Critique de mfrance

A part apprendre ce qu'est un kaïken et la bonne façon de s'en servir, ce livre ne vous apportera pas grand chose !
Il arrive à Grangé d'entraîner le lecteur dans des aventures totalement abracadabrantes mais dans lesquelles on a vraiment envie de se laisser immerger, de crever d'effroi, de tourner fébrilement les pages avant de refermer le bouquin, dernière ligne dévorée, abasourdi par sa lecture !
Oui, cela arrive, par exemple pour « la ligne noire » qui, à mon sens, offre la quintessence du talent « grangien » et de son fertile imaginaire, parfois morbide et toujours tortueux !
Cela arrive, oui, mais pas ici. D'autant plus qu'ici, il n'y a pas une mais deux intrigues totalement distinctes.
Vous me direz : deux c'est encore mieux, vous vous rendez compte, deux bouquins pour le prix d'un seul !
Mais pas du tout !
En l'occurrence cela fait deux histoires bancales, dont chacune aurait pu faire l'objet d'un développement plus élaboré avec des personnages plus fouillés pour faire un roman beaucoup plus crédible !
Et l'exotisme du voyage final au Japon, ne rachète pas ce ratage ...