Citations sur Vénus en feu et Mars de glace (7)

extrait du livre : s'il ont bati sa relation amoureuse sur la volonté d'alleger le stress de son partenaire, les disparité entre sexe ne causent plus aucune friction.
quand lestress estaplani, nos dissemblances se révelent au contraire source de plainitude pour le couple.
le pire message qu'une femme peut envoyé à son mari c'est d'être constamment toujours insatisfaite, malgré les effort que puissent faire, son mari pour lui donné du plaisir dans tous les sens du terme, sexuel ou non .

la production de testostérone que le sourire de sa femme comblé apporte à un homme est une priorité pour son équilibre. autant que la production d'ocytocine pour une femme par des activité qui lui permet de remonter son taux.
favorisé la production d'ocytocine pour les femmes

se faire masser, se chouchouter alors qu'on s'occupe vos cheveux

cuisiner, se promener dans une librairie sans but précie, ecouter de la musique,
se promener dans la nature,caresser un chat s'en occuper, partager un thé avec une amie, changer de couleur de cheveux,
extrait du livre: souvenez vous d'une fois où votre conjoint a critiqué un de vos actes ou une de vos paroles.Sil'on se sent un peu stressé ou déprimé, la moindre brouille peut prendre des proportion incroyable.Mais si l'on prend bien soi de soit, on peut accepter toute les critiques, et reconnaitre q'elle peut etre fondée et la rejeter si on la considere injuste.

Tout est un travail sur soi
L'ocytocine est produite lors d'une situation qui s'apparente à la sécurité, à l'entraide, au soutien, à l'attention et au soin envers autrui. La testostérone est libérée dans une situation d'urgence, de dévouement pour une cause et de résolution de problèmes.
un calin apportera une bonne dose d'hormone salutaires à une femme

l'homme a besoin d'espace et de retrait dans leur "caverne" et la femme de temps passé ensemble.

lorsque une femme formule mieux, c'est requête son partenaire se montrera plus à l'ecoute

voilà ce que les hommes ne doivent pas dire :
ne t'enerve pas pour si peu, ce n'est pas trés important
pour les femmes à ne pas dire :
n'oublie pas de reserver, ton placard c'est un vrai bazard
l'humeur des femmes se rapprochera de celle de la puberté du fait de la production variable d'oestrogenes dans quelques cas ces reserve en dent de scie surviennent à l'age de 35 ans, il accompagne une menaupause et un dérèglement hormonales