Ce tome avait tout pour être un coup de coeur : des dragons, des maisons représentées par des animaux mythiques, de la politique, des dons magiques, l'histoire du dernier Phénix, une guerre faisant rage, des personnages très originaux et un ennemies to lover.
J'ai adoré Caspian qui incarne vraiment un Haut Prince Régent et ses complots politiques, il est vu comme un fou de tout le monde mais au final il savait exactement ce qu'il faisait.
Talon est très authentique et incarne vraiment le guerrier qu'il est, loyal envers son frère, honnête et plein de bonté.
Et Darling est intriguant avec son don de guérison et ses yeux.
Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire avançait trop vite ce qui décrédibilise les émotions de nos personnages. On a l'impression que le ennemies to lover s'inverse d'un coup alors que pourtant du temps a passé. C'est dommage car sans cet aspect, cette lecture aurait été merveilleuse.
En revanche, je vais bien évidemment sauter sur le second tome lors de sa sortie, j'ai trop envi de savoir comment va se dérouler la suite. La fin était juste grandiose et, elle a vraiment remonté la note du livre pour moi !

Je sors de cette lecture assez mitigée, aussi vais-je essayer d'expliquer le plus précisément mon avis.
J'ai adoré l'univers. Vraiment adoré ! Je trouve qu'il a un potentiel incroyable : des maisons liés à des animaux mythiques, une guerre, des pouvoirs... J'ai vraiment beaucoup aimé ce côté là !

Je pense que c'est la forme qui m'a plus dérangée. L'histoire avait un potentiel incroyable, ça aurait pu être un livre vraiment complexe (ce tome aurait clairement pu en faire 3 bien développés...) et je trouve que l'intrigue est beaucoup trop simple. C'est assez prévisible et on sent que pas mal de choses arrivent juste pour faire avancer la romance (que j'ai bien aimé malgré sa simplicité et sa rapidité pour un ennemies to lovers !). C'est un peu ce qui me laisse sceptique : j'aurai tellement aimé que l'histoire soit développée et complexe, car elle en avait les moyens ! Rien que le prologue est incroyablement intriguant !

J'ai beaucoup aimé les personnages en revanche, et la folie de Caspian est très bien montrée. Je pense juste que j'avais de grosses attentes pour ce livre étant donné le monde de l'histoire (Il y a des dragons !!!!! ) et que malheureusement ça se révèle assez simple.

Petit plus cependant, la fin est très mystérieuse et pleine d'action (bien que je m'attendais déjà à certaines choses...), on a envie de savoir le suite (je ne savais pas trop si c'était un one shot ou une saga !). Je pense que si une suite sort je la lirai quand même avec plaisir, en espérant que l'intrigue soit plus développée !

Et je rappelle que malgré tout l'univers est vraiment top !
Un livre qui a le feu au fesse.

Mon seul vrai regret, ça va trop vite. Des évènements semblant importants sont racontés en deux lignes ou éclipsés. Un mois passe sans qu'on s'en rend compte ni qu'on en éprouve la sensation. du coup Darling et Talon semble passer de je te hais à meilleur pote en quelques chapitres XD. Ils ont une confiance absolue entre eux alors qu'on a l'impression qu'ils ont partagée deux deux combats et trois dialogues. Confiance qui, dès qu'elle embête le scénario, disparaît TT.

Après l'univers est intéressant et a du potentiel, même s'il pâtit de la narration. Ça donne envie d'en voir plus.

Les personnages sont cools. Darling est une femme forte et agréable à suivre. Elle est bagarreuse, mais sait réfléchir. On pourrait lui reprocher d'être passive, mais au vu de la situation, se serait agi qui serait inconscient. Et on n'est pas face à ce genre d'héroïne.

Talon est attachant, on sent qu'il est seul et qu'il cherche l'approbation de son grand frère. Sa relation avec Darling est mignonne. J'aime le respect et la confiance qu'ils partage et leur échange font souvent mouche.

Caspian je suis partagé, j'aime le personnage, mais bien moins la personne XD (Surtout son comportement avec Talon TT). On sent qu'il sait déjà tout. Pour lui le monde est un échiquier géant où il place ses pions pour avoir la fin qui l'intéresse. Ce qui le rend fascinant.

Quant à l'histoire elle est plutôt cool. le côté jeu de pouvoir et machination est assez bien mené, même si pourrait être plus développé. Certaines choses son prévisible, mais ça reste agréable à suivre. Et la plume est globalement fluide.

En conclusion, une histoire intéressante avec des personnages sympathiques, même si ça aurait pu être plus creusé. Un livre que j'ai pire plaisir a lire et dont je lirais la suite avec plaisir, surtout vu le gros à suivre de fin ^^.

J'ai adoré ce premier tome avec ses dragons et cet univers qui m'a beaucoup plu.

On a le point de vue des deux protagonistes principaux ce qui ajoute à l'intérêt du livre même si personnellement je préfère Talon à Darling en plus on rentre tout de suite dans l'action on ne s'ennuie pas au fil des pages ça se bonifie et bien qu'on est une romance elle n'est pas dérangeante pour moi.

Et la fin donne envie d'avoir la suite.