Tome 1 de la série Raven Hale que j'ai eu le plaisir de lire grâce à un #servicepressenumérique de @sharonkenaeditions que je remercie! C'est un roman New Adult fantastique où se mêle sorciers, loups-garous avec une pointe d'anges! En effet Raven Hale, est l'Executrice, issue d'une puissante lignée de sorcières qui doivent leur pouvoir à l'archange Michael. Son rôle au sein de l'Agence qui l'embauche, c'est de punir les êtres surnaturels qui mettent en péril par leurs actes le secret bien gardé de cet univers aux yeux des humains. Raven est une femme forte qui fait peur à tous ceux qu'elle croise, et ce soir là l'un de ses « marqués » ( quelqu'un à qui elle a laissé une 2nde chance) n'a pas respecté le pacte et doit être éliminé.. mais l'esprit de son âme soeur l'appelle, et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle suit le lien et se retrouve au coeur d'une université prestigieuse avec la proie et son âme soeur qui cohabitent dans la même chambre! Erwan va être épargné car Raven a besoin de lui auprès d'Adam . Ce dernier ne connaît rien au monde surnaturel, c'est un être « non-éveillé » qui ne peut être réveillé que par son âme-soeur.. mais ce don Juan de 20 ans qui multiplie les conquêtes ne comprend pas ce qui lui arrive.. Erwan de son côté arrive à rallier Raven pour le soustraire à l'influence d'un étrange Maître, qui prend les pouvoirs de sorcières sulbalternes.. on va suivre le trio « amoureux » au gré de leurs émotions qu'ils ont du mal à s'avouer, et Raven n'a pas l'habitude de ressentir ce genre de sentiments… un 1er tome qui pose le décor, introduit de nombreux personnages, et nous laisse sur une fin qui nous donne envie de foncer lire le tome 2
Raven Hale, sorcière extrêmement puissante, a été enrôlée comme Exécutrice dès l'âge de 10 ans. Son rôle est d'éliminer tous les sorciers et autres créatures magiques qui abusent de la magie et/ou s'en prennent aux humains. Habituée à son travail, tout pourrait se passer pour le mieux si son Âme Soeur ne la recherchait pas à travers le temps et l'espace. Elle refuse de céder à l'appel car si elle se lie à son âme soeur, celle-ci sera en danger. Mais que deviendra l'âme soeur si la rencontre n'a pas lieu ??? Pour corser les choses, d'autres ennemis font surface et Raven va devoir les éliminer...

J'ai aimé la personnalité intense de Raven. Indépendante, autonome, forte, courageuse. La jeune femme assume d'être redoutable et crainte par la population magique. Certes, son statut n'est pas facile tous les jours. Elle s'en accommode. Ce qui ne l'empêche pas d'être sensible et compréhensive quand la situation le permet.

Moi qui ne crois pas ni au concept du coup de foudre ni à celui d'âme soeur au sens romantique du terme. J'ai apprécié la façon dont Françoise Gosselin a (dé) tourné le concept pour en faire un élément important de son roman.

L'histoire est prenante et bien construite. L'autrice alterne les scènes de combats avec celles d'émotions qu'elle parsème de quelques flashbacks et d'explications sur son univers. J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte d'en connaître la suite.

Encore merci @sharonkenaeditions pour l'envoi de ce #servicepresse qui me donne envie de découvrir les 3 autres tomes.
Tout l'univers me plaît beaucoup, j'aime le monde créé par l'auteur, la magie, les créatures surnaturelles, les anges et le rôle de l'Exécutrice etc.

Mais je reste déçu. J'ai parfois eu du mal avec l'héroïne, Raven. Elle est l'Exécutrice, craint par tous et capable de garder son sang froid et mettre ses sentiments de côté pour bien faire son travail. Hors, dès le début elle rencontre Adam et Erwan, et dès le début elle est émotionnellement instable. Ok, ils chamboulent sa vie mais quand même, elle est trop changeante.

Je n'aime pas du tout Adam, un personnage qui fait tache dans le roman. Erwan est bien plus appréciable, c'est mon coup de coeur d'ailleurs. Ryan le sera sans doute aussi dans le prochain tome. ?? Et je n'aime pas non plus les triangles amoureux. Car comme d'hab l'héroïne choisi celui que j'aime le moins et l'autre se retrouve tristement sur la touche.

L'histoire est pas mal, vraiment, mais ce n'est pas pour moi. Quand je n'aime pas un des protagoniste, il est difficile d'apprécier l'histoire. En l'occurrence, Adam, que je ne supporte pas et qui est malheureusement très présent.

Le tout début et les passages ou Raven parle directement au lecteur me dérange aussi, je sais pas, c'est un style d'écriture avec lequel j'ai toujours eu du mal. Heureusement, ce n'est que dans le début.

Une très bonne intrigue, qui malheureusement à été gâché par un personnage que je n'apprécie pas du tout.
Raven Hale est la dernière sorcière d'une puissante lignée, son pouvoir lui vient directement des anges, et surtout de l'archange Mickael. Cette dernière est crainte par les surnaturels car elle est l'Exécutrice.

Enfin, j'ai pris le temps de découvrir ce premier tome que j'ai dans ma PAL depuis la sortie de la dernière série de l'auteure (ALPHAS -1- La Revanche de la Louve), et je n'ai pas été déçue d'avoir cédé à la tentation. En débutant ce tome, je me suis retrouvée propulsée dans un monde où des créatures surnaturelles sont présentes. Afin qu'aucune d'elles ne dépasse les règles imposées par les Anciens, L'Exécutrice doit abattre les mauvais éléments, après un premier avertissement. Cependant, cette dernière doit faire face à ses propres problèmes.

L'auteure m'en a fait voir de toutes les couleurs avec tous ces rebondissements . Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, et le pire, c'est que je ne voulais pas lâcher mon livre avant de l'avoir fini.

Pour tout dire, j'ai trouvé ce premier opus tout simplement magnifique, c'est une très belle histoire. Il y a plusieurs personnages, mais ils sont tous attachants, même s'ils sont de toutes les natures possibles. L'écriture est fluide et addictive, les différents points de vue très instructifs. J'ai hâte de découvrir le second volume.

En conclusion : un premier tome très intéressant.
Le rythme est en dent de scie, partagé entre des moments plus calme, des moments de réflexions avec une action plus ou moins douce. L'action ne se situe pas réellement dans des combats « puissants » mais un malaise du héros, un sentiment de rage associé à un dégagement de magie, un inconnu qui vient et surprend. Et puis on finit hors d'haleine pour le combat final… qui « au final » n'est pas totalement la fin. Un moment de tension avec aussi des moments en dent de scie et pour terminer, le souffle coupé lors des dernières pages. Personnellement, je suis fan de ce genre. Autant mon petit côté sadique m'a fait dire que la fin aurait pu être après le combat autant j'ai trouvé que l'auteur avait très bien couper son livre en nous coupant le souffle, laissant presque une envie de cessez de respirer tant qu'on avait pas le deuxième tome.
Les personnages et les lieux sont très bien construits. Les personnages tiennent la longueur, ont leur caractère et ils se suivent, entre celui qui semble avoir un léger complexe du héro à vouloir sauver les autres et surtout les siens, à se taire et accepter les coups dur, à Rave, froide, implacable mais juste, avec ce caractère si particulier, on comprend que les autres la craignent. Et la tête brulée, le « petit nouveau » qui ne comprend rien à rien mais qui apprend. Autant de personnage qui tiennent le long du livre, qui évolue de façon logique,…
Les descriptions sont courtes mais cela ne me pose pas de souci, j'aime ça en réalité. D'autant qu'elles sont suffisantes pour se faire une idée sur les endroits, les bâtiments.
Les phrases ne sont ni courtes ni trop longue, elles sont claires et compréhensibles, le vocabulaire utilisé est adapté, varié mais pas compliqué, certains mots sont plus spécifiques mais expliqué sdans une phrase qui sonne juste. L'auteure a-t-elle une certaines attirances pour la magie et la voyance ou bien s'est-elle juste bien renseignée pour l'écriture de son livre ? Bonne question mais les termes et les questions sont justes.

J'ai aimé ce livre, me surprenant à le chercher au réveil, à vouloir le lire avant de m'endormir et en me réveillant, il était presque mon doudou. J'ai adoré cette héroïne implacable, juste qui apprenait de ses erreurs, une âme soeur perdue qui cherche à comprendre, un homme qui semble parfait, discret et compréhensif, une « blonde » curieuse, un peu trop et qui est toujours au « mauvais endroit ». J'ai trouvé les personnages séduisants à leur manière, ils sont attirant et la relation entre eux et cela rend le tout « sexy ». Juste un petit détail : J'ai trouvé que la jeune femme en page de couverture ne rendait pas assez hommage à Raven. Je l'aurais imaginé plus froide, le port plus altier dans un certain sens et pas « sensuel ». Pour être sincère, le montage des personnages sur la page de garde n'est pas la meilleure que j'ai vu. C'est dommage parce que le livre est, selon moi, un bijou.
Un livre avec lequel je ai accroché. J'ai trouvé le personnage d'Adam énervant, il ne sait pas ce qu'il veut. Erwan son côté protecteur m'a énormément plu, ça le rend très attendrissant. Quant à Raven, elle est respectée et crainte en même temps. Je ne sais pas comment se passera la suite pour eux, mais j'ai hâte de connaître le déroulement de leurs histoire. C'est pour cela que je suis déjà au tome2.
Raven Hale Maître de Lumière est un roman totalement addictif, superbement écrit et dont les personnages sont tout simplement génialissime. Ce premier tome est un gros coup de coeur pour moi et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
En commençant cette lecture, je savais que j'aimerai, étant donné que j'avais été bêta dessus quelques années plus tôt. Mais je tenais à le relire, pour me mettre toutes les situations en tête, pour pouvoir en faire une bonne chronique. Et sans surprise, j'ai adoré ma lecture, à tel point que je l'ai lu en un seul jour !

Raven Hale a un destin particulier. Issue d'une puissante lignée de sorcières, elle suit leur destin en tant qu'Exécutrice. Elle est à la fois adulée et crainte. Tous les êtres surnaturels connaissent son nom et savent que quand elle se trouve en face d'eux, ce n'est jamais bon pour eux et pour leur destin. Elle ne tolère aucune erreur, et fait marcher son autorité sans aucun compromis. Sa vie était toute tracée, jusqu'au jour où plusieurs rencontres vont changer sa vie et sa vision des choses.

L'histoire ne dispose d'aucun temps mort. Raven a toujours une mission à faire, elle est toujours sur le terrain et des retournements de situations inattendus vont la mettre plus en danger que jamais. En compagnie de ses nouveaux compagnons, elle va essayer de démembrer une sorte de secte qui sévit dans l'université où elle doit se rendre, pour le bien de son enquête.

Je me suis de suite attachée à Raven. Elle a un caractère fort, n'hésite pas à se mettre dans la panade quand il le faut, et sait faire preuve de bon sens et de sentiments à la fois. Son « métier » fait qu'elle est crainte, et souvent elle joue de ça pour que ceux qui la croisent fassent tout pour ne pas faire une nouvelle erreur. Elle leur laisse une seule chance, mais elle les marque pour avoir toujours une trace d'eux.

En dehors de cela, il y a aussi Erwan et Adam. le premier, j'ai tout de suite accroché avec lui. Il est attaché à Raven, bien qu'il soit dans sa ligne de mire. Il fait tout pour l'aider, et devient vite ami avec elle. Ensuite, Adam. Avec lui, j'ai eu plus de mal. Je le trouvais assez arrogant, mais surtout agaçant à plusieurs reprises. J'ai eu l'impression qu'il avait deux personnalités. Une où il est lucide, l'autre où il s'énerve pour aucune raison, et où il joue son jaloux sans aucune raison. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est le triangle amoureux qui se crée, alors qu'il n'était pas forcément utile.

Quant à l'action et l'intrigue, comme je le disais plus haut, il n'y aucun temps mort. On est pris dans l'action, tout comme Raven. Nous aussi on essaye de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi tout lui tombe sur la tête. Mais surtout, pourquoi elle est tombée dans une telle panade et comment elle va s'en sortir. Il est assez difficile de vous en raconter plus, car même si c'est un premier tome, il y a énormément d'actions et de révélations qui nous indiquent les choses qu'on attendait... ou pas.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvée très belle, ordonnée et poétique. On sent qu'elle aime son univers, et que quand elle écrit, elle est complètement immergée pour nous offrir le meilleur de son histoire. Et c'est cela que j'ai le plus aimé : ressentir la passion de l'auteure, au-delà de l'histoire qu'elle raconte.

En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré, et il est évident que je lirai la suite avec plaisir. D'ailleurs, la fin donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, l'auteure est assez sadique pour nous laisser sur notre faim. Elle nous promet aussi plein de nouvelles aventures, et des bouleversements auxquels on ne s'attend pas forcément.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Enfin, j'ai pris le temps de lire son livre. Il faut savoir, que je l'ai acheté lors du salon du livre à Paris, donc, il était plus que temps et je vous avoue que je n'ai pas été déçu par ma lecture.

Nous découvrons Raven, une jeune femme de 24 ans qui descend d'une longue lignée de sorcière super puissante. Elle bosse comme libraire, mais il faut savoir que c'est une couverture, car notre héroïne a un travail beaucoup plus stimulant vu qu'elle est l'Exécutrice.
Cela consiste à traquer tous ceux qui utilise à mauvais escient la magie et une fois qu'elle les a trouvés, elle juge si oui, ou non, ils ont le droit à une seconde chance et si c'est le cas, elle les tatoue un avertissement. Si ces personnes tatouées recommencent, elle vient les tuer.
Un soir, pendant sa mission de routine, elle va faire la rencontre de son "Âme soeur" et c'est à ce moment-là que tout va changer pour elle.

L'auteure m'a conquise avec ce premier tome, je dirais même un coup de coeur pour moi. Elle a une imagination débordante et elle détaille petit à petit, ces ce qui nous donne l'eau à la bouche. Dès le premier chapitre lu, j'ai été captivé et surtout addict à son univers.

Raven est un personnage à fort caractère et courageuse. Mais derrière cette carapace, c'est une jeune femme sensible. Ce qui donne un peu de piment dans cette histoire, c'est le triangle amoureux (même si par moments elle m'énervait un peu de tourné au tour d'Adam et d'Erwan et qu'elle n'arrive pas à faire son choix).

J'ai adoré Erwan, il m'a énormément touché et il n'a pas eu de chance dans sa vie. Il y rien à faire, mais je craque pour les hommes fragiles. Je les trouvais intéressants et j'espère en savoir plus sur lui.

Adam m'a pas convaincu, il est froid et capricieux. J'étais perdu par certaines de ces réactions et j'ai eu beaucoup de mal à le cerner.

En conclusion : l'écriture de l'auteure est fluide et on en devient vite addict. L'histoire se lit vite tellement, on a envie de connaître la suite. La fin m'a juste arraché quelques mèches de mes cheveux, mais j'ai juste envie de dire bien vite la suite.

Je dois avouer que cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire le premier tome de Raven Hale, pour la bonne et simple raison que je connais un petit peu Françoise et que ses extraits m'avaient donné vraiment envie ! Puis, je suis curieuse de nature alors je me posais plein de questions…

Âme soeur nous plonge dans l'univers de Raven, une jeune femme qui mène une vie assez particulière du fait de ses capacités : elle est l'Exécutrice, celle qui permet l'équilibre magique, en quelque sorte, puisqu'elle traque ceux qui font mauvais usage de leurs pouvoirs. Sa vie est réglée comme du papier à musique, sa réputation en fait frémir plus d'un, jusqu'à ce que tout bascule une nuit. Il est là et il la cherche, elle ne peut plus l'ignorer. Mais si elle s'était attendue à une telle hécatombe de soucis en plus ! Alors elle va faire avec. Sauf qu'elle ne s'imagine pas dans quel guêpier elle est en train de se fourrer.

Il est assez dur de vous faire un résumé sans spoiler le roman, alors j'suis pas très fière de ce que j'ai pondu, qu'importe, ça suffira comme ça. Passons à la suite !

Je sais que l'auteure va me lire avec impatience, donc j'ignore encore si je vais faire durer le suspense… bon, allez, non, elle sait déjà que j'ai aimé.
Ceci dit, la partie n'était pas gagné, lorsque j'ai commencé ce premier tome. J'ai vite remarqué qu'il y avait des petites maladresses, comme si Françoise avait un peu de mal à se saisir et de son histoire, de sa plume et de son personnage. C'était assez étrange, et heureusement pour nous, lecteurs, cela ne dure pas. Une fois que nous sommes dans les rails (et Raven aussi), c'est bon, c'est parti et on se laisse embarquer.

Oui, parce qu'il faut se dire que j'ai lu ce livre en un après-midi. J'ai eu du mal à décrocher, parce que j'étais prise dedans, vraiment. Puis, une fois que l'auteure a eu son sujet réellement en mains, la plume est devenue plus fluide, les idées et les enchaînements semblaient plus clairs donc c'est devenu plaisir.

J'ai découvert un monde magique somme toute classique, quelque part. Oui mais non, parce que si j'ai déjà eu affaire à des sorcières et tout le toutim, je n'avais encore jamais entendu parler de Maître de Lumière ou d'Exécutrice, et j'ai trouvé le concept intéressant. de même que d'autres concepts que je ne révèlerai pas, puisque je ne veux pas spoiler. Françoise Gosselin a su composer un univers cohérent et intrigant, qui nous donne envie d'en savoir plus. C'est aussi un peu surprenant et flippant, parfois, c'est cependant parfaitement en accord avec l'ensemble du roman.

Parce que oui, il y a des passages que personnellement, j'ai moins aimé. Notamment lorsqu'il s'agit de triangle amoureux, étrangement, ici c'est passé, il y avait quand même des fois où j'aurais un peu baffé notre héroïne pour une ou deux décisions un peu louches. Puis il faut dire aussi que le passé de Raven n'est pas reluisant. Enfin bref. Je ne suis nullement dégoûtée, je peux juste vous assurer que parfois, c'est assez sombre et… beuh. Il y a des petits moins selon les goûts personnels, dirons-nous !

Au niveau des personnages ? J'ai beaucoup aimé Raven, qui a un caractère très… bah elle a un caractère de mercredi, quoi. Clairement ! Pourtant, elle se soucie des autres, elle est dévouée à sa mission même si souvent, cela la touche. En fait, elle est pleine d'antagonismes, quelque part, et on sent qu'elle évolue durant ce premier tome. Elle vacille, elle hésite, parfois elle essaie de renforcer sa détermination… et elle agit avec son coeur aussi. Donc pour moi, ça passait très bien ! (même si en vrai, je crois qu'elle me ferait flipper)
Ensuite, il y a deux personnages, Adam et Erwan, qui sont très proches de Raven, même si je ne vous dirai pas pourquoi ni comment ni… chut, Cha'. Je dis juste que je suis pour Adam, c'est tout ! Mais que j'aime beaucoup le caractère d'Erwan. Il est chou, et il a plein de qualités ! (je peux le garder pour moi, Françoise ? mouaha) Adam, lui, ne comprend pas forcément et agit aussi avec son coeur, il est plus spontané et impétueux. On l'aime aussi. Beaucoup.

Concernant l'intrigue, le tout est bien ficelé, parce que plus ça va, plus on se rend compte qu'il y a des éléments dans le paysage qui complexifient la tâche de Raven, ou qui paraissent suspects… au milieu d'une romance, totalement inextricable du reste, entre nous soit dit. En résumé, c'est une intrigue où chaque élément ne peut être séparé des autres. Un bon gros cheni comme on les aime, en somme ! Avec des révélations qui m'ont fait pousser des exclamations de surprise (ce qui est assez rare), me plongeant encore plus dans l'histoire…
Quant à la fin… hem. J'avoue que je suis déjà en train de faire des suppositions. Beaucoup. Ça m'évite de penser et de réaliser que cette auteure est aussi à caser dans la catégorie « je suis sadique et je l'assume, souffrez, pauvres mortels qui me lisez ! ». Rajoutez un rire diabolique, ça marche bien.

En conclusion (avant que je ne continue à raconter n'importe quoi), le premier tome de Raven Hale est pour moi un franc succès, j'ai été embarquée très vite, malgré un début un peu difficile sur plusieurs points. L'auteur a très bien su se rattraper ensuite et manipuler son intrigue de façon intelligente et surprenante. le triangle amoureux, lui, ne m'aura pas tant dérangée durant ma lecture, même si j'aurais baffé Raven pour certaines de ses décisions. Certains passages m'auront moins plus, mais cela ne déteint pas forcément sur la perception générale, qui reste très bonne. Un univers magique réfléchi et un cheni qu'on a envie d'explorer encore plus… ce sera donc un 17/20 pour moi, un grand bravo à Françoise Gosselin et… la suite, c'est quand ?
Lien : http://leden-des-reves.blogs..