AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liredelivre


Trouvé un deuxième tome meilleur que le premier, chez moi, c'est un peu chose courante ! Et ici, cela n'a pas fait exception. Simplement parce que j'ai trouvé Unafraid plus abouti et plus profond, différent et encore plus captivant. Si Unbroken m'avait beaucoup plu, ce deuxième tome a largement dépassé le "beaucoup plu" ! Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais cette romance, l'histoire de Brit et de Hunter, aura su faire battre mon coeur tout comme, aura captivé mon attention plus que je ne m'en serais douté.

Il y a trois ans, Brit a passé la soirée [et la nuit] la plus belle de sa vie aux côtés de Hunter Covington. Ces deux-là ont passé l'été à se regarder, chacun pensant l'autre inaccessible. La première est juste la traînée de Beachwood, abandonnée par son père, au passé plus que troublé. le second est un gosse de riche face auquel toutes les portes s'ouvrent, qui vient pour l'été. Mais un soir, ils vont se donner une chance, et au petit matin, Brit prend la fuite, les rêves ne durant pas plus d'une nuit... Trois ans ont passé donc, et Hunter revient à Beachwood pour reprendre le ranch de son grand-père. Aucun des deux n'a oublié la nuit qu'ils ont passé, et lorsqu'ils se croisent, les souvenirs reviennent. Et si cette fois, ils pouvaient avoir plus d'une nuit ?

Clairement, on est encore dans du NA et on a encore à faire à quelques scènes de sexe [logique]. Mais je dois prendre la main, parce que finalement, ce n'était plus aussi gênant ici. Je ne dis pas que je n'ai pas rougi à certains passage, incapable de savoir où me mettre. Mais ce côté était moins présent que dans Unbroken [Juliet qui trempe sa culotte au moindre regard d'Emerson, ça m'avait rapidement refroidie], les scènes restent aussi agréables à lire que la première fois, sans pour autant que Brit ne soit en chaleur à la moindre invitation de son prince charmant. [Là, on peut le dire, parce que Hunter en est vraiment un !]
J'ai rapidement apprécié Brit et Hunter. Brit parce qu'elle dégage quelque chose de sincère et d'attendrissant, son côté abîmé et fille fragile qui se cache m'a vraiment touchée. C'est un personnage complexe, que j'ai trouvé profond et travaillé, avec une psychologie intéressante. Et, il a été si facile de se reconnaître en elle. Sans la prendre en pitié pour son passé ou pour sa réputation de traînée, on a vite envie de la protéger des profiteurs, de ceux qui ne la méritent pas, pour la mettre dans les bras de Hunter. Parce que Hunter... *frisonne* Il a quelque chose de différent comparé à ces personnages qu'on a l'habitude de retrouver en NA, repaire des brutes épaisses et des bad boys. Au-delà d'être le mec que Brit imagine à l'abri de tout parce qu'il est riche et beau, il est aussi une personne brisée, entravée par des parents qui ne voient pas sa vie comme lui la voit. Et il agit avec Brit comme aucun homme n'avait agi jusque là avec elle. Mais si cette histoire de reprise de ranch et de retour définitif à Beachwood Bay n'était qu'un caprice, une sorte de rébellion ? Les deux personnages peuvent-ils se faire confiance ?
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Melody Grace, toujours aussi légère, et cette fois encore plus belle. Les descriptions, les moments intimes, les sentiments, tout m'a semblé plus juste, plus intense. Elle nous propose ici une romance aux personnages forts et caractériels, originaux et fascinants. Brit n'est pas comme toutes ces héroïnes qui attendent que leur amour revienne. Au moment voulu, elle saura prendre les choses en main, courageuse et déterminée. Quant à Hunter, il affiche très vite ses sentiments et ses motivations, et son secret est du genre de ceux qui vous ronge de l'intérieur, qui vous empêchent toute rationalité. Leurs déclarations et leurs sentiments m'ont sauté aux yeux et y ont fait naître un millier d'étoiles. Puis surtout, le sexe et le désir n'étaient pas l'objet de toutes les conversations.
Puis que dire de Garett, le meilleur ami d'Emerson, qui reste là pour veiller sur Brit, prêt à la défendre au premier c** venu ? J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages. On va dire qu'au départ d'Emerson, Garett a un peu pris le relais et veille sur Brit comme si elle était sa propre soeur. Toujours là pour elle, il va la soutenir et la raisonner, la taquiner aussi. Puis c'est un personnage qui m'a bien fait rire, souvent en dérision. On recroise également nos anciens héros, Emerson, Juliet et Lacey. C'était une belle surprise, il était plaisant de revoir nos premiers protagonistes, les voir se construire leur petit nid d'amour et d'avoir une idée sur l'évolution de leur couple.
Le récit alterne les points de vue de Brit et Hunter, ce qui est un vrai plus. Je crois qu'il serait difficile de cerner les vraies motivations de Hunter sans cet échange. Ou même de comprendre vraiment Brit et de la voir autrement si on ne la voyait que par ses yeux à elle. de même, c'est aussi quelque chose qui joue beaucoup dans l'évolution des personnages. J'ai trouvé que Melody Grace appuyait ici davantage sur ce point-là, accordant plus de place à l'histoire des personnages en elle-même. L'auteure ne nous livre pas seulement une romance, mais un roman complet, qui ne parle pas seulement d'amour et d'attirance physique.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}