J'ai été agréablement surprise par l'histoire !
Le début a été assez lent, ce qui m'a traînée en lecture... mais c'est pour expliquer le contexte, les personnaged etc.

Après on passe à l'enquête et c'est là que tout devient intéressant, intriguant, addictif ! C'est vraiment le point fort du roman car sans cela, j'aurais mis un mois pour finir le livre et je ne l'aurais pas vraiment apprécié.

J'ai aimé suivre Signa, émettre des hypothèses (qui se sont tous révélés fausses d'ailleurs xD), suivre des pistes. Il y a des rebondissements, révélations et secrets absolument inattendus !! C'était vraiment la partie du roman que je préfère.

Les personnages sont pas autant développés mais ils sont attachants et on les suit tout au long de leur quotidien.

Les pouvoirs sont originaux et j'ai aimé avoir l'aspect et la personnalité de l'ange de la mort. Bien entendu, dans ce roman l'autrice nous montre une autre image de la mort que celle qu'on connaît.

Je vous le conseille vivement !
En ce moment je me suis entiché de la romance noire et du coup après “fabricant de la larmes” j'ai enchaîné avec “belladonna” de Adelyn Grace. Ici, on est plus sur une romance de style gothique que noir. Pour faire cours, Nous avons l'Angleterre du XIXème siècle, un manoir hanté, un ange de la mort, des meurtres aux poisons fleuris, des fantômes, des secrets de familles obscures et une jeune femme liée à la mort part des dons étranges.

Je ne m'attendais pas à grand-chose, (car je me méfie de la hype), mais au final, j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié son atmosphère lugubre et ses énigmes dans le noir. Evidemment, l'histoire d'amour est très présente et j'ai adoré certaines scènes qui étaient justes magiques et sombres à la fois. Je l'ai lu assez vite car l'écriture est très fluide. J'ai passé un bon moment et je pense acheter la suite.
Signa Farrow est une jeune fille de dix-neuf ans qui a perdu ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé, et qui a été élevée par divers membres de sa famille. Mais en dehors de sa grand-mère, ils n'étaient intéressés que par sa fortune, son héritage. Elle n'a donc jamais vraiment eu l'impression d'être désirée, choisie ou aimée, et tous ont fini par mourir dans d'étranges circonstances — ce qui a amené les gens à croire qu'elle était maudite. Une nouvelle chance de trouver une place auprès des siens se présente quand Elijah Hawthorne, le dernier à pouvoir remplir le rôle de tuteur, propose de l'inviter dans son domaine. Mais une fois sur place, Signa va se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Signa Farrow n'est pas une demoiselle ordinaire. En effet, elle est capable de voir les esprits des défunts, la faucheuse en personne et elle ne peut pas mourir — ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. J'avais peur, en faisant la connaissance de ce personnage, qu'elle ait le même comportement tête à claques d'Amora, l'héroïne d'une autre saga de l'autrice (d'ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver mes chroniques sur le trône des sept îles et l'héritage des sept îles ici et ici). Fort heureusement, il n'en est rien (ouf). Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à la suivre et à la voir évoluer, même si c'était dans un environnement lugubre. J'ai été séduite par son envie d'être choyée, par son envie d'aider sa famille, par sa façon de penser, de réfléchir, par sa répartie, par les espoirs qu'elle portait sur ses débuts en société, dans le monde de l'aristocratie. En ce qui concerne les deux protagonistes masculins, je dois bien l'avouer, ils étaient très intéressants, intrigants et mystérieux. Un régal ! Mais je n'en dirai pas plus, hors de question que je vous gâche le plaisir. À vous de les découvrir.

Je suis de plus en plus fan des romans young-adult dans lesquels on peut trouver une enquête — je pense par exemple à de lune et de sang, de Erin Beaty, qui est une réécriture (si je puis dire) de Jack l'Éventreur. J'aime me triturer les méninges, relier les indices entre eux, assembler les pièces d'un puzzle et trouver l'identité du coupable. Autant vous dire qu'ici, je me suis bien amusée. Surtout que.. j'avais (presque) tout faux. J'adore être surprise mais là, j'étais sur les fesses !

Je ne sais pas quels mots employer pour vous faire comprendre que j'ai aimé cette histoire, cette intrigue, ces protagonistes, cette romance, ce style d'écriture exquis, ce cadre, cette construction du monde — malgré le rythme assez lent du début. Notez juste une chose : j'attends la suite avec la plus grande des impatiences ! Si vous cherchez un roman qui mêle amour, magie, meurtre, secrets de famille et ambiance envoûtante, n'hésitez plus. Seuls bémols à mon sens : je n'ai pas ressenti le côté gothique dont tout le monde parle (je suppose qu'il faut lire ce tome 1 en automne) et il n'y a pas beaucoup d'action. En dehors de ça, on peut le dire, l'autrice m'a charmée. Merci aux éditions De Saxus pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.fr/bellad..
J'en avais entendu beaucoup de bien dans sa version originale lors de sa sortie, donc j'ai sauté dessus lors de la sortie en VF !

Dans Belladonna, on suit Signa, jeune fille orpheline, qui vadrouille d'un foyer à un autre. La raison ? Un drame survient à chaque fois dans sa famille d'accueil, et une personne meurt. Et Signa a une particularité : elle peut voir l'Ange de la Mort lorsqu'elle est aux portes des deux mondes, celui des vivants et des morts.

Jusqu'au jour où Signa se retrouve à devenir la pupille de son oncle, Elijah Hawthorne, dont la vie a déjà éclaté : sa femme est décédée d'une maladie inconnue, et sa fille en est elle-même atteinte. Signa va donc tenter de venir en aide à sa nouvelle famille, dont elle s'est prise d'affection et ne veut pas quitter. En mettant ses connaissances sur les plantes en oeuvre, elle parviendra à ses fins, aidée par son Ange de la Mort.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. On y trouve un petit côté gothique, melé à un ennemies to lovers et un vrai slow-burn ! le récit est fluide, on se laisse porter par les évènements et les différents éléments de l'enquête, on est surpris par les tournures, par les personnages qui se révèlent. J'ai été surprise plusieurs fois, et j'ai aimé essayé de deviner ce qui allait se passer. Certains éléments étaient prévisibles mais on s'y plait quand même.
La fin donne très hâte de découvrir la suite !!
Lien : https://instagram.com/books_..
Je me suis facilement laissée entraîner dans l'histoire de Signa qui est très touchante et intrigante dès le début. On est finalement dans une sorte de huis clos, qui m'a parfois fait penser au manoir de Lakesedge, mais dans lequel on ne s'ennuie pas, même s'il n'y a pas tant d'action que cela.
Il y a parfois certains rebondissements que j'ai vu venir assez rapidement, néanmoins, on s'attache à Signa et aux autres personnages, surtout l'ange de la mort et leur relation est très touchante.
Je lirai la suite sans hésiter.
Gros coup de coeur pour ce roman.

Dans ce roman, Adalyn Grace nous raconte la vie de Signa et de ces capacités extraordinaires, en particulier celle de voir l'ange de la mort et de partager ses pouvoirs. Passant de familles d'accueil en familles d'accueil, elle se retrouve un jour à l'Epineuse, où plusieurs membres de la famille se font alors empoisonner. Il est alors temps pour elle d'enquêter afin de retrouver le coupable et de trouver un antidote, afin que cette nouvelle famille ne succombe pas, elle aussi...

J'ai vraiment eu un coup de coeur énorme pour ce roman, qui regroupe tout ce que j'aime : du mystère, du fantastique, des histoires de famille, avec une pointe de romance slow burn que j'ai adoré.
En plus de l'histoire que j'ai trouvé incroyable, j'ai trouvé que ce roman apportait une réflexion très intéressante et très optimiste sur la vision de la mort.

J'espère que la suite sortira bientôt, parce que ce roman était tellement bien, que je ne peux que vouloir la suite.