Citations sur Astérix, tome 15 : La Zizanie (51)

AÉROBUS : Assez ! C'est la légion romaine ici !!! De la discipline ! De l'ordre ! Vous massacrerez suivant le règlement !
Obélix :
”Cette bataille a été un succès, il y avait un monde fou !”
Imbécile ! L’arrière-garde n'a pas fait son travail, ce qui a transformé l'avant garde en arrière-garde. Retourne en arrière et, en avant !
CENTURION AEROBUS. Va me chercher tous ces imbéciles, imbécile !!!
C'est formidable, garçons! Nous n'avons plus besoin des gaulois; nous pouvons nous débrouiller sans eux pour être ridicules!
Cette bataille a été un succès, il y avait un monde fou !
(Obélix, page 43)
-C'est moi le plus important.
- Ah oui ? Eh bien , si des imbéciles un jour écrivent l'histoire de notre village , ils n'appelleront pas ça , les aventures d'Abraracourcix le gaulois!!!
" Obélix : C'est dommage de partir, tout de même ! Maintenant que les romains ont la potion magique, ce sera plus rigolo.
Astérix : Ils n'ont pas la potion magique !
Obélix : Mais alors, qui a la potion magique ?
Astérix : Ne t'occupe pas de ça, Obélix.
Obélix : On ne m'explique rien à moi ! Je ne suis là que parce que je suis décoratif ! "
César : Et maintenant, passons à table. Toi aussi, mon fils !
Brutus [pensée]: Il commence à m'énerver avec ses fines allusions ! Un jour, je vais te me le…
Ils sont fous, ces humains!