EAN : 9782816203073
Saint-Remi (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Beatrice et Sidney Webb, les premiers analystes "scientifiques" modernes de la société industrielle en Grande Bretagne de la fin du 19e et du début du 20e siècle, sont pratiquement inconnus en France et dans les pays non anglophones. Le présent travail n'est qu'une tentative modeste de rechercher le degré d'influence que les Webb ont exercé leur vie durant sur la politique étrangère de la Grande Bretagne et des Etats-Unis. Cependant avant d'entrer dans le vif du suj... >Voir plus
Que lire après LA SOCIETE FABIENNE, l'instauration d'un nouvel ordre international chez Béatrice et Sidney WebbVoir plus
La maison d'édition Saint-Remi, petite entreprise militante catholique de Gironde, est épouvantable d'amateurisme.

Ayant dans les mains le livre de John Green sur la Société Fabienne, que j'ai payé 25 € tout de même, je ne sais pas qui est l'auteur, quand ce texte a été écrit, s'il a été traduit ou pas (et si oui par qui et quand) – de nombreuses citations sont en anglais –, bref, j'ai quelque chose en main assez intéressant quoique criblé de coquilles, et ne sais pas trop quoi en penser, du coup …
Lien : http://karl.polanyi.fr/la-so..

Albert de Monplanet, Inspecteur général des finances au Ministère des Finances à Paris, affilié à la Société fabienne depuis 1890 et derrière le nom duquel se trouve mention "ami de Sidney Webb".

Cette amitié – ou relation – extrêmement haut placée se situe avant le mariage de Sidney avec Beatrice en 1892 et ne peut, de ce fait, être imputée aux influences mondaines de cette dernière. Mais nous ne connaissons rien d'autre concernant cette relation et laissons le soin de percer ici un éventuel mystère à autrui. Cependant, des allusions, contenues dans les lettres de Sidney à Beatrice datant de cette époque, nous permettent de parler de mystères. Comment donc expliquer et comprendre les phrases d'un fonctionnaire de 32 ans, employé au Colonial Office britannique et étant l'ami d'un inspecteur des finances à Paris ? (p. 273)