AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 236 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Alors là, je suis plus que déçue de mettre une telle note... J'aurais voulu tant aimer ce nouveau livre de Goudreault, parce qu'en plus d'être un écrivain avec un talent certain, c'est un Homme que j'ai apprécie beaucoup. J'aime son intelligence, son engagement, sa verbe, son énergie... Mais là, je suis passée à côté de l'histoire de cette poète à la vie plutôt compliquée.. le style narratif oscille entre des tranches de vie, des notes et observations biographiques et des portions du journal intime... Les chapitres ne se suivent pas chronologiquement. Il faut s'y faire... Mais malgré les mots justes, encore une fois, je n'ai pas réussi à m'attendrir de cette histoire. Peut-être juste pas le bon moment pour le lire. Mais ça enlève rien du tout au talent de l'autre.
Commenter  J’apprécie          110
Rendez-vous manqué pour moi avec Goudreault. Je n'ai jamais pu accrocher à ce récit étrange d'une femme laide et surdouée qui écrit de la poésie et qui devient très populaire mais qui se sent mal aimée et incomprise par le monde entier. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait m'amener au travers tout ça et je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun personnage. Je dois dire que j'avais plus aimé sa série La bête.

Le début de Ta mort à moi est tellement confus et chaotique que j'ai failli abandonner ma lecture après 75 pages. Et même si le récit devient plus clair par la suite, cette histoire m'a complètement laissée indifférente. La seule et unique raison qui a fait que j'ai terminé ma lecture, c'est grâce à l'écriture incroyable de Goudreault. Tout au long de ma lecture, j'ai noté des passages qui étaient d'une grande beauté et qui portaient à réflexion. Son écriture est si poétique que, pour un peu, j'entendais presque Goudreault slamer. Mais c'est tout ce qu'il me reste de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (467) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}