AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 11 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette suite regroupe les chapitres 8 à 12 (soit l'équivalent papier de 249 pages).

Les relations entre les personnages se précisent, l'intrigue prend une nouvelle dimension, plus strictement économique. Bref tout est fait pour que le lecteur ne se sente jamais dans la routine. Et ça fonctionne à merveille !

Ian essaye de combiner au mieux sa relation naissante avec Terry (qui refuse toujours de se mêler aux virées drogues / sexe / beuveries de ses collègues) et ces fameuse virées lors desquelles il s'autorise tous les excès. Un cocktail qui peut se révéler explosif s'il est mal maîtrisé
En parallèle il découvre aussi que l'on ne lui a pas dit toute la vérité quant aux conditions de son embauche et ses missions. La situation de l'agence n'est pas aussi brillante que sa façade le laisse supposer, tout comme les conditions de travail… ce qui n'est pas sans répercussions sur les choix des oursons. Bienvenue dans la réalité et son lot de désillusions !

La mise en bouche étant avalée il est temps de passer au plat de résistance. Les virées du premier épisode étaient déjà bien relevées, mais à côté de ce que Ian va découvrir au fil des pages c'était du petit lait ! Qu'il est loin le jeune DRH coincé et timide ! le nouveau Ian s'avère être un excellent élève dans son apprentissage de la débauche. Et ce n'est pas nous, lecteurs, qui allons nous en plaindre.

Les scènes érotiques (et plus si affinités) sont parfaitement intégrées à l'intrigue, on fini même par s'habituer à la démesure. Une suite qui confirme la bonne impression laissée par le premier épisode. Inutile donc de préciser (trop tard, je suis en train de le faire, que je vais illico enchaîner sur le troisième épisode.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Serge des éditions Artalys pour l'envoi de ce service presse numérique.

Le premier épisode de ce tome ne m'avait pas emballée plus que cela, contrairement à celui-ci qui apporte plus au niveau émotions des personnages. Ici nous sommes en présence de la suite directe de la fin du dernier. Vous allez me dire que cela ne vous apporte rien de plus et que cela vous fais une belle jambe. Je suis d'accord, il s'avère juste qu'il n'y a pas de décalage entre les deux épisodes.

Ian, le nouveau DRH de cette agence de publicité fait partie intégrante de la "Confrérie des Oursons". J'aime bien cette expression, et c'est tout a fait le cas. Une confrérie est un ensemble de personnes qui se protègent, gardant les secrets des uns et des autres. Les occupants de cette agence, à quelques exceptions près, sont soudés. Malgré tout, Terry, qui n'en fait pas partie est la protégée de l'une d'entre elle. Qui est-elle dans ce cas et pourquoi autant de secrets autour d'elle ? En comparaison de Ian qui se dévoile un peu plus. Il est sombre, et tout sauf tendre au lit.Cette noirceur montre un réel malaise en lui depuis qu'un tragique événement s'est produit dans sa vie.

Ce qui est étrange, c'est le pourquoi il a besoin de cela pour se sentir vivant. La drogue, même s'il n'en prend pas régulièrement, il l'use pour oublier la mort de son ex compagne. Mais que s'est-il réellement passé ? Pourquoi ce côté sadomasochiste ressort autant ? Beaucoup de questions sans réponses et une relation particulière s'instaure entre Terry et lui. La jeune femme va tenter de le sauver, mais il ne semble pas vouloir se laisser faire.

Deux parties s'opposent en cet homme : celui de bien faire et celui qui veut lâcher prise. Il veut absolument être les deux et pour cela s'attache autant à Terry, qu'à ces gentils petits oursons. le côté femme-objet m'a quelque peu refroidi, mais je pense que ce n'est qu'un avant-gout, une excuse peut-être pour la suite des événements.

C'est sans compter sur le fait que l'agence n'est pas si idyllique que cela. En effet, tout semblait si parfait, si mignon, avec quelques travers, mais il n'en est rien. Si le DRH a été envoyé ici, c'est pour restructurer, évincer du personnel. Les conditions de travail sont devenues déplorables et ce qui se cache derrière cette façade de sourires et de jovialité, n'est qu'amertume. Les "hauts penseurs" imaginent jouer avec la vie des gens, ils ne sont que des pions à leurs yeux, mais quelqu'un semble vouloir les leurs ouvrir ces paupières.

En bref, il y a beaucoup de souffrances dans cet épisode, autant physique que mentale. Des secrets qui ne se laissent pas dévoiler si facilement, avec des personnages qui cachent bien leur mal-être par des soirées bien arrosées entre autres. Au moins il ne s'agit pas d'une romance où tout va bien dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Plus nous avançons, plus la noirceur nous submerge. Je me demande bien ce qui va se passer par la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/publicite-pour-adultes-tome-1-episode-2-s-green-a118646128
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Un second tome aussi addictif que le premier qui nous apprend plus sur le personnage de Ian et surtout sur son passé que l'on devine chargé de tristesse ( la blessure amoureuse est bien là...) A travers ses expériences en matière de drogue, Ian se lâche de plus en plus, et son côté sado-maso (que l'on devinait dans l'épisode précédent) explose maintenant. Pour contre-balancer cette orgie de sexe et de drogue, on assiste à ses débuts avec la sage Terry (mais que cache-t-elle donc ?) et sur ses remises en questions : notamment sur la vraie raison de sa présence en entreprise ( le monde des gentils oursons n'est pas si idyllique et sans soucis qu'on pouvait le croire après le premier tome). Bref, c'est bien écrit et intéressant, Ian gagne en profondeur et j'aime


Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien décrit, le fait que des nuances commencent à apparaitre sur la vitrine de l'agence qui se fissure à mesure que le héros apprend à connaitre son environnement de travail


Ce que j'aime moins : parfois un petit too much dans le cliché


En bref : Un second épisode à la hauteur du précédent, bien écrit et addictif ! J'ai hâte d'avoir la suite


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de retrouver toute cette bande et le moins que l'on puisse c'est que dans ce tome ils se lâchent. D'entrée de jeu , on rentre dans le vif du sujet avec tout ce qui les caractérise et un Ian de plus en plus à l'aise avec eux, s'essayant à toutes leurs folies.
Cependant très vite on va découvrir un côté très sombre de sa personnalité, plus brute, plus animale, on sent beaucoup de souffrance chez lui. le charlatan est de plus en plus présent et Ian a de plus en plus de mal à le contrôler. Malgré tout on sent aussi son côté romantique et même s'il ne souhaite plus s'engager , le besoin de protéger son ange gardien est présent. J'ai eu un peu de mal sur certaines scènes quelquefois, vraiment hard à mon goût mais finalement c'est aussi le style de l'histoire et ça fait partie intégrante de sa façon d'être.. Voir la douce Terry se jeter dans la gueule du loup est aussi intéressant mais j'ai un peu peur de la voir se perdre avec lui !
Je dois aussi dire que j'ai pris du plaisir à voir que le joli monde de la pub n'est pas si joli que ça et que finalement tous les coups sont permis. J'ai apprécié d'en savoir beaucoup plus.
Beaucoup de choses restent encore dans le flou ce qui nous donne vraiment envie d'avancer dans l'histoire pour découvrir ce que nous cache les gentils oursons…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}