Adepte de roman d'action adapté en film ? Vous serez servi avec "The Gray Man". Ancien membre destitué de la CIA, le Gray Man est un tueur professionnel. Mais sa tête est mise a pris par un riche industriel français et la famille de son « employeur » est prise en otage. Il va alors avoir 48h pour gagner la Normandie avec 12 commandos d'élite à sa poursuite et des centaines d'hommes qui le traquent à travers toute l'Europe. le récit est donc haletant et nous voyageons. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques invraisemblances et les voyages dans différents pays m'ont un peu perdue sans compter les trahisons... J'ai eu de l'empathie pour cet homme froid qui a un instinct de survie incroyable et qui est face à un groupe industriel aux moyens démesurés, à des commandos surentraînés de différents pays, à des tueurs isolés, et à quelqu'un dont il n'aurait jamais pensé devoir se méfier. L'écriture est efficace et ne s'embarasse pas de détails superflus. de l'action ! de l'action ! J'ai apprécié ma lecture même si je ne suis pas sûre d'en garder un grand souvenir. #THEGRAYMAN #NetGalleyFrance