Citations sur Magiciens et mentalistes (6)

Un jour où j'étais allé recupérer mon costume de magicien chez un nettoyeur dans mon quartier, j'ai été bien surpris de découvrir que l'homme, pour me rendre service, avait recousu toute mes poches... secrètes !
Pendant les spectacles de mon père, il n'était pas rare qu'on s'endorme dans les coulisses, roulés en boule dans l'une ou l'autre des boîtes d,accessoires et de couvertures d'emballages.
« Après avoir réussi à couper un cheval en deux, la disparition de 12 spectateurs demeure encore mon numéro le plus spectaculaire. »
Alain Choquette

« Le numéro ultime que j’aimerais concevoir en serait un de lévitation, où je dépasserais ce qu’ont fait les David Copperfield et Criss Angel de ce monde. Je voudrais voler au-dessus de la foule et peut-être même avec quelqu’un de l’assistance dans mes bras. »
Luc Langevin

« En magie, ce n’est pas ce que vous faites qui est important, c’est ce que les gens pensent que vous faites. »
Guy Camirand

« Houdini est mort un 31 octobre et, moi, je suis né un 31 octobre. Peut-être que je suis sa réincarnation? »
Patrik Kuffs

« Je soulève la boîte au-dessus de la tête du spectateur et il doit aller attraper la tarentule qui s’y trouve. »
Nicolas Gignac
Une troisième forme d'illusion, moins connue du public, est l'outil préféré des magiciens: l'illusion cognitive, qui trompe notre mémoire visuelle.
Magicienne plutôt moderne, Ekaterina a eu l'idée d'inventer un tour très populaire qui donne la vedette à son iPhone.
Lorsque la dame en charge de l'orphelinat nous a demandé si nous étions à l'aise de prendre les enfants dans nos bras pour leur faire des câlins après le spectacle car ils manquaient tellement d'affection, nous étions tous bouleversés. J'avais tellement le coeur gros.