Critique de celbookintheheaven

Une écriture incisive et sombre, un scénario enchevêtré, du sanglant, de la consternation, des ''eurk'', de l'effroyable, de l'angoisse...
Forcément, je ne pouvais qu'affectionner et avoir un coup de coeur pour ce célèbre roman.
Jean-Christophe Grangé a une écriture très directe et noirâtre, et ce roman ne fait absolument pas exception à la réputation de l'auteur. Il ne ménage ni son effet, ni ces personnages.
Ces personnages sont d'ailleurs, pour la plupart, très ténébreux. Pierre Niémans en devient sympathique. On sent les démons qui traversent ce flic. Et Karim Abdouf, issu de la délinquance, et qui est pourtant le flic qui court aujourd'hui après un fantôme sans visage.
Nous sommes traversés par une palette d'émotions durant cette lecture. Ce thriller m'aura autant angoissé que tenue en haleine. Nous passons du doute à la fausse route. de la peur à la tristesse. de l'effroyable à la stupéfaction finale.
Cette fin est, probablement, celle qui m'a le plus de consternée et laissée pantoise. Je n'ai rien vu venir et en même temps, la logique se tisse et ce révèle implaccablement cauchemardesque.
Probablement le roman le plus palpitant et addictif que j'ai pû lire jusqu'à présent !