Il y a des tensions entre Noé et Laurent, deux élèves de CM2, comme entre leurs pères... Alors quand Laurent accuse injustement Noé, ce dernier veut se venger.
Un petit livre de la collection Mini Syros qui propose des courtes histoires de science-fiction pour les plus jeunes (à partir de 8 ans). Mini Syros pour une mini expérience de voyage dans le temps pour se rencontrer... Opération Maurice montre qu'un petit acte peut avoir de grandes conséquences et qu'il vaut mieux réfléchir plusieurs avoir avant de faire quelque chose qu'on pourrait regretter. La fin, logique est bien amenée !
Voilà une histoire assez intelligente sur les voyages dans le temps et les effets qu'un choix à faire peut avoir sur la vie future.

Sous jacent aussi les conflits à l'école et le fait que ruminer sans expliquer le vécu peut avoir des conséquence désastreuse. Car la vengeance est certes un plat qui se mange froid, mais c'est aussi une très mauvaise conseillère.

Encore une très bonne approche de la SF avec cette collection!

A partir de 9 ans en lecture autonome.
C'est une collection que j'aime beaucoup : des écrits courts, abordables mais néanmoins de bons récits de SF, porteurs d'interrogations sur le monde qui nous entoure.

Celui-ci n'est pas un des meilleurs. le thème du voyage dans le temps n'est pas vraiment approfondi mais il y a quand même matière à faire réfléchir nos chères têtes blondes (et moins bondes).
Qu'est-ce que la délation nous apporte? Et la vengeance? Quels sont les vraies conséquences à long terme de mes actes à court terme?
Cet opus m'a moins branché que d'autres de la même collection. En tout cas, il est vraiment accessible aux plus jeunes. C'est ici le thème du voyage dans le temps qui est abordé.
Un récit de réelle science-fiction sur le thème du voyage dans le temps et de la variété des possibles. "Et si..."
Et si Noé ne s'était pas vengé de Laurent ce jour-là ?
parfait rien a dire continue comme ca
J'ai bien aimé ce livre car c'est trop marrant quand Noé met une droite à son ennemi juré Laurent. En plus, quand Noé essaye de tuer Maurice, il ne le fait pas parce qu'il se voit dans le futur.
Un garçon souffre de la rivalité qui existe entre lui et un autre élève de sa classe. Rivalité en miroir de celle qui existe entre leurs pères, tous les deux hommes politiques locaux et entretenue par la maîtresse qui n'est pas toujours objective.

Les querelles augmentent jusqu'à ce que le héros décide de faire du mal au poisson rouge offert par son rival à la classe. L'intervention de son "moi" du futur va changer le cours des choses.

Ce très court roman jeunesse (40 pages) apporte une réflexion sur les conséquences que peuvent avoir sur son futur des actions faites dans le présent.

J'ai bien aimé le style même si c'était un peu court pour moi.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..