Mon avis lecture : cette suite dépasse de loin toutes les attentes que j'avais nourrie envers elle. le suspense était à son comble à la fin du premier livre avec ce cliffhanger tout à fait épatant et bluffant ! En me mettant à fond dans la lecture de ce récit, je me suis surprise moi-même à me retrouver happée par celui-ci pendant des heures sans m'en rendre compte, l'intrigue m'a tenue en haleine presque jusqu'à la fin où j'ai commencé à trouver qui était derrière tout ça. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout c'était tout à fait surprenant alors que j'en étais arrivée au point de suspecter un peu tout le monde dans cet univers magnifiquement décrit et incroyablement envoûtant par sa magie et ses interactions multiples et parfois même mystérieuses. j'ai trouvé ce roman tout bonnement extraordinaire, je l'ai adoré d'un bout à l'autre et je peux maintenant confirmer mon coup de coeur pour cette duologie époustouflante !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
J'avais prévu de lire plusieurs livres entre le tome 1 de cette duologie et ce tome 2, mais la fin du tome 1 m'a poussée à me plonger dans ce second tome sans attendre.
Le mystérieux héritier se montre de plus en plus déterminé et violent.
Le suspect le plus évident me paraissait justement un peu trop évident et même si j'ai eu quelques doutes, j'étais persuadée qu'il fallait chercher ailleurs.
L'héritier prend de plus en plus de risques mais demeure insaisissables.
J'ai mis tellement de temps à comprendre l'identité de l'héritier ! Il y a des indices pourtant, mais il m'a fallu un long moment pour impacter !
Il faut dire que rien ne permettait vraiment de se méfier de ce personnage là.
J'ai aimé la solidarité qui demeure entre les trois soeurs malgré tous ceux qui tentent de les monter les unes contre les autres, y compris la propre mère de Florencia, un personnage que je n'ai guère apprécié, si différente de sa fille, si pleinne de préjugés.
J'ai vraiment aimé l'écriture de l'auteur et pour une fois, la traduction semble vraiment à la hauteur de la plume originale.
Même s'il s'agit d'une duologie et non d'une trilogie, je n'ai pas trouvé que l'intrigue était précipitée. Je l'ai au contraire trouvée parfaitement rythmée, avec des chapitres courts, alternant toujours entre les voix des trois soeurs.
J'ai dévoré ce second tome aussi rapidement que le premier et la duologie entière est un énorme coup de coeur.
Sans grande surprise, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 2ème tome ! J'avais déjà adoré le 1er et cette suite est à la hauteur de mes espérances.

On y découvre un monde dystopique et fantastique où la royauté est encore à la tête du pays. À travers ce roman, on fait la connaissance de 3 jeunes filles provenant de milieux très différents, avec des caractère opposés, et dont leurs conditions de vies difficiles sont leur seul point commun.

J'ai beaucoup aimé Zofi, elle est déterminée, courageuse, forte. Selon les nobles, elle fait tâche au milieu du palais mais elle s'assume et rejette ce mode de vie superficiel. J'ai aussi apprécié Akeylah qui est un personnage difficile à cerner. Au début, j'ai moins accroché avec Florencia mais j'ai fini par m'y attacher un peu plus au fil du roman.

Je me suis très vite laissée emporter par l'auteure qui sait où nous guider et comment nous tenir en haleine. L'intrigue est brillamment menée, j'ai souvent été dans le flou par rapport à la suite des événements. Les chapitres ne sont pas trop longs et permettent de dynamiser le récit.

J'ai aussi trouvé la traduction très bien écrite. Les descriptions sont magnifiques, j'ai apprécié les détails sur lesquels on s'attardait. L'univers crée m'a beaucoup plu ! C'est complexe mais pas trop, ce qui évite de nous perdre. Et cette fin ! Je m'attendais à un plot twist et je n'ai pas été déçue !

Le 2ème tome est rempli de suspense. Je pensais deviner la suite mais je me trompais à chaque fois ! L'intrigue est entraînante et parfaitement tissée. Je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle conclusion ! Dans cette suite, et fin d'ailleurs, on va continuer à suivre ces trois soeurs dans la cours de Kolonya et les menaces qui pèsent sur elles. Et j'ai trop adoré ! Les personnages ont une évolution fascinante. Akeylah est devenu de plus en plus intelligente à mesure qu'on tourne les pages, Ren est devenu plus attachante et Zofi (la meilleure pour moi, largement) est devenu plus incroyable ! J'ai beaucoup aimé la révélation, la fin et tout le cheminement qui va avec. C'est pour moi une histoire très bien écrite, aux détails près. Et honnêtement, j'ai envie d'y relire pour retrouver l'univers et ses personnages.
Ren, Akeylah et Zofi sont toujours en lice pour devenir reine. Mais le maître chanteur est de plus en plus dangereux et redouble d'ardeur pour les rayer de la succession. Qui deviendra reine ? Y arriveront-elles ?

J'ai beaucoup aimé cette suite, déjà parce que j'étais beaucoup plus attachée aux héroïnes que dans le premier tome. Les chapitres alternent toujours entre les 3 soeurs, ce qui permet de couvrir plus d'action en même temps.

Donc bonne lecture, même si pas mal de choses étaient prévisibles. Charlotte a même TOUT deviné 😆 Et que les fins concernant les romances ne m'ont pas satisfaites car trop ouvertes.

Bref, pas grand-chose à dire mais je me suis laissée porter par cette histoire très agréable et je pourrais me laisser tenter par d'autres romans de l'auteur.
J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers et les trois soeurs puisque le tome 1 avait été un surprenant coup de coeur. J'ai été convaincu par cette duologie du début à la fin.
Les intrigues de cour, les machinations politiques, les manipulations, les secrets, les coups bas et les complots sont omniprésentes et très bien développées. L'univers qui est toujours aussi bien construit, tient en haleine jusqu'au bout pour découvrir l'identité de l'héritier. La lecture reste fluide et dynamique grâce à l'alternance des points de vie. Et qu'est ce que je trouve la magie du sang et des Arts originale et travaillée. La fin est rythmée mêlant suspense, rebondissement et révélation.
Les personnages sont toujours aussi excellents, humains et attachants. Les héritières se font maintenant entièrement confiance. le lien familial qui les uni est fort et tenace. Pas comme dans le premier tome vu qu'elles apprenaient à se connaître. Elles évoluent beaucoup. Akeylah devient plus forte et s'affirme, Ren devient plus altruiste et Zofi plus conciliante. Elles se soutiennent les unes les autres quittent à se sacrifier. La romance est là mais n'est pas omniprésente.
Énorme coup de coeur que ce 2eme et dernier tome de la saga Rule ! On retrouve nos trois personnages, Akeylah, Zofi et Florencia tous de suite après la fin du tome 1 et autant vous dire que c'est la mouise !

- L'évolution de nos trois héroïnes dans ce deuxième tome est encore plus prononcé que dans le précédent. Elle est aussi tout à fait logique et cohérente !

- le suspense emis sur le mystérieux maître chanteur ne cesse de grimper et l'on ne peut s'empêcher de suspecter tout le monde.

- le rythme de l'histoire est extrêmement bien géré puisque de nombreux rebondissements et surprises y sont disséminés un peu partout !

- La magie très originale de cette univers est aussi développé dans ce tome pour notre plus grand bonheur !

- La toute fin ne plaira pas à tous le monde, mais personnellement, elle m'a fait beaucoup de bien !

J'ai dévoré ce roman et me suis régalée ! Si vous avez aimé le tome 1, je vous le recommande vivement car il est un coup de coeur encore plus grand que le précédent !
L'année dernière, j'avais lu Rule, le premier tome que j'avais adoré puisqu'il s'agit d'une de mes meilleures lectures de 2022. C'est avec impatience que je me suis lancée dans Rise afin d'avoir le dénouement final. Akeylah, Zofi et Ren sont plus aculées que jamais. le maître chanteur s'en prend à elles et à leurs proches afin d'obtenir le trône de Kolonya. Les soeurs D'Andros vont devoir faire preuve de ruse et de combattivité afin de débusquer leur adversaire tapis dans l'ombre.

C'est avec une délectation certaine que j'ai retrouvé l'univers et les personnages. Rise est sans conteste une suite à la hauteur du premier tome. C'est un livre plein de mystère et de suspense. Nos héroïnes subissent du chantage et reçoivent des menaces de manière constante de la part d'un maitre chanteur. Cet antagoniste est bien présent et maintient sans cesse nos héroïnes sous pression. Grâce à cela, le lecteur suspecte tout le monde puisque n'importe qui pourrait être coupable. J'ai pris plaisir à échafauder des théories concernant l'identité du maitre chanteur. Au final, ce livre a réussi à me surprendre de part ses révélations. En dehors des complots, l'univers n'est pas forcement bien travaillé puisque nous connaissons le stricte minimum, mais là ce n'est clairement pas le propos de ce livre. Son but est de mettre en place des complots à la cour de Kolonya.

Rise nous permet de voir trois héroïnes plaisantes à suivre et qui évoluent bien. Akeylah est celle qui évolue le plus. Elle devient plus forte et gagne en confiance au fil du récit. Je l'ai trouvé pleine de bonté et juste. Je trouve que c'est la soeur la plus mise en avant. Zofi est peut-être la soeur la plus touchante parce qu'elle mène un vrai combat pour elle et surtout pour son peuple. Elle essaye de faire accepter les siens et aussi sa présence à la cour. Je l'ai plus apprécié dans ce tome parce qu'elle s'ouvre plus. Ren, la troisième soeur montre qu'elle a du coeur et admet ses faiblesses. Elle en devient plus humaine. Chaque soeur a un objectif et une noble cause à défendre. J'ai particulièrement aimé l'objectif de Zofi. Une très jolie relation se noue entre les trois soeurs. Même si de base elles ne se connaissent pas, elles tissent une relation solide et inébranlable. Je pense que leur relation est un des points forts de ce livre. L'alternance des points de vue n'est pas étrangère à ce ressenti car comme nous pouvons véritablement connaitre chacune des soeurs et voir leur relation se construire. Dans ce livre, il y a d'autres personnages et j'ai particulièrement aimé Vidal, le soldat au grand coeur et Rozalind la reine secrète.

Pour conclure, je peux vous affirmer que Rise est une superbe suite à Rule et surtout une très belle conclusion à la duologie. J'ai beaucoup aimé cette ambiance complotiste où le danger est partout. L'enquête est très prenante, on craint pour nos trois héroïnes. Akeylah, Zofi et Ren sont des filles attachantes, avec de vraies personnalités et finissent par nouer une jolie relation. Si vous aimez les ambiances de cour et les complots, cette duologie est faite pour vous.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Je n'avais pas tant aimé que ça le tome 1, et de ce fait ne voulait pas lire le tome 2...
Je crois que j'ai bien fait de le lire car ce tome est juste incroyable !!

Déjà, je trouve que l'auteur écrit super bien, j'aime vraiment son genre de récit ! J'avais un peu du mal avec le 1er tome, mais le 2eme est passé comme sur des roulettes!!

Ensuite, l'histoire en elle même est juste extraordinaire !! Je ne vais rien spoiler, mais tout les secrets dévoilés, le choix de suspicion pour le maître chanteur,etc était vraiment bien choisi !!!

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, j'étais déçue du premier, mais ce deuxième à vraiment bien été rédigé!!
Bref je conseille vivement la série même si le 1er est un brin décevant...