Un deuxième volume qui n'a absolument rien à voir avec le premier volume. Ayant particulièrement aimé le premier avec son humour décalés, ses quêtes originales, ses personnages à caractères forts et son intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout, j'ai été extrêmement déçu lorsque j'ai vu comment l'histoire, ou plutôt les histoires, se goupillaient.

Pour commencer, nous changeons de personnages. On ne vous parle plus du tout de Rupert et Julia mais de Hawk et Fisher. C'est à dire que si le rapprochement n'était pas fait sur la quatrième de couverture, on aurait pu penser qu'on avait affaire à des personnages qui n'ont rien à voir.

Un livre qui se découpe en trois histoires vraiment distinctes les unes des autres et qui n'ont plus rien à voir avec la lune bleue du premier. Nous avons là un livre où l'on se demande s'il est vraiment le prolongement du premier tome.

L'un des points les plus négatifs de ce livre sont la perte des principaux personnages du premier : à savoir la licorne peureuse et le dragon philosophe. Ces deux là faisaient en grande partie le coté excellent du premier livre et l'on ne se laissait pas d'avoir nos deux compères pour aller toujours plus loin dans le livre.

Ce livre, même si les histoires sont plutôt pas mal, est donc une déception pour moi.

A ne pas prendre comme une suite mais comme une autre saga. Ou alors le volume un était-il mal placé dans la saga et aurait dû se situer en numéro quatre ou cinq.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/