Panama (20/10/2005)
Du franchissement du mur du son aux premiers pas sur la Lune, de la découverte de la surface martienne par les sondes Viking au télescope Hubble, de la course entre les Etats-Unis et l'URSS, après la mise en orbite du satellite soviétique Spoutnik I, au projet d'une station spatiale internationale : L'histoire illustrée de la NASA retrace le parcours passionnant de l'agence, depuis la création de son ancêtre le NACA au début du vingtième siècle, jusqu'à nos jours. U... >Voir plus
Que lire après L'histoire illustrée de la NASAVoir plus
Livre trouvé par hasard sur un présentoir chez Gibert un jour de grande affluence, cet ouvrage est bien construit.
On va ainsi des prémices, avec le NACA (national advisory committee for aeronautics), à l'astronautique d'aujourd'hui, sur la station spatiale internationale.
Ce livre renferme des trésors d'archives photographiques et nous raconte l'histoire de l'astronautique américaine des sept Mercury aux équipages de la navette, qui, lors de la sortie du livre, n'avait pas encore fait son dernier vol.
Les images de la Saturn V de Werner von Braun, la fusée géante qui emporta les équipages d'Apollo vers la lune, sont très impressionnantes.
On retrouve tous les astronautes américains, sont certains ont perdu la vie pour atteindre la lune avant la fin des années soixante, comme l'avait promis Kennedy en 1961 dans un discours devenu célèbre.