le tome 1, et de ce fait ne voulait pas lire le tome 2...
Je crois que j'ai bien fait de le lire car ce tome est juste incroyable !!

Déjà, je trouve que l'auteur écrit super bien, j'aime vraiment son genre de récit ! J'avais un peu du mal avec le 1er tome, mais le 2eme est passé comme sur des roulettes!!

Ensuite, l'histoire en elle même est juste extraordinaire !! Je ne vais rien spoiler, mais tout les secrets dévoilés, le choix de suspicion pour le maître chanteur,etc était vraiment bien choisi !!!

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, j'étais déçue du premier, mais ce deuxième à vraiment bien été rédigé!!
Bref je conseille vivement la série même si le 1er est un brin décevant...
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Ellen Goodlett (1) Voir plus

Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4943 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}