Lou-Ann : Reshima et Brandon on un destin lié, tout deux vivent un drame le 11 septembre 2001 et2019. Reshima rêve de devenir professeur mais les corvées à la maison et la guerre l'empêchent d'accéder au savoir. Brandon accompagne son père au travail avant de le quitter pour faire un achat quand les avions vont s'écraser.
Ce n'est clairement pas les livres que j'aime, je n'ai pas apprécié ce qui se passe et donc ne m'a pas du tout plongé dans l'histoire.
Nous suivons l'histoire de Brandon et Reshmina en simultané dans ce livre. Brandon une victime des attentats du 11 septembre 2001 qui se retrouve séparé de son papa juste avant le crash et entame une descente de 100 étages. Reshmina est une fille Afghane qui rencontre Taz, un soldat Américains se sent déchirée entre un sentiment vengeur car elle a perdu sa soeur des mains de soldats Américains et un sentiment d'humanité qui l'amène a prendre soin de lui. Finalement elle aide Taz réveillant la colère de Pasoon, son frère, qui ira prévenir les Talibans. Les deux enfants innocents amènent le lecteur a réfléchir sur ces deux crimes contre l'humanité et a s'interroger sur les raisons de ces acte. Deux âmes innocentes qui se retrouvent marquées à vie pour les actions d'adultes guidées par des motifs politiques. Triste histoire qui touchera tout lecteur quelque soit son avis sur le sujet.