Citations sur Jeux imprudents - Intégrale (33)

Quand vous mentez, décevez ou abandonnez un enfant, ne croyez pas qu'il va renoncer, se résigner, arrêter d'espérer. Tout ce qu'il va faire, c'est s'accrocher d'avantage, y croire encore plus fort, attendre la prochaine promesse que vous tiendrez. Le prochain regard, la prochaine parole en l'air, la prochaine étreinte qui ne cédera pas, cette fois.
Je saute à quai et je cours loin du To the Moon.
Loin de Harry.
Emportant avec moi mon secret. Notre secret. Celui qui nous empêche de nous aimer à jamais.
Je repas en cavale, mon secret bien enfoui.
Je t'aime à en crever, June.
- Je t'aime à en vivre, Harry.
- Je m'en fous. Je suis fou de toi, June! Je suis fou de ta façon d'aller chercher tout un troupeau pour faire sourire une vielle folle, alors que tu n'aimes même pas les animaux. Je suis fou des risques que tu prends pour elle, pour eux tous, alors que tu n'aimes pas les gens. Je suis fou de ton cœur encore plus fou que le mien. Je suis fou de ton corps qui court vite, qui grimpe à ma fenêtre, qui se cache et se déguise le jour, qui se donne et se dénude la nuit...
Je tombe à genoux devant lui. Et je prends dans mes bras ce corps d’homme solide que je connais si mal. Pour serrer ce cœur d’enfant brisé que je connais si bien
Lui aussi, il est là. Zachary. Harry. Mon ami d'avant. Mon amour d'enfance. Mon éternel serment.
Je suis la famille de Liv. Je suis celle de Tristan, de Harry. Je suis la tienne, aussi. Et la famille, ça se serre les coudes. Ca se fout des claques. Ca commet des erreurs et ça les répare. Ca vole au secours des uns et des autres. Et ça ne ferme jamais la porte.
- Tu sais ce que je préfère en toi ? me glisse encore l'insolent, qui n'a jamais fini de jouer.
- Quoi ? soupiré-je à bout de souffle.
- Moi.
- A la vie à la mort. Ensemble pour toujours. Tous les deux. Ce n'est pas un jeu, murmure-t-il lentement, tout contre mon oreille.
Je laisse mon souffle s'apaiser. Je bloque mes pensées. Je ne ressens plus rien.
Si ce n'est mon pouls qui bat tout au bout de mon doigt.