Critique de LunaZione

le résumé est quelque peu exagéré : la trame est peut-être hallucinante mais pas du tout terrifiante. Et pourtant niveaux degré sur une échelle de la trouillardise, je suis tout en haut !

Cependant, ça ne veut pas dire du tout que je n'ai pas apprécié Les rivières pourpres, au contraire, j'ai absolument adoré ce livre ! Je l'ai littéralement dévoré...

C'est simple mais assez culotté en soi : les détails se veulent glauques (et ils le sont), mais on ne sent rarement le danger et quand il est là, on ne doute pas un seul instant que les personnages qu'on apprécient vont s'en sortir.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive deux histoires à la fois, qu'on change d'enquêteur et de vision régulièrement... C'est très agréable à suivre, et ça permet de faire une courte pause tellement que les deux affaires paraissent différentes au début.

Karim et Pierre ont deux personnalités vraiment très différente l'une de l'autre, comme leur histoire. Ils n'ont pour ainsi dire absolument rien en commun. C'est assez inattendu, mais ça marche super bien. Ils sont tout les deux très attachants.

L'histoire est racontée avec beaucoup de simplicité et de détachement. Je crois que c'est pile le ton qu'il faut pour parler des horreurs qu'on voit dans Les rivières pourpres. C'est calme, posé.

Sans compter que Jean-Christophe Grangé manie à merveille le suspense. Bizarrement, ça s'arrête toujours quand ça devient vraiment très intéressant !

Les rivières pourpres est vraiment un thriller à lire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..