Editions Michel Quintin (01/10/2010)
3.5/5   2 notes
Des bêtes mystérieuses qui font parler d'elles depuis longtemps, et il est clair que ce n'est pas fini. Monstres des lacs révèle que nos lacs cacheraient encore en leurs eaux profondes des créatures gigantesques qui suscitent toujours autant de crainte.

Plusieurs témoins nous racontent ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils n'oublieront jamais. Ceux à qui ces bêtes lacustres sont apparues attestent que cette rencontre a transformé leur vi... >Voir plus
Que lire après Monstres des lacsVoir plus
Cette série "Québec insolite" sur les phénomènes paranormaux est idéale pour les recherches (scolaires) ou pour répondre à la curiosité des adolescents. C'est une bonne introduction au sujet. Par contre, il aurait pu y avoir des chapitres plus théoriques et moins d'exemples ou témoignages.

« Quelque chose comme ça, moi, j'appelle ça un monstre! » Florent Hébert

« Honnêtement, je dois vous avouer que je ne voudrais pas rencontrer cette créature de neuf mètres de long en plongée! » Jacques Boisvert

« Chu pas sûr c'tait quoi, mais j'sais que c'tait d'quoi! » Polycarpe Létourneau

« C'était énorme, sa peau était luisante et noire. » Johanne Saint-Pierre Memphré, Ponik, Champ, Wippi.

Videos de Danielle Goyette (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Goyette
Zombies, vampires, sorcières, fantômes... Avec humour, la collection As-tu-peur? catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du c?ur, un menu réinventé et d?autres drôleries. Les capsules « Vrai de vrai » et « Scoop » révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels.
Une série de Danielle Goyette et Mathieu Benoit
editionsmichelquintin.ca