Editions Michel Quintin (01/10/2010)
3.67/5   3 notes
Ils ont souvent reçu une petite trousse de magicien en cadeau à 5, 7 ou 12 ans. Ça les a fascinés plus que d'autres.

Et cette étrange passion ne s'est pas atténuée. Aujourd'hui, Alain Choquette, Luc Langevin, Gary Kurtz, Patrik Kuffs, Yannick Lacroix, Marc Trudel et bien d'autres mystifient leurs publics ébahis, suivant les traces d'autres magiciens maintenant disparus et repoussant toujours les limites de l'extraordinaire et de l'insolite.
>Voir plus
Que lire après Magiciens et mentalistesVoir plus
Cette série "Québec insolite" sur les phénomènes paranormaux est idéale pour les recherches (scolaires) ou pour répondre à la curiosité des adolescents. C'est une bonne introduction au sujet. Par contre, il aurait pu y avoir des chapitres plus théoriques et moins d'exemples ou témoignages.
Encore bravo pour la rédaction de ce livre qui fait une gratitude pour le travail que font encore tout les artistes de la magie. On peut même se vanter d'avoir plusieurs bons ambassadeurs du Québec très présent sur la scène internationale. Et votre apport ajoute encore plus de valeur. ( Lorsque la version II de votre livre sortira je serai alors présent à votre conférence de presse et je ferai signer les II) Mike Mcberman.
mikemcberman.com
Lien : https://twitter.com/MikeMcbe..

« Après avoir réussi à couper un cheval en deux, la disparition de 12 spectateurs demeure encore mon numéro le plus spectaculaire. »
Alain Choquette

« Le numéro ultime que j’aimerais concevoir en serait un de lévitation, où je dépasserais ce qu’ont fait les David Copperfield et Criss Angel de ce monde. Je voudrais voler au-dessus de la foule et peut-être même avec quelqu’un de l’assistance dans mes bras. »
Luc Langevin

« En magie, ce n’est pas ce que vous faites qui est important, c’est ce que les gens pensent que vous faites. »
Guy Camirand

« Houdini est mort un 31 octobre et, moi, je suis né un 31 octobre. Peut-être que je suis sa réincarnation? »
Patrik Kuffs

« Je soulève la boîte au-dessus de la tête du spectateur et il doit aller attraper la tarentule qui s’y trouve. »
Nicolas Gignac
Un jour où j'étais allé recupérer mon costume de magicien chez un nettoyeur dans mon quartier, j'ai été bien surpris de découvrir que l'homme, pour me rendre service, avait recousu toute mes poches... secrètes !
Pendant les spectacles de mon père, il n'était pas rare qu'on s'endorme dans les coulisses, roulés en boule dans l'une ou l'autre des boîtes d,accessoires et de couvertures d'emballages.
Lorsque la dame en charge de l'orphelinat nous a demandé si nous étions à l'aise de prendre les enfants dans nos bras pour leur faire des câlins après le spectacle car ils manquaient tellement d'affection, nous étions tous bouleversés. J'avais tellement le coeur gros.
Une troisième forme d'illusion, moins connue du public, est l'outil préféré des magiciens: l'illusion cognitive, qui trompe notre mémoire visuelle.

Videos de Danielle Goyette (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Goyette
Zombies, vampires, sorcières, fantômes... Avec humour, la collection As-tu-peur? catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du c?ur, un menu réinventé et d?autres drôleries. Les capsules « Vrai de vrai » et « Scoop » révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels.
Une série de Danielle Goyette et Mathieu Benoit
editionsmichelquintin.ca