Citations sur Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (36)

Cette prise de conscience vous apportera les outils nécessaires pour conquérir l'amour que vous méritez et pour offrir en retour à votre partenaire l'amour et le soutien dont il est digne.
Dans ce livre, il m'arrivera souvent de faire des généralisations sur les hommes et les femmes. Vous trouverez probablement certains commentaires plus vrais que d'autres. Après tout, nous sommes tous des individus uniques dotés d'une expérience unique. Parfois, dans mes séminaires, certains couples et célibataires avouent qu'ils se reconnaissent dans les exemples donnés, mais pour le sexe opposé. C'est-à-dire que l'homme se reconnaît dans les descriptions du comportement féminin et la femme dans celles du comportement masculin. C'est ce que j'appelle le renversement des rôles. S'il vous arrive de vivre un tel renversement de rôle, je vous rassure: c'est tout à fait normal.
Lorsque vous ne vous reconnaissez pas dans un comportement décrit dans ce livre, vous pouvez simplement le laisser de côté et passer à quelque chose qui vous touche davantage, ou alors pousser plus avant votre analyse. Beaucoup d'hommes nient une part de leur masculinité afin de devenir plus aimants, plus tendres. A l'inverse, certaines femmes nient leur côté féminin pour réussir dans un milieu professionnel qui valorise davantage les hommes. Si c'est votre cas, agir selon les suggestions, les stratégies et les techniques de ce livre vous permettra non seulement d'insuffler plus de passion dans votre couple, mais aussi d'apprendre à mieux équilibrer le versant masculin et le versant féminin de votre personnalité.
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus est le manuel des relations de couple des années 90. Un mot clé le ponctue: différence. Il révèle comment les hommes et les femmes diffèrent dans tous les domaines de leur vie. Car non seulement les hommes et les femmes communiquent différemment, mais ils pensent, ressentent, perçoivent, réagissent, se conduisent, aiment et apprécient différemment. Pour un peu, ils sembleraient venir de planètes différentes, tant leur langage et même leurs besoins different fondamentalement.
Mieux connaître ces dissemblances aide à comprendre le sexe opposé et à s'entendre avec lui, ce qui contribue à éliminer maintes frustrations et dissipe bien des malentendus, quand cela ne les évite pas tout simplement. Admettre que son partenaire est aussi différent de soi qu'un être venu d'une autre planète rend plus facile de tenter de s'accommoder de ses spécificités et de se détendre, au lieu de résister ou d'essayer de le changer. On n'attend plus de lui l'impossible.
Plus important encore à la lecture de cet ouvrage, vous apprendrez des techniques pratiques pour résoudre les problèmes qui découlent de ces différences. Et ce livre n'est pas seulement une analyse théorique des disparités psychologiques, mais avant tout un manuel pratique pour réussir ses relations amoureuses.
Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils se sentent qu’on a besoin d’eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.

Le sourire de la femme de sa vie et son bonheur
lui donne des ailes.

Lorsqu’un homme est contrarié ou stressé, il s’arrête automatiquement de parler pour se réfugier en esprit dans une caverne imaginaire où il tentera de mettre de l’ordre dans ses idées.

L’homme s’isole dans sa caverne …. Quand il a besoin de se RETROUVER !

On ne doit jamais porter de jugement sur le besoin d’une femme d’être rassurée, ni sur celui d’un homme de se replier sur lui-même.

De même que personne ne décide d’avoir faim, un homme ne décide pas de prendre du recul sur sa relation.

Pour prendre l’initiative de la conversation, elle doit, la première, se montrer prête à partager ses pensées, ses souhaits et ses doutes, même si son partenaire n’a pas grand chose à dire en retour.

Dans les relations humaines, les hommes s’éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d’amour croître et décroître tour à tour.

Les hommes réclament le droit d’être libres alors que les femmes réclament le droit de se sentir offensées. Les hommes ont besoin d’espace alors que les femmes on besoin de compréhension.

Si l’homme reconnaît le besoin de sa femme d’être entendue, elle admettra en retour son besoin à lui d’être libre.

Il ne fait jamais faire semblant d’écouter quand on s’en sait incapable.

Savoir reconnaître et combler les besoins primaires de son partenaire est le secret numéro un d’une relation de couple réussie

Erreur : il prend ses paroles au pied de la lettre et la reprend. Croyant à tort qu’elle réclame des solutions, il l’abreuve de conseils+++

Pour satisfaire votre partenaire et fonder avec lui une union solide, il vous faut donc avant tout apprendre à lui donner l’amour qu’il ADORE RECEVOIR.

Plus une femme tente de poser un homme à changer, plus il résiste à ses efforts.

Si tant de discussions au départ anodines virent à la querelle, c’est toujours pour une seule raison : parce qu’on ne se sent pas assez aimé.

Tout comme la femme a besoin que ses sentiments soient reconnus légitimes, l’homme a besoin d’être approuvé.

Reprendre la discussion est un excellent moyen d’éviter qu’un dialogue ne s’envenime et ne tourne au vinaigre.

En s’exerçant à régler dans l’harmonie les petits désagréments quotidiens, on rend la tâche moins difficile lorsqu’un grand défi se présente.

Il est possible de se dire des sentiments directement et honnêtement, mais d’une manière qui n’offense pas et ne blesse pas.

Un sourire et un merci suffiront à lui faire comprendre qu’il a marqué un point

Un homme ne semble comprendre que quand la femme lui demande ouvertement.
Lorqu'ils ne sont pas conscients de leurs différences essentielles, les hommes et les femmes sont en conflits. On est généralement irrité ou déçu par le sexe opposé parce qu'on ignore, ou qu'on a oublié, cette vérité fondamentale. On s'attend que l'autre soit semblable à nous. On voudrait qu'il désire ce qu'on désire et se sente comme on se sent soi-même.
Nous supposons à tort que si notre partenaire nous aime, il aura les réactions et le comportement qui sont les nôtres lorsque nous aimons quelqu'un. Cette attitude engendre inévitablement des déceptions répétées et nous empêche de prendre le temps nécessaire pour discuter avec amour de nos différences intrinsèques.
[...]
Connaître et respecter nos dissemblances permet d'aplanir de manière spectaculaire nos rapports avec le sexe opposé. Alors rappelons-nous toujours notre affirmation de départ: les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus.
Les femmes provoquent le plus souvent des disputes parce qu'elles n'expriment pas directement leurs sentiments.
Lorsqu'un homme et une femme apprennent à se respecter mutuellement et à accepter leurs différences, alors leur amour peut atteindre sa plénitude.
Pour une femme, tous les cadeaux sont d'égale valeur, pourvu qu'ils soient offerts avec amour.
Le livre le plus nul parmis toutes mes lectures j’avais tellement entendu parler que c’était un livre fantastique je n’y comprend rien c’est répétitif du début à la fin
La femme peut faire des avances et temoigner son envie de manière indirecte... Par un parfum, des bijoux, des boucles d'oreilles
Une femme comblée sexuellement est transfigurée, elle est épanouie, plus douce. Sinon ça peut donner, par exemple : "C'EST MOI QUI FAIT TOUT ICI!!! J'EN PEUX PLUUUS"
Paradoxalement, nos efforts pour fuir nos émotions négatives renforcent l’emprise de ces dernières.