Rory Costas tome 2 sur 2
Éditions Alter Real (29/03/2024)
4.36/5   7 notes
Rory Costas, Transporteuse libre et indépendante, a une nouvelle mission. Elle doit accompagner sa nouvelle patronne à une réunion.
Facile, non ?
En théorie, oui.
En pratique, elle se retrouve au beau milieu d’un conflit entre trois des familles arcaniques les plus puissantes...

Et surtout, elle retombe sur le terrifiant et très séduisant mage Zev. Pire, ils vont devoir enquêter ensemble sur une série de meurtres et de disparition... >Voir plus
Avec ce tome 2 de Rory Costas, j'ai retrouvé cette nana badass avec plaisir. le tome 1 était tendu et plein d'action alors j'avais hâte de retrouver notre Transporteuse et plus mais surtout Zev le beau ténébreux.

Déçue de ne pas avoir eu de nouvelles de Zev après leur baiser, Rory va se retrouver à nouveau en sa présence suite à son boulot avec Sabella.
On continue ici le fil rouge du tome 1 avec les recherches effectuées par la mère de Jeremy avant sa mort et leur vente à l'entreprise concurrente.
Ici la vengeance est un plat qui se mange froid et ruiner son adversaire a meilleur goût que de le tuer à petit feu. Mais un échantillon des recherches a été créé.
Avec lui de nouveaux problèmes apparaissent et une enquête regroupant les 3 arbitres mortels des grandes familles et une Rory se met en place. Autant dire qu'ils sont tous sur les dents, chacun pour des raisons différentes.
Entre Rory qui ne veut pas voir divulguer son secret et les arbitres dont l'un ne l'a tient pas dans son coeur mais aussi le sexy et bouillonnant Zev, ça donne une ambiance un peu tendue avant même d'avoir débuter l'enquête.
Ce tome 2 va s'avérer hautement dynamique, sans temps morts et avec une enquête complexe et dangereuse très intéressante.
Rory se voit la représentante de Sabella en tant que camp neutre et elle va devoir se faire respecter mais aussi cacher toujours plus fort sa nature.
Et vu l'ennemi ça ne va pas être facile de faire l'un ou l'autre.
Surtout que l'enquête apporte son lot de dangers et qu'il est parfois difficile de garder un secret quand tout part en vrille. Mais si jamais les arbitres l'apprenaient c'en serait fini de sa tranquillité d'où une tension accrue quand certains se posent des questions et réfléchissent trop.
J'adore cette série. Elle dépote et nous laisse parfois à court de souffle. Que ce soit face au corps sexy de Zev ou aux scènes de combat et d'action. L'un comme l'autre donnent chaud et apportent de sacrées étincelles. Sortie de ce tome 2 le 29 mars 2024, plus que quelques heures à attendre. #alterrealeditions #bookaddict #bookstagram #urbanfantasybooks #coursespoursuites #magie #pouvoirssecrets
J'avais bien aimé le premier tome, mais je crois que j'ai préféré ce second opus ! Même si j'aurais apprécié que l'intrigue globale soit plus dans l'univers du transport et donc des véhicules, j'ai tout de même apprécié qu'on ne perde pas cet aspect de vue. Moto, course de voiture... on s'immerge dans l'univers de notre transporteuse préférée dès le départ avant de repartir sur l'intrigue fil rouge de la saga à savoir les essais réalisés par les laboratoires des diverses familles.

Même si on s'éloigne un peu de ce qui est vitesse sur cet axe, j'ai beaucoup aimé comment les intrigues des tomes 1 et 2 s'imbriquent pour créer une image globale et tourner autour de la même problématique, nous donnant peu à peu une image plus globale et catastrophique de l'intrigue à laquelle va être mêlée Rory. En effet, désormais liée par contrat à Sabella, notre Prisme se retrouve catapultée au milieu des arbitres des autres familles pour mener l'enquête et découvrir ce qu'il est advenu d'un fameux sérum.

Si jusqu'à présent, Rory parvenait à garder son identité et surtout ses capacités plus ou moins secrètes, dans ce tome sa nature va être au coeur des débats et de l'intrigue. Surtout, elle va devoir choisir de tout révéler à Zev ou non. Ce dernier, décidé à tenter quelque chose avec elle ne souhaite aucun secret entre eux, les cartes sont donc dans sa main.

Dans cet opus, aucun temps morts, le danger est omniprésent et plane autour du quatuor chargé de lever le voile sur la disparition d'un scientifique et de ses travaux. Côté romance aussi, pas mal d'avancées. La fin laisse présager que Rory n'est pas au bout de ses peines et j'ai hâte de la retrouver en compagnie de Zev dans le prochain tome !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Lecture terminée du tome 2 de "Rory Costas : Risky Goods"
En partenariat non rémunéré avec @alterrealeditions

Et c'est un coup de coeur. Je l'ai préféré au tome 1 plus d'actions et de révélations et damouuuurrrrr 😊

Difficile d'écrire sans spoiler tome 1 😅

Donc en résumé :

Des familles Arcanniques qui font penser à une mafia.
Des secrets industriels (scientifiques) volés.
Un sérums qui fait des dégâts dans la nature.
Des mutants façon creatures de frankenstein.
Des rivalites amoureuses.
Un secret sur le point d'être divulgué
Et une romance trop choux sans 🌶

Une Rory qui montre un certain manque de confiance en elle mais y remédie petit à petit.
Et une fin qui nous donne très très envie de lire le tome 3!!!

Bref un très bon tome, qui sort aujourd'hui !!!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus