Les éditions BigBang nous offrent un livre de toute beauté ! Si le livre est superbe, je peux déjà te dire que l'histoire l'est tout autant !

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝'𝗔𝗜 𝗔𝗜𝗠𝗘́ ❤️:

• L'univers et son intrigue politique
• Les mystères qui planent autour du passé de l'héroïne
• le roman à deux voix : celles de Darling et de Talon
• le trope des #ennemiestolovers
• le prince Caspian et son caractère particulier
• La fin carrément explosive avec ses rebondissements et révélations

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝'𝗔𝗜 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́ 💔:

🔥Chaos & Flame nous offre un récit palpitant dans lequel naviguent Darling et Talon, des ennemis jurés. Faite prisonnière par le héros, la jeune fille va être le pantin plus ou moins consentant du prince régent, le frère aîné de Talon, un certain Caspian.

Bon sang ! J'ai dévoré ce livre !

🦋L'intrigue même si elle reste classique et simple a su m'emporter à travers son dédale de machinations et de rebondissements bien placés. Caspian est un prince qui, sous des dehors un peu fous, reste très dangereux ! Il manipule son petit monde comme jamais. Darling veut sauver son père adoptif, mais elle doit jouer le jeu de Caspian. Et puis, il y a le frère soldat du Prince Régent, Talon. C'est un bon personnage qui ne rêve que d'avoir l'affection de son aîné. Avec Darling, il va ressentir d'abord de la haine puis de la méfiance pour finir sur quelque chose de plus profond et tendre. Pareil pour notre héroïne.

✨J'ai adoré les suivre dans leur quête de vengeance et de vérité. Quant à la fin, je n'étais pas prête pour certaines révélations. J'ai avalé le dernier tiers du livre comme une assoiffée !

❤️Si tu cherches une bonne #romantasy avec un univers qui tient la route et des personnages attachants, tu peux choisir ce titre sans souci ! Je me suis régalée et j'attends la suite avec impatience.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome très prometteur centré essentiellement sur la politique. On découvre un univers riche, bien travaillé et peuplé de créatures et de magie. Cette magie d'ailleurs, est mystérieuse, dangereuse et assez obscure. L'ambiance est bien rythmée avec un jeu de pouvoir qui va crescendo. Légendes, dons, clans ennemis, secrets, trahisons, vengeance. L'intrigue est addictive, immersive avec des tensions. Différents clans se font face, certains rivaux, d'autres alliés, des batailles de jouent. Une prophétie entre en jeu et risque de bouleverser bien des choses. La fin est incroyable. Je ne m'attendais pas à autant de grandiose et de rebondissements. C'est plein de suspense, hâte d'avoir la suite ! 🙂
Des personnages attachants et sympathiques à découvrir. Ils ont tous des personnalités fortes et un passé divers. Darling évolue et grandit au fil de ses aventures. Elle est forte et badass. Elle a un passé tragique et douloureux et pourtant elle en fait une force. Elle est incroyable. Caspian, lui, est particulier. C'est une vraie énigme. Concernant Talon, on découvre un jeune frère attentionné, loyal et protecteur. Une romance s'installe mais prend peu de place. Ce n'est pas le noeud de l'histoire 😊
🐉Bon tout d'abord je n'étais pas censé acheter ce roman. Même si trouvais le résumé très sympa, la couverture me faisait peur dans le sens où à cause des lunettes que porte la fille j'avais peur que ce soit une fantasy steam punk, ce que je n'aime absolument pas. Mais après j'ai vu la sous-jaquette et j'avoue j'ai craqué et je l'ai acheté parce qu'il était magnifique (mais aussi parce qu'il y avait un dragon et adorant les dragons je me suis dit qu'il fallait que je tente cette lecture)

🐉Et bien j'ai tenté et j'ai bien apprécié ma lecture. le début m'a transcendé, il y avait beaucoup d'actions, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai tout de suite accroché avec l'histoire je m'attendais vraiment à un truc incroyable !

🐉Malheureusement, la suite m'a un peu déçu. On suit les héros faire le tour des différentes maisons et même si on apprend pas mal de choses sur l'univers, le passé des personnages et des maisons, j'ai trouvé ça un peu long à certains moments et j'ai perdu tout l'engouement de l'action des premiers chapitres.

🐉Sinon, au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Darling et Talon, comment ils apprennent à se découvrir, leurs personnalités… Je les ai beaucoup aimé. A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec Caspian même si j'ai trouvé la construction du personnage très intéressante, j'ai pas accroché.

🐉Bon par contre la fin m'a laissé sur le cul. Je me doutais qu'une dinguerie était en préparation mais je m'attendais pas à ça et surtout aux alliances qui se sont formés ! Donc clairement j'ai hâte de la suite parce qu'elle m'intrigue énormément et malgré le voyage que je n'ai pas trop apprécié j'ai vraiment aimé, l'histoire, les personnages, l'ambiance et je pense que la suite peut être vraiment pas mal !
J'ai trop aimé ma lecture ! J'ai clairement dévoré le livre.
J'ai autant aimé ma lecture grâce au personnage Caspian, le chef des dragons. Tout le monde, le sous-estime, même son entourage, mais il est plus malin que les gens pensent. le fait, que le sous-estime autant et le voit comme un grand fou, le rend deux fois plus fort. Il est hyper malin…

Le livre est juste une merveille, pourquoi il n'est pas mis en avant ! Il y a tout pour plaire : intrigue politique, ennemi to lovers, slow burn, world building, magie, diversité ! Il est vraiment trop bien !

Juste petit bémol, je trouve que la romance est un mal construit. On ne sait pas vraiment comment les deux personnages se sont rapprochés.

Pour résumé : ce livre est une pépite, que j'ai dévorée ! J'ai tellement hâte que le tome 2 sort, car je ne peux pas rester sur cette fin !
J'ai apprécié ce livre mais j'ai quand même quelques réserves.

Le début est très entraînant, les personnages intriguant : bref on accroche vite à l'histoire.

Puis il y a une grande partie de l'histoire où je trouve qu'il ne se passe rien d'extraordinaire. On a quelques révélations sur l'univers mais pas de vraie évolution dans l'histoire, c'est un peu long. Ensuite je trouve que la relation qui se développe entre Darling et Talon est de moins en moins crédible au fil de l'histoire. J'ai l'impression que Talon en perd son cerveau de manière irrationnelle, ce qui gâche un peu son personnage à mon sens.

Pour finir, malgré ce creux dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié la fin. En fait j'ai l'impression que ce livre a été scindé en deux alors qu'il n'aurait pas dû l'être, et qu'on a comblé le vide de pages par quelques révélations qui ne sont pas si importantes. Mais bon, le début et la fin restent très sympa et au final j'ai quand même envie de lire la suite, en espérant que ce soit moins mou.
J'ai adoré ce tome 1
Du mal à rentrer dedans les 20 premières pages.
Mais par la suite, on se met à fond dans l'histoire ou se mélange politique et romance.
Les personnages sont très attachants notamment Caspian, Darling et Talon.
le plot twist wouah hâte de lire le tome 2 de cette duologie l'attente va être longue …
Darling est l'unique rescapée d'un massacre perpétré en pleine guerre, à l'encontre de sa famille. Pour survivre, elle a rejoint la Maison Kraken en tant qu'assassin et se sent redevable envers ceux qui lui ont tendu la main quand elle en avait besoin. Aussi, lorsque son père de coeur se fait enlever, elle n'hésite pas longtemps avant de s'embarquer dans une expédition salvatrice, quitte à croiser le chemin de deux frères puissants mais différents, issus de la redoutable Maison Dragon.

Tout le roman est construit sur un système de guerres entre maisons, chacune détentrice de dons particuliers et d'un lien à une créature mythique. Mais ça n'a pas été une lecture jouée d'avance, loin de là. Je pense notamment aux 50-100 premières pages, qui ont été pénibles à lire ; un prologue mal écrit, une héroïne classique et déjà vue, des informations livrées aux lecteurs de façon peu naturelle (dans les dialogues par exemple), des facilités scénaristiques et j'en passe. Pourtant, je ne regrette pas d'avoir persévéré un petit peu plus longtemps, pour vraiment profiter de ce page-turner immersif. Alors certes, les précédents défauts ne disparaissent pas pour autant, mais le style d'écriture finit par convaincre et amoindrir ces éléments, pour nous permettre de profiter des quelques innovations (peu nombreuses mais présentes) au niveau de l'organisation de l'univers. Quelques rebondissements m'ont réellement surprise, surtout au niveau du final, tandis que d'autres sont plus prévisibles, sans que ça ne nuise à l'expérience de lecture. Les personnages ne sont pas non plus le point fort de ce roman, bien que j'avoue avoir eu beaucoup de sympathie pour l'insaisissable Caspian, car on ne sait justement pas trop sur quel pied danser, lui qui n'entre dans aucune case. En bref, ce premier tome m'a charmé de façon (très) progressive, mais le résultat est là : j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Ce livre était dans ma pal depuis quelques temps et je dois dire que ça a été une bonne découverte !
La plume des autrices était fluide et plutôt simple à lire. J'ai rapidement été plongée dans l'histoire, mais cela a été à double tranchant. Effectivement le mot parfait pour décrire cette histoire est le mot "rapide". Sur certains points cette
rapidité a été perturbante, mais j'en parlerais un peu plus tard. En ce qui concerne l'univers et l'ambiance, je les ai particulièrement aimés. Les descriptions étaient bonnes et on se retrouve plongés au milieu de conflits entre plusieurs maisons ancestrales, chacune associée à une créature mythologique. L'idée en soit est vraiment bien, l'univers est d'ailleurs l'un des points forts de ce roman. du côté des personnages, je dois avouer que j'ai apprécié les protagonistes. Caspian était un prince fou, qui m'a parfois fait penser à Cardan du Prince Cruel. Ce personnage est coincé dans son monde à lui, il est rarement ancré dans le réel et c'est ce qui fait son charme. En ce qui concerne la protagoniste, Darling, elle était une bouffée d'air frais. Une battante qui n'hésite pas à défendre ses convictions et qui préfère les armures aux robes de bal. Enfin, le dernier protagoniste était le frère de Caspian, Talon. Un prince guerrier très charmant et avec un bon caractère. Ces personnages principaux étaient très attachants, chacun à leur façon.
Mais comme je l'ai dit, la rapidité était un souci dans ce roman. Si chacun des protagonistes était bien comme personnage en tant que tel, les relations entre les personnages étaient en revanche un peu moins travaillées. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette romantasy, mais je dois dire que, cela m'a un peu déçue à certains points. Les personnages passent sans transition d'ennemis à alliés, les relations ne sont selon moi pas assez développées. Pour ce qui est de l'intrigue, je dois dire que c'était simple et efficace. On va d'un point A à un point B, avec quelques revirements dus à la folie de Caspian et à la petite romance qui se met en place. En résumé je dois dire que malgré ces petits défauts j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et que je ne manquerais pas d'acheter le tome 2. Les personnages étaient bons, l'intrigue bien ficelée et l'univers travaillé.
Je viens de terminer le roman Chaos & Flame, et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très bien tournée, entre scène de romance, aventure, jeux politiques et fantaisie. Contrairement à d'autres histoires plus basique où l'on suit une jeune fille '' paria '', cette histoire est (je trouve) bien plus touchante. Rien que le début, avec Caspian, son histoire et son don, j'ai été ému de voir que lui et son frère ont perdu leur mère et se sont retrouvés mêlés à ces jeux de pouvoir sans le vouloir.
Bon,l'héroïne reste la jeune fille qui a perdu sa famille et qui veut les venger comme on en retrouve dans beaucoup d'histoire, mais à la fin j'ai retrouvé plus de profondeur dans son personnage qu'au début, notamment grâce à Caspian. Donc globalement l'histoire est vraiment bonne, et j'ai hâte de lire le tome 2!