Critique de sarahdu91

C'est une découverte pour moi que de lire du Almudena Grandes et c'en est une belle. Son écriture est profonde et il faut savoir prendre son temps pour aller au bout de ce roman.
Cette dame a su décortiquer et brosser le portrait de chaque personnage. Je dirais même jusqu'au fond de leur âme tellement ils sont tous particuliers. que ce soit Juan Olmedo, Alfonso, son frère, Tamara, sa nièce, sa femme de ménage, Maribel, sa voisine Sara qui habite en face de sa nouvelle demeure, eh bien on peut découvrir au fil des pages que ce sont des âmes bien tourmentées. Reste à découvrir les secrets de chacun, les choix qui se sont imposés dans leurs vies et ceux qu'ils n'ont pu faire. Que d'incertitudes, de résignations mais surtout quel nombre de pages à lire, car ça été long mais très long pour moi d'en arriver à la fin malgré le plaisir que j'ai pu en retirer.
Une belle découverte à faire pour qui ne connaît pas encore cette dame espagnole.