Critique de beldrak

Voilà un livre assez étrange. Ce n'est pas mon premier livre de Jean Christophe Grangé mais c'est le premier qui me donne une impression de n'être pas totalement écrit.

L'histoire commence avec Niémans qui court après un hooligan qui vient de tuer un autre hooligan. L'intro est rapide, nerveuse mais donne l'impression que l'on a déjà vu le personnage.
Pas d'approfondissement plus loin, Niémans restera ce personnage nerveux que l'on connait peu.
A côté apparait un autre policier Abdouf, qui lui aura droit à une histoire complète.

La suite de l'histoire est plus classique. C'est un roman policier qui se finit en duo et se lit bien. Je pense que l'accent aurait pu être mis sur les finalités de l'histoire pour que ça apparaisse plus dur mais c'est à peu près la seule critique que je pourrais faire au roman entre le début et la fin.

Puis arrive la fin ... Bon alors Jason est passé par là parce que ça tranche sévère. La fin aurait fait bon effet dans une nouvelle, pour un roman ça m'a donné la sensation d'inachevé ( que j'ai eu au début ). Trop brut, ça se finit en 4 ou 5 pages.

Au final, un bon roman qui se lit bien mais une petite déception pour ces personnages qui m'ont paru inachevés.