J'avais beaucoup apprécié le dessin animé qui était très drôle et cet album qui n'est pas une bande dessinée, m'a replongée dans les souvenirs. Dommage, qu'il ne soit pas sorti en BD ! Astérix et Obélix doivent remporter plusieurs épreuves établies par César comme le fameux Hercule et ses douze travaux.
Mon album préféré d'Astérix! Il fait magnifiquement bien référence à la mythologie, mais en l'adaptant au style d'Astérix et Obélix. Amusant, distrayant, relaxant... Un must!
Tiré du Dessin animé des années 80, un album au charme certain. Goscinny était encore là...
Un parallèle avec les 12 travaux d'Hercule, avec l'humour en plus.

Comme je m'intéresse aux légendes grecques et à Hercule, le film et le livre m'ont tout de suite intrigué. Et quelle imagination pour moderniser les travaux d'Hercule. Dont bien sûr, celui qui fait référence à la bureaucratie à outrance.
En plus, les travaux sont répartis pour faire appel aux spécificités de nos deux héros, l'esprit malin d'Astérix et la force, et l'appétit, d'Obélix.

Mais quel conteur, ce Goscinny ! Un super bon moment !
Des illustrations brillantes avec une histoire à suspens et plein de bonheur à lire ce livre!
Super livre ! Très drôle.