Critique de MissCroqBook

Convaincue par le premier tome de cette série, j'ai décidé de me laisser tenter par cette suite. Comme le premier, j'ai beaucoup aimé que ce soit au niveau des personnages ou du cadre. Si le thème de fond a déjà été vu et revu, ce livre n'en est pas moins agréable à découvrir.

Brittany Ray est persuadée qu'une vie heureuse et épanouie ce n'est pas pour elle. Ca a commencé par son père qui a fichu le camp et l'a abandonnée, puis ce fut au tour de sa mère qui a préféré la drogue à ses enfants. Tous les gens qu'elle a aimés ont tous fini par la décevoir à un moment. Echaudée, elle refuse de rêver à un futur meilleur. Aucun rêve ni espoir signifient pas de désillusion.
Et pourtant, elle ne cesse de repenser à Hunter, un garçon beau comme un dieu avec qui elle a passé une nuit passionnée quelques années plus tôt. Mais cette relation restera à jamais un rêve inatteignable, d'autant que le lendemain de leur nuit ensemble, elle s'est enfuit sans un regard en arrière et a gâché ainsi toutes ses chances de relation avec lui.
Ce qu'elle ne sait pas c'est que Hunter est lui aussi hanté par cette nuit. Las de suivre l'avenir tout tracé pour lui par ses parents, il a choisi de tout abandonner et de revenir à Beachwood Bay, pour reprendre le ranch de son grand-père mais aussi et surtout pour elle.
Brittany saisira-t-elle sa chance de trouver le bonheur ?

Brit s'abrite derrière les faux semblants. Sous ses airs de jeune femme bien dans sa peau, qui se moque des quand dira-t-on, elle est en réalité fragile et peu sûre d'elle. Son enfance difficile a laissé des traces sans compter la mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Si au départ, elle apparait distante et froide, on s'attache peu à peu à elle dès qu'elle commence à ouvrir son coeur, à exprimer ses craintes et ses échecs.
Hunter, lui est un jeune homme issu d'une famille aisé qui ne supporte plus de vivre dans la cage dorée dans laquelle ses parents l'ont enfermé. Il se sent prisonnier. Il étouffe. Il souffre aussi. Son passé difficile doublé d'un fort sentiment de culpabilité le rongent de l'intérieur. Encore une fois, Melody Grace nous dresse ici le portrait d'un personnage profond et complexe.
Comme pour le premier tome, l'auteure a su capter mon intérêt de la première à la dernière page. A aucun moment, je n'ai senti l'histoire ralentir. L'écriture fluide et addictive rend la lecture facile et rapide. Pas de temps mort, pas de longueurs de texte. Rien ne m'a freiné dans cette lecture.
Ce tome a même aiguisé ma curiosité sur le personnage de Garrett, patron et meilleur ami de Brit. Je suis impatiente de me lancer dans la découverte de son histoire.
En bref, une série que je trouve toujours aussi plaisante à lire et que je vous conseille pour un bon moment de détente sans prise de tête.