Un roman parfait pour les périodes de Noël, les deux premières histoires (Maureen Johnson et John Green) sont mes préférées, elles sont drôles, tendres et pleines d'émotions. La troisième est sympathique mais manque de fraîcheur.
Il y a un air de love actually dans tout ça, les personnages se retrouvent d'histoire en histoire et leurs destins se joue au fur et à mesure.
Bonjour !
J'AI LU : Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle publié dans la maison d'édition Hachette romans.

Alors pour résumer le livre c'est trois plumes différentes et trois personnages différents en une seule et même histoire. Comme le dis si bien le titre c'est trois histoires d'amours tout en rejoignant les trois personnages principaux.

J'ai bien aimer le fait de ramener des choses sur les personnage des autres histoires et l'humour est comme même présente je ne pensais pas que cela aller être aussi bien construit. ;)

Il n'y a aucun point que je n'ai pas aimé, ... vraiment rien que je n'ai pas aimé.

Je vous le recommande sérieusement et je crois que pour l'instant je vais m'arrêter là avec les John Green et aller un peu vers d'autres auteurs.

A bientôt et je vous souhaites de très belles lectures ! ^^
Il s'agit d'une histoire écrite sous la forme de trois nouvelles qui ont le même point de départ: Gracetown, la veille de Noël, une tempête de neige la plus importante recensée depuis cinquante ans, un train bloqué par une congère… Mais chacune a ses particularités, écrites de la main d'un auteur différent et mettant en avant un couple différent. Cependant les personnages des différentes nouvelles sont cités dans les trois, au moins comme des élèves d'un lycée commun, pour se retrouver au même endroit dans le dernier chapitre.

J'ai été séduite par la forme du récit et le style de chaque auteur. Au travers de couples qui se défont, se font ou se refont, on retrouve une belle histoire d'adolescent emprunt de la magie de Noël. J'ai été plus touché par les deux premières nouvelles que par la troisième dont l'héroïne m'était assez antipathique. Chaque auteur soulève une question intéressante sur l'amour: quelle est la place que l'on est en droit d'avoir dans le couple et dans la vie de notre partenaire? Entre amitié et amour il n'y a qu'un pas mais le franchir ne risque-t-il pas de tout gâcher? Peut-on changer par amour?

Un bon moment lecture idéal pour se détendre en période de fêtes de fin d'année!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Ah ! Je suis super ravie qu'il sorte de ma Pal. J'avoue qu'il m'appelle depuis longtemps. Et en même temps j'ai beaucoup d'appréhension. Parce que ce sont des nouvelles et que je ne suis pas forcément fan de ce format-là, vu que dès que l'on s'attache aux personnages, c'est fini. Enfin bref mon avis va se décomposer en trois parties, qui vont refléter les trois nouvelles.

Le Jubilé Expresse de Maureen Johnson :
J'ai complètement craqué sur cette petite nouvelle. Avec une héroïne pétillante et assez drôle. Son prénom plus qu'original ne m'a pas plus gêné que cela. J'avoue quand peu de pages, j'ai pu vivre de l'angoisse, une rupture, de l'amertume, amour naissant, de la confusion et j'en passe. Pas forcément dans cet ordre-là. Mais le faite que cela soit à la période de Noël apporte beaucoup de magie. Enfin, bref ajouter cela a une belle romance qui commence à naître, vous aurez un joli cocktail, enfin pour ma part. Bon après, c'est bien trop court !!! Comme je le disais plus haut, on s'attache aux personnages et on a l'impression que l'histoire démarre quand c'est la fin. Ro puis cette fin, tellement ouverte, tellement évasive, tellement cruelle… Mais j'ai adoré ma lecture, surtout que cela m'a permis de découvrir l'auteur ^^.

Un miracle de Noël à pompons de john Green:
Ro trop bien. Tout en humour et en déconnade. Un vrai moment de détente. Il y a juste une amourette qui se glisse dedans sans vraiment de rapport, mais elle est mignonne et très attendrissante. C'est marrant, j'espère que cela fonctionne pour la troisième nouvelle. Mais on dirait, que l'on avait un livre de départ, et qu'une personne avait compartimenté chaque histoire de certains personnages principaux en les séparant pour nous offrir trois histoires au lieu d'une. Je ne sais pas si cela est bien clair. Mais en Gros, on ne change pas vraiment de ville ni de lieu voire ni de date. C'est une autre histoire, mais on y retrouve certaines choses des précédentes mêlées à notre histoire. Je trouve cela super-original, j'espère qu'il en sera de même durant la troisième. J'ai trouvé cette histoire nettement plus courte, après je n'ai pas vérifié, mais j'ai lu bien plus rapidement. Et en même temps on se retrouve facilement entraîné dans ce récit. Il y a beaucoup de rythme et d'événement, tous plus fous les uns que les autres. Une conclusion plutôt mignonne.

Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle :
Comme je le disais précédemment, les trois histoires sont liées. C'est vraiment impressionnant, drôle et magique. Mais bizarrement j'ai beaucoup moins accroché à cette histoire-là. L'héroïne ne m'a pas du tout plus. J'ai même fini en lisant en diagonale. Peut-être que de revivre tout le temps le même jour ou le même moment a été de trop sur cette histoire-là. Je ne serais le dire, mais je sais déjà que j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Ce que j'ai aimé par contre, c'est le fait que chaque personne que nous avons connu passe dans ce café et rencontre notre Héroïne, cela a donné des moments assez magiques. La fin est assez mignonne, trop simple et facile, mais elle a son effet.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment. On a eu de la magie de Noël mais pas que. du coup, ce fut un vrai plaisir de le lire et de le découvrir. On a trois histoires les unes après les autres. Mais j'ai vraiment eu cette impression, que l'on a découpé un roman pour en faire trois nouvelles. C'est une belle association d'auteurs, qui donne de belles histoires, sauf une moins bien mais cela n'enlève rien au charme du livre. Un recueil que je ne peux que vous recommander en cette période de froid, ou a garder pour Noël prochain ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce livre est composé de 3 nouvelles liées par le lieu, les personnages et écrit par trois auteurs différents :

La première histoire est celle du "Jubilé Express" de Maureen Johnson :
C'est l'histoire de Jubilé une ado qui est amoureuse de Noah. Ses parents sont fans du Village de Noël de Flobie. le 24 décembre, ses parents vont allés au salon Flobie. Mais il va y avoir une grande dispute et les parents de Jubilé vont se faire arrêter. Jubilé va devoir quitter Noah pour rejoindre ses grands-parents en Floride. Mais le train va être bloquer à Gracetown et Jubilé va aller à la Waffle House avec Jeb et les pom-pom girl.
Que va t-il se passer dans la Waffle House et qui Jubilé va t-elle rencontré ?

La deuxième histoire est celle "d'un miracle de Noël a pompoms" de John Green.

La troisième histoire est celle "Le Saint Patron des cochons" de Lauren Myracle.

Si vous voulez connaître les deux dernières histoires je vous conseille de lire ce livre. Ils vous occupent et pour les lecteurs comme moi vous devriez l'aimer.

Titre : Flocons d'amour.
Auteur : John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle.
Genre : Roman.
Personnage Principaux : Jubilé, Stuart, Noah, Debbie, Tobin, Angie (Le Duc), JP, Deun, Billy Talos, les pompoms girls, Dorry, Tegan, Adeline (Addie), Jeb, le cochon (Gabriel), Christina, Constance Billingsley (Mayzie), Brenna, Monsieur Alu.

Une boule d'énergie et de douceur pour la fin d'année. C'est vrai que la ''première'' romance est un peu rapide mais franchement ça n'a pas d'importance. J'ai adoré l'évolution des personnages, les intrigues étaient géniales. Et le fait que tout soit relié à la fin c'est assez original.
Bref il est parfait pour ne pas se prendre la tête.
J'ai adoré ce livre !
Tout est lié et si on ne va pas jusqu'à la fin, les histoires n'ont aucun rapport et les 3 parties peuvent être longues...
J'ai beaucoup aimé ce livre car ce ne sont que de simples histoires qui bouleversent des vies (et surtout des délires !) comparables à tous ceux des ados de nos jours
Pour moi, il est vraiment à lire !
Un magnifique livre !
J'ai adoré le fait que les 3 histoires soit liées par les personnages. L'univers de noël et de l'hiver est bien là! Je tiens à dire que j'ai lu ce livre en pleine été mais je peux vous assurer que malgrait la chaleur de la corse, j'étais complètement absorbée par l'ambiance hivernale !
Les histoires d'amour m'on fait rêvées. La pointe d'humour rajoute cette jovialitée au livre.
Parfait pour notre saison actuelle, au coin du feu, sous une couverture accompagné d'un chocolat chaud.
Attention attention. Ceci est mon premier coup de coeur 2017 ! ( applaudissements ). En effet pour moi ce livre a tout ! Ce mélange d'auteurs est magique, l'esprit de Noël est présent comme il faut, ce livre fait rire, émeu, ces trois histoires sont très bien écrites. Je suis directement rentré dedans. Et même si on reproche aux nouvelles de ne pas pouvoir s'attacher aux personnages vu qu'on les quitte très rapidement. Et bien aucune excuse car nous retrouvons les personnages dans chaque nouvelle. On admet que c'est très mignon et doudou mais qu'est ce que c'est bien, alors pourquoi s'en priver …

Pourquoi moi, il ne manque rien à ce roman. Complet, les personnages sont bien faits distinct des uns des autres et très différent. L'écriture de ces trois auteurs et très agréable même si j'ai ma préférence pour jonc green, je les ai toutes aimés. Nous n'avons pas un but, juste la vie qui s'exprime…
Lien : https://madeleineetproustleb..
Quatrième lecture de ce challenge, première lecture du menu « Les montagnes enneigées » et dernière chronique de l'année ! Quelle émotion, je ne vous raconte pas… ^^' « Flocons d'amour » c'est un livre que je voulais absolument dans ma bibliothèque et donc, je voulais absolument le lire !

Alors ce challenge était une bonne occasion pour le lire ! « Flocons d'amour », c'est avant tout un livre pour adolescent, qu'on se le dise ! C'est un livre un peu ( beaucoup) niais, qui nous fait croire aux contes de fées, à la magie de Noël, mais surtout à la magie de l'Amour… Un livre ou personnellement, je ne savais ou me placer, je m'explique : je ne savais pas si je lisais avec mon esprit de jeune adulte ou avec mon esprit d'adolescente qui – avouons- le – a dû mal à me quitter !
« Flocons d'amour », c'est l'histoire de trois personnages principaux : Jubilé, Tobin et Addie et une ville : Gracetown. Chaque personnage à son histoire. Jubilé est arrivée à Gracetown à cause d'une grosse tempête de neige qui a bloqué son train pour l'amener en Floride chez ses grands-parents . Tobin et Addie y vivent. Ils vivent chacun de leur côté une aventure rocambolesque…pour trouver leur miracle de Noël.

Une lecture que j'ai appréciée, car « Flocons d'amour », c'est un roman léger et drôle, triste et mélancolique. Un roman d'amour dans toute sa splendeur ! C'est un livre qu'on lire à tout âge et qui nous rappellera sans aucun doute l'une de nos histoires d'amour…
Lien : https://bookscritics.wordpre..