Citations sur Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (173)

L'avoir éloigne de soi.
Plus on cultive son image, plus on étouffe son être.
JACQUES LABORIE :
-- [ Pour créer des étoiles ] il fallait que chacun de ces éléments se retrouve à un niveau extrêmement précis. Et comme je le disais : pas d'étoiles, pas de vie.
ALICE :
-- Et quelle est la probabilité qu'un tel réglage se soit quand même fait par hasard ?
-- De l'ordre de 10 puissance -60. Mon illustre collègue Trin Xuan Thuan ( 1 ) utilise une image pour exprimer cette probabilité de 10 puissance -60 que la vie soit le fruit du hasard : c'est la probabilité pour un archer d'atteindre une cible d'un centimètre carré placée aux confins de l'univers, à 14 milliards d'années-lumière.

( 1 ) NDL : TXT est un vrai astrophysicien, mais l'assertion reste à vérifier.
"L'avoir éloigne de soi.
Plus on cultive son image, plus on étouffe son être."
Nous sentons bien en nous la voix d'un autre monde, mais nous ignorons quel est ce monde, disait Ernest Renan. Alice était convaincue que l'expérimenter était le meilleur moyen de l'apprivoiser.
Le plus important restait cette découverte troublante : le christianisme aussi bien que l'hindouisme, le bouddhisme ou encore le taoïsme invitait à se libérer de l'ego
"A être trop prudent, on ne fait rien."
L'Ego est à l'inconscient ce que le dentifrice est au tube: quand on l'a fait sortir, essayez donc de l'y faire rentrer de nouveau...
Le manque d'estime de soi empêche d'accéder a ses ressources. Quand je parle de ressources, je désigne toutes nos capacités intellectuelles, relationnelles ou physiques, toutes nos compétences, toutes les forces que nous avons en nous, quelque part en nous, mais dont on ne se sert pas toujours. Vous seriez surpris de constater que vous avez en vous beaucoup plus de ressources que vous le croyez.
J'existe peut-être en dehors du temps, mon incarnation dans ce corps n'est peut-être pas essentielle, ce fragment d'étoiles que je suis, ce fragment du Tout existe peut-être dans une autre réalité au-delà de ce monde terrestre temporel.
Est-ce que j’ai une tronche à méditer deux heures par jour, assis en position de lotus devant trois galets superposés près d’un bassin à nénuphars ?