Citations sur Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (173)

J’ai compris que l'on s'attachait à ce dont on est fier, au point de s'identifier à cela, de croire que l'on est ce qui est à la source de cette fierté. Et plus on croit ça, plus on s'éloigne de qui on est vraiment. La fierté est une fabrique à illusions, le carburant d'une machine à détourner sa vraie nature, un réducteur d'identité.
A être trop prudent, on ne fait rien.
Nous sentons bien en nous la voix d'un autre monde, mais nous ignorons quel est ce monde.
Ernest Renan
L'amour est la clé de tout. Le secret du monde.
L'avoir éloigne de soi.
Plus on cultive son image, plus on étouffe son être.
-Aimer, c'est déjà s'aimer soi-même. S'aimer nous donne la force de ne pas être blessé par les piques décochées par l'ego des autres, et de ne pas laisser activer le nôtre en retour. Aimer, c'est aimer l'autre en parvenant à discerner la personnes derrière un ego parfois déplaisant, et voir alors ce dernier se dissoudre. Aimer, c'est trouver la force de parvenir à aimer ses ennemis, et les transformer en alliés. Aimer, c'est aimer la vie malgré les tracas et les coups durs, et découvrir qu'ils ne sont les outils de notre lâcher-prise, de notre évolution, de notre éveil. L'amour est la clé de tout. Le secret du monde.
Plutôt que de lutter pour vous convaincre que vous disposez bien des ressources pour réussir les actions que vous n'osez pas entreprendre parce que vous vous en croyez peu capables, je vous invite à faire comme si vous en aviez les capacités. Faites une sorte de rêve éveillé, imaginez que vous savez faire, et visualisez-vous en train de le faire. Vous serez surpris de ce qui arrive.

Le mental, c'est cette cogitation incessante de la pensée qui prend l'ascendant sur le cœur et le corps, au détriment de l'intuition, de l'instinct, de la conscience d'être.
Quand vous êtes dans le mental, c'est un peu comme si vous n'habitiez plus votre corps, n'écoutiez plus votre cœur, ne ressentiez plus votre existence : vous interpréter la réalité, le plus souvent en la déformant, vous prêtez aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs, vous projetez vos peurs, vos problèmes, vos doutes, vos attentes. Vous réfléchissez les événements au lieu de les vivre.
Il faut vivre avec son temps

Il faut savoir savourer chaque instant

Connais toi toi même

Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Etroit est le chemin qui mène à la vie et il y en a peu qui le trouve. (Matthieu VII)