Citations sur La déesse des petites victoires (180)

Le désir me manque plus que le plaisir.
On a toujours trop à faire. Le corps hurle ce que l’esprit refuse d’admettre.
Être amoureux, c’est se créer une religion dont le dieu est faillible

[…] A mon sens, les États Unis sont un pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. […]
Albert Einstein
Même si je n’ai jamais été douée pour les mathématiques, je connais ce postulat : une toute petite inflexion de l’angle de départ fait une énorme différence à l’arrivée. Dans quelle dimension, quelle version de notre histoire, ne m’a t’il pas raccompagnée ce soir là ?
Je n'avais pas peur de la mort. Je l'appelais. J'avais peur de cette fin qui n'en finissait pas.
J'ai compris très tard que la tentation métaphysique ne s'embarrasse pas de religions ou de frontières, de genres ou de cultures ; elle est allouée à tous, mais le luxe de sa jouissance n'en est offert qu'à certains.
L'Amérique m'avait offert cette leçon de démocratie pragmatique : ne donnez pas aux gens le choix, mais la possibilité de choisir.
A mon sens, les Etats-Unis sont un pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
Il est si facile de manipuler les foules en les nourrissant de fausses évidences.