L'histoire se passe dans un monde en guerre. La femme du dirigeant de la maison Dragon a été assassiné et cela a déclenché une guerre sanglante. Les années ont passé, pourtant la guerre est toujours d'actualité. Darling, orpheline depuis la guerre a été recueilli par la maison Kraken pour laquelle elle se bat. Malheureusement son père adoptif se fait capturer par les ennemis et alors qu'elle essaie de le libérer, elle se fait à son tour capturer. S'attendant à mourir, elle va être surprise de l'accueil que lui réserve l'actuel Haut-Régent de la famille Dragon. Il lui apprend qu'elle est la dernière héritière de la famille du Sphynx et compte bien apporter la paix. Mais sous quelles conditions ?...
Ce premier tome est à la fois très bien et très perturbant. En effet, on suit Darling mais celle-ci a peut de poids pour décider de son avenir. Tout semble prédit et diriger par le Haut-régent de la famille Dragon qui semble à la fois fou mais aussi très clairvoyant. J'ai bien aimé suivre Darling même si certaines parties de l'histoire étaient prévisible. J'aime bien son évolution et me demande ce qu'il va se passer par la suite.
La découverte des secrets de chacun des personnages est très intéressant, mais vu qu'on a l'impression que Darling ne peut rien faire contre le Destin, je me suis retrouvée à ne pas être totalement dans l'histoire. Je me suis dit que toute façon tout ce passait comme cela était prévu depuis le début. Comme si on suivait une ligne rouge sans jamais pouvoir en sortir, et j'avoue que cela m'a un peu lassé.
Mon avis est donc un peu mitigé. Même si j'ai dévoré cette histoire je n'étais pas à 100% dedans. J'ai bien aimé la romance entre Darling et Talon même si c'était assez prévisible. Ce roman n'est donc ni mauvais ni génial, il est juste Ok, bien. J'espère que la suite me surprendra plus et que nous verrons enfin ce que voulais faire le Haut-régent après tous ses actes étranges.
Ma note : 14/20 Une histoire qui aurait pu être un coup de coeur si l'intrigue m'avait plus surprise et si les personnages avaient eu un semblant de liberté par rapport à leur destin. le roman n'est pas mauvais mais me laisse un arrière-goût assez mitigé. A voir si la suite de la série saura me surprendre.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
L'univers : L'univers est sans aucun doute l'un de ses points forts potentiel. Il est riche en détails et plein de bonnes idées.
L'environnement politique et les luttes de pouvoir entre les différentes Maisons créent un contexte intrigant qui m'a donné envie d'en découvrir davantage. Malheureusement, la narration ne permet pas toujours de pleinement explorer cet univers et j'ai eu l'impression que certaines opportunités étaient inexploitées...

Les personnages : Darling, l'héroïne, se démarque en tant qu'héroïne forte et réfléchie, capable de faire face aux défis qui se présentent. Sa relation avec Talon est charmante, basée sur le respect et la confiance mutuelle même si j'ai trouvé que cela allait un peu vite et manquait un peu d'authenticité.
Caspian, bien que fascinant en tant que personnage, peut être difficile à aimer en raison de son comportement, en particulier envers Talon. Malgré tout, c'est le personnage selon moi qui donne tout au récit et fait qu'on veut savoir la suite !

L'intrigue : Il y a un vrai potentiel intéressant, en mettant en scène un jeu de pouvoir et de machinations politiques.
Cependant, elle aurait pu bénéficier d'un développement plus approfondi : selon moi, certains éléments de l'histoire étaient prévisibles et j'ai eu l'impression que les personnages ne faisaient que suivre Caspian sans vraiment réfléchir par eux-mêmes... Dommage !
Mais le récit reste agréable à suivre, en grande partie grâce au mystère entourant Caspian, à l'univers et à cette fin de fou !!
En somme, cela donne envie de lire la suite même si j'ai quand même eu l'impression de me faire avoir avec un début dingue, une fin dingue et un milieu très très bof...

A voir la suite !
Chaos & Flame est un roman d'heroic fantasy au paysage assez commun. Des maisons se sont disputées le pouvoir, celle du Dragon a pris le dessus et règne. le jeune Prince régent qui a soit des visions du futur, soit est victime d'une maladie mentale, peint sans cesse la même fille sur les murs de sa chambre. On lui fait pourtant confiance pour diriger le royaume, et même lorsqu'il sauve de la mort une terroriste ennemi, qui serait, on ne sait pourquoi ni comment, l'héritière de la maison Sphinx.

On espérait un peu plus de dynamisme dans une intrigue qui se répète un peu. On ajoute une histoire d'amour, déclarée en quelques jours. Et pendant de nombreuses pages, jusqu'au final, on se demande si les auteurs n'ont pas confondu Sphinx et Phénix.

Entre les pages d'un livre collector de toute beauté se déroule une histoire peut-être un peu trop classique, déjà vue, et manquant de rythme. Quelques intrigues à la cours, deux ou trois combats constituent l'entièreté du volume. La dernière scène laisse présager une suite bien plus intéressante à lire...
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Vous connaissez cette manie qui vous oblige à acheter un livre parce que la couverture est à tomber ? C'est exactement ce qu'il s'est passé avec celui-ci, franchement, quelle édition? ✨

Malheureusement on peut dire que ça s'arrête là. Pourtant ce roman avait un énorme potentiel!

Un monde tout à fait unique où le chaos accorde des dons à certaines personnes, des enjeux politiques sur fond de guerre de maisons, normalement tout devait bien se passer…

Mais tout se passe bien trop vite et en même temps quelques longueurs ponctuent ce tome. Certains points sur l'univers mériteraient d'être plus approfondis, tant l'univers est intéressant.

La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, un ennemy to lovers où les ennemis se détestent durant trois chapitres et c'est ensuite le grand amour dans les suivants.
Les personnages sont assez caricaturaux,sans vraiment de profondeur ce qui empêche de s'y attacher.

Et cette fin? Honnêtement je sais pas vraiment quoi en penser et où ce plot twist nous mènera pour le deuxième tome. (Je crois avoir vu que ce serait une duologie)

Ce n'est pas un livre que je recommanderais mais je pense tenter le deuxième tome, en espérant qu'il éclaircisse certains points et qu'il a certaines de mes GRANDES questions…
Le roman est très prometteur mais j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, et l'univers mais je trouve le rythme un peu détonnant.
Si on démarre vraiment bien, il finit par y avoir une certaine lenteur... et en même temps tout va très vite, les jours défilent et plusieurs événements manquent pour moi de développement. C'est dommage parceque l'univers est absolument ahurissant !
Cela dit malgré quelques accros j'ai apprécié ma lecture et j'ai très envie de voir la suite
Ce roman avait bien commencé : un pitch intéressant, une guerre des clans, une héroïne badass... et puis la romance s'est installée, une sorte de triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un s'est mis a planner au dessus de tout ça et j'ai perdu mon engouement pour l'intrigue.

J'ai trouvé que le roman comprenait pas mal de longueurs et il me manquait du développement en terme d'univers.

La fin rattrape un peu le tout, puisqu'elle est assez sympa pour donner envie de découvrir la suite... j'espère que le second tome sera plus approfondi !

Bref, une lecture qui m'a un peu déçue mais que j'ai quand même appréciée, même si je ne pense pas qu'elle me marquera longtemps ! ^^
J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire ( pas le bon mood sans doute), mais après m'être accroché j'ai dévoré la seconde moitié...
Les personnages sont bien travaillés, on les voit évolués et on apprend a les cernés de pages en pages. Femme au caractère fort malgré un passé douloureux, Darling est très attachante. Sa relation avec Talon, un homme loyal et protecteur, est une jolie romance enemis to lover mais qui n'est qu'au second plan dans l'histoire, le plus important étant l'intrigue politique orchestréz par la mystérieux Caspian.
Une fin qui nous laisse sur une dinguerie et qui donne très envie de lire le tome2.

👀 Alors si vous aimé les histoires de clans ennemis, de prophétie, de légendes et de secrets, n'hesité pas ce livre est fait pour vous.