Citations sur Thinking Eternity (6)

Nous n’avons jamais rien fait d’autre que proposer notre vision des choses. Vous y avez adhéré au-delà de toutes nos attentes et je pense évidemment que cela était juste. Mais plutôt que vénérer l’idée, vous avez préféré adorer son prétendu auteur. Là est votre erreur. L’erreur fréquente d’une époque dans laquelle les apparences comptent plus que la réalité.
On gagnerait tous à changer plus souvent de vie.
Je suis de retour au Sarcophage. McPherson m'informe que les consciences artificielles tournent déjà sur leurs nouveaux processeurs.
Quand Genève a intégré l'Union intereuropéenne, le laboratoire de clonage a été déplacé en Islande.
Si la machine s'éloigna de l'humanité, l'humanité se rapprocha en revanche de la machine. La crainte première et irrationnelle que les processeurs puissent "prendre le contrôle" fut balayée et la cybermodification se démocratisa.
Montgomery est arrivé dans un aéronef futuriste, profilé et silencieux. Pour cette première rencontre, il s'est donné l'apparence d'un vieillard barbu, habillé d'une toge blanche retenue par une broche frappée du logo d'Eternity Incorporated.