Citations sur Astérix : Le Menhir d'or (6)

Un légionnaire : Ouille ! Alerte ! Le camp est attaqué ! A la rescousse ! Alerte !
Obélix : Alerte ! Eh, venez tous ! Alerte ! Tout le monde ! Allez, pressons ! Vite !
Astérix : Mais Obélix… Mais… Pourquoi cries-tu ?
Obélix : Ben, tu m’as dit qu’il fallait en finir vite, alors, plus tôt ils seront tous venus, plus tôt on aura fini !
Astérix : Oh !… Mais… Très judicieux ! Tiens, les voici qui arrivent ! Et en rang ! J’aime bien les voir manœuvrer !
Oh ben... Ce n'est pas plus drôle que les Romains ! Rien n'est plus drôle que les Romains ! A part les sangliers, et encore... C'est meilleur les sangliers... Mais c'est pas drôle !
Halte ! On ne passe pas !
Oh ! Oh ! Oh ! Mais si, on passe !
Assurancetourix : tu voudrais que je te berce dans les flots harmonieux de ma voix incomparable ?
C’est incroyable que ce barbare qui tape comme un sourd soit aussi délicat du tympan !
Nous sommes en 50 avant J.-C. Nos ancêtres les Gaulois ont été vaincus par les Romains, après une longue lutte. Toute la Gaule est occupée... Toute ? ... Non ! Non, car un petit village résiste victorieusement à l'envahisseur.