Critique de patatipatata

Un ton humoristique voire cynique pour un sujet sérieux .Iegor Gran remet souvent un peu de bon sens dans la pensée unique du tout écologique.
Juste un exemple. Les ampoules fluo-compactes à économie d'énergie. Vous savez ces ampoules dont la lumière à tendance verte vous fait ressembler à un cadavre. Si par malheur il vous arrivait d'en casser une, il faut immédiatement recourir au protocole inscrit sur la boite - mince vous avez jeté la boîte - et qui consiste à éloigner à l'autre bout de la maison et sur le champ, enfants et animaux domestiques ; à aérer sans tarder et longuement la pièce ; et à mettre des gants pour ramasser les débris, en faisant très attention que les dits débris ne percent pas le sac poubelle. Surtout, n'espérez pas faire gober tout ça par votre aspirateur au prétexte que vous n'avez pas le temps, que ça ira plus vite et que ce sera mieux fait, car vous libéreriez en suspension dans l'air de jolies petites particules de mercure qui n'auraient qu'une envie, celle de rejoindre les particules fines de gazoil qui sont déjà dans vos poumons et dont l'hébergement a été favorisé par les politiques successives en faveur du dit carburant. Mais ça c‘est un autre débat.
Un petit essai donc au ton humoristique très impertinent, parfois de mauvaise foi ( je suis d'accord avec Luniver) mais au bout du compte assez... éclairant.