Critique de mimichri

J'ai longtemps pensé que Jean Christophe Grangé, à l'instar de Maxime Chattam, se situait un cran au dessus du panier en matière de Thriller.

Aujourd'hui je suis perplexe et embarrassée au moment de donner mon avis car j'ai tendance à vouloir écrire une critique comparative en tenant compte de ses précédents romans, de ce qu'il est capable de produire.

J'ai parcouru quelques critiques et lu qu'il s'agissait du scénario d'un épisode de la série télévisée mais comme je ne l'ai pas regardée, cela ne m'a pas particulierement génée, même si je comprends la déception de certains.

Pour ma part, j'ai lu un bon polar mais sans plus. Rien d'exceptionnel. Un polar comme on peut en lire tous les jours et qui ne laissera pas de traces...avec des rebondissements parfois prévisibles, une structure classique, une écriture commune.

Alors est ce moi qui me suis lassée du genre ou est- ce l'auteur qui n'a plus l'inspiration de ses débuts ?
En tout cas, comme pour Maxime Chattam, je ne vais plus me ruer sur leurs nouvelles publications.

J'ai le sentiment qu'ils profitent de leur grande popularité pour produire un produit purement commercial un peu décevant. Dommage...