Vigot (18/04/1996)
Ouvrage de caractère totalement nouveau, ce livre aborde le sport AVIRON dans son ensemble.
Après un historique, il fait un point précis et complet des différents aspects techniques : organisation, matériel, initiation, entraînement et compétition.
L'aspect médical est développé sur les plans physiologique, traumatologique, diététique et physiologique.
Que lire après L'avironVoir plus
Pour ceux qui aiment l'aviron, ce livre représente une très bonne base. Édité en 1996, les techniques ont bien sûr évoluées, mais l'essentiel est bien là !
Il permettra au commun des mortels de s'immiscer dans les rudiments de ce sport fabuleux !

Il est inutile d'insister sur l'importance du départ lors d'une course d'aviron. Le but du départ n'est pas uniquement de placer immédiatement la pointe de son bateau devant celle de ses adversaires mais de permettre à l'équipage de trouver la cohésion, le bon rythme, la création de l'appui sur les jambes, le geste souple coordonné et efficace, l'allure juste qui seront determinants pour la suite du parcours.