Critique de Moonshine

Il est une chose souvent rare : qu'un second ou troisième tome soit meilleur que le premier. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé ici, avec ce deuxième tome de la série Beachwood Boy. J'avais apprécié Unbroken mais je lui avais trouvé un certain nombre de petits défauts et je n'avais pas été emportée plus que cela. J'avais donc l'envie de lire ce second tome roman mais je n'étais pas non plus hyper pressée comme cela peut l'être pour certaine série (genre là, je suis morte d'impatience en attendant Walking Disaster …). Et finalement, je me suis vraiment régalée. Certes, certains petits défauts sont de retour mais j'ai tellement adoré les personnages, surtout Hunter qui m'a donné de grands sourires aux lèvres.

Hunter est de retour à Beachwood Bay après trois ans d'absences, bien décidé à reprendre le ranch de son grand-père qui est tombé en ruine après la mort de celui-ci. Ce qui ne ravie pas vraiment ses parents qui souhaitaient le voir embrasser une carrière d'avocat ou reprendre l'entreprise familiale. Mais Hunter ne le peut pas, c'est au-dessus de ses forces, le seul endroit où il se sent bien, c'est dans son ranch, entouré de chevaux auprès des quels il possède un véritable don, mais surtout auprès de celle qui l'a sauvé durant les trois années précédentes, son phare dans la tempête, sans qu'elle ne le sache, et qu'il est bien décidé à récupérer : Brit.

Brit, la petite soeur d'Emerson, héros d'Unbroken, dont le père a disparu juste après la naissance, et la mère junkie les abandonnés lorsqu'elle avait quinze ans. Ce qui lui fait d'office une mauvaise réputation, surtout qu'elle n'arrive pas à sortir avec les garçons, non ils viennent, prennent ce qu'ils veulent et elle aussi et ça lui suffit. Maintenant que son frère est parti à la ville avec Juliet, il ne lui reste plus de famille qu'à part Garrett, le patron du bar où elle bosse et qui est comme un grand frère pour elle. Ce qui n'empêche qu'elle se sent bien seule et bien nulle. Son rêve de mettre un pied dans le monde la mode grâce à ses créations lui semble bien stupide. Bref tout va mal. Jusqu'à ce qu'elle croise le garçon qu'elle n'a jamais pu oublier en trois ans, le seul qui ait fait battre son coeur mais dont elle a peur qu'il le lui brise si elle le laisse trop approcher : Hunter.

Hunter, Hunter, Hunter, je pourrais vous écrire des tartines (de Nutella) sur son personnage. Il est tout simplement parfait. Il n'est peut-être pas aussi extra que Cam ou que WARNER (que je n'ai pas encore rencontré mais c'est pour bientôt) mais franchement il est OUAH, tellement craquant, touchant, un véritable amour qui vaut le détour. Je dois dire qu'il m'a fait sourire, il m'a donné des papillons dans le ventre. Franchement, Brit ne pouvait que succomber à toutes ses petites attentions, ses petits gestes tellement romantiques. Et puis cette déclaration finale. Juste parfait ! Alors tout n'est pas rose pour lui aussi, il cache un énorme secret qui le ronge et dont on devine en partie la teneur. On attend juste de savoir ce qu'il en est exactement, et c'est pire que ce que l'on croyait. Ça nous le rend plus humain, plus beau encore. Je vais me répéter mais je l'ai vraiment adoré.

Brit est aussi extrêmement attachante, bien plus que Juliet dans le premier tome. On comprend toutes ses réactions, sa façon de se comporter avec Hunter et puis surtout même si elle lui en fait un peu baver, elle ne le torture pas comme l'a fait Juliet avec Emerson. Au contraire, c'est même elle qui va prendre sur elle pour prendre les choses en mains à la fin. J'ai trouvé sa réaction vraiment courageuse et forte et ça change un peu des héroïnes qui attendent que ça passe.

On retrouve avec plaisir Emerson et Juliet le temps de quelques pages ainsi que la pétillante meilleure amie de Juliet, Lacey. Mais celui qui m'intrigue le plus et dont j'ai vraiment hâte de lire l'histoire, c'est le mystérieux Garrett, héros du troisième tome. Je l'ai adoré en grand frère de Brit dans ce tome, un peu rapporteur, un peu piégeur, mais qui fait tout pour qu'elle soit heureuse. Et on sent bien qu'il cache un certain nombre de choses sur son passé et moi, je veux savoir !

J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture de Melody Grace, peut-être parce que nos héros discutent vraiment et ne se contentent pas d'essayer de coucher ensemble comme dans le premier tome. Cela tourne moins autour de ça et c'est tant mieux à mon avis, c'est ce qui m'avait gonflé dans le premier tome mais cela reflète la mode actuelle : pour vendre un livre mettons du sexe une page sur trois, on va avoir un succès mondial (oui vous l'aurez compris ça m'énerve vraiment beaucoup!).

Mais ici, c'est un peu moins le cas (mais ça n'échappe pas à la règle, on va dire une page sur six ^^) mais comme cela n'empêche pas nos héros de vraiment parler, et à l'auteur de nous montrer leurs sentiments, cela m'a moins dérangé. L'humour est également présent par moment pour une petite note de légèreté qui fait du bien. Les points de vues sont alternés entre Brit et Hunter et le vrai gros point fort du roman, c'est quand on est en compagnie de Hunter. Je trouve son personnage vraiment bien construit, ses pensées sont parfaites et ses déclarations sublimes.

Maintenant, je vais attendre avec impatience, la suite de cette série et l'histoire de Garrett. A très bientôt en compagnie des sexy Beachwood Boys ;)
Lien : http://lune-et-plume.fr/unaf..