AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au nom de tous les hommes : Caïn et Abel (30)

L’histoire humaine est une longue suite de génocides, de barbaries et de cruautés. C’est la « bête » qui règne le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          60
On donne ce qu’on reçoit. La vie est échange.
Commenter  J’apprécie          50
C’est-à-dire l’amour, la fraternité qui les unit, qui fait que dans un couple, tout s’échange et dans la paternité, tout se donne, et dans l’amitié tout se comprend.
Commenter  J’apprécie          40
Avant de semer, il faut labourer. Avant de récolter, il faut attendre que le grain germe.
Commenter  J’apprécie          40
 L’amour est l’arme la plus puissante. À la fin c’est l’amour qui gagne. 
Commenter  J’apprécie          40
Les utopies conduisent aux massacres – ainsi le goulag de Staline – et souvent les croyants des religions fraternelles sont devenus des fanatiques, ont dressé des bûchers, des gibets et creusé des fosses.
Commenter  J’apprécie          30
 On ne donne jamais assez d’amour aux enfants.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai appris au cours de ma vie que ceux qui ne respectent pas le droit s'engagent sur une route dont on ne connaît pas le terme. Or il y a des règles, des lois dans la société internationale. On ne peut, parce qu'on est la plus grande puissance du monde, imposer sa politique. Et je n'aime pas l'idée de guerre préventive. Je n'aime pas que dans les prisons d'Irak et dans le camp de Guantanamo on refuse d'appliquer la convention de Genève.
Le droit est le droit. Et les Etats-Unis, qui ont été la première nation au monde à se doter d'une constitution, doivent respecter la constitution que le monde s'est donnée avec l'ONU.
Commenter  J’apprécie          20
Le droit est le droit. Et les États-Unis, qui ont été la première nation du monde à se doter d’une constitution, doivent respecter la constitution, doivent respecter la constitution que le monde s’est donnée avec l’ONU.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui ne respectent pas le droit s’engagent sur une route dont on ne connaît pas le terme. Or il y a des règles, des lois dans la société internationale. On ne peut, parce qu’on est la plus grande puissance du monde, imposer sa politique.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (64) Voir plus




    {* *}