AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 215 notes
5
18 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que je voulais découvrir après avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes. Et celui-ci fut vraiment à la hauteur de mes attentes tant au niveau de l'histoire que des personnages...

L'histoire, cette fois-ci, est celle de June, qui a fui l'enfer d'une famille d'accueil pour venir retrouver Harry, son amour d'enfance, qui a également traversé le pire lorsqu'il a été kidnappé à l'âge de trois ans. Mais maintenant, les années sont passées et Harry s'est reconstruit seul, loin de June. Elle va devoir apprendre à le connaître de nouveau et ils vont apprendre à se faire confiance une nouvelle fois... Mais pour combien de temps...

Dés les premières pages, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette histoire différente, mais toujours aussi intéressante et bouleversante. Effectivement, les personnages n'ont pas un passé facile et leur avenir semble se noircir au fil des pages. Je dois dire que c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, car j'ai trouvé l'intrigue intéressante et originale avec un déroulé qui change de l'ordinaire. Ce fut donc une excellente lecture !

Cependant, la fin me donne envie de découvrir la suite ! Je ne m'attendais pas à cela et je veux savoir ce que vont devenir June et Harry. Il faut que je me procure le dernier tome de cette Saga.

Concernant les personnages, June est une jeune femme, qui n'a quasiment que connu les familles d'accueil. Elle se rebelle souvent et veut les fuir, car elle ne s'y sent pas à sa place. Elle en prend la décision pour retrouver Harry son amour d'enfance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. June est un personnage qui a connu le pire et qui a besoin d'être en confiance pour pouvoir se reconstruire. Mais cela ne va pas être facile pour elle de découvrir qu'Harry a finalement changé et n'est plus vraiment le même... Je l'ai vraiment admiré de la première page à la... l'avant dernière page, car je n'aurais pas cru qu'elle arrive à faire cela.

A côté d'elle, même si nous n'avons pas son point de vue qui aurait pu être fort intéressant, nous découvrons l'histoire d'Harry, qui a vécu le pire étant jeune et qui se reconstruit en tant que jeune adulte. Il a toujours attiré le monde et il veut toujours être populaire. Quand il revoit June, il ne sait comment se comporter et cela va compliquer leur relation. J'ai mis plus de temps à apprécier Harry, mais avec son passé torturé, je sais que j'aurais fini par l'adorer et cela n'a pas loupé. J'ai déjà hâte de le retrouver dans le dernier tome.

Concernant le style des auteures, je le trouve toujours aussi descriptif et addictif avec des descriptions tant au niveau du vécu des personnages que de leurs sentiments. C'est une plume que j'ai toujours plaisir à redécouvrir.

En général, un excellent tome avec une histoire bouleversante et des personnages attachants, qui m'ont donné envie de découvrir le dernier tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Elles ont encore réussi.
Les Emma Green ont encore réussi à nous faire croire en l'amour, le vrai, le puissant, celui qui vous met à genoux.

Troisième tome de la série des "Jeux", nous revoilà dans les Keys, en compagnie de nos chers frères Quinn.
Mais, cette fois, pas de musicien torturé, fou amoureux de sa (son ex-)demi-soeur, laissons place au petit Harry.
Plus si petit que ça, d'ailleurs...

Il a vécu une enfance difficile, loin de sa famille, mais le voilà, bien décidé à guérir et à avancer, loin des démons du passé.

Il a juste oublié June ...son amour d'enfance. June et son caractère, June et son amour, June et sa force, June et son propre passé.
Elle, ne l'a pas oublié et a besoin de lui, c'est une question de survie ni plus, ni moins.
Ils vont réapprendre à vivre l'un pour l'autre au milieu de l'horreur de leur passé.

C'est presque un coup de coeur. C'est la fin où je n'ai pas accroché (littéralement aux deux dernières pages).



Il n'empêche que je lirais ma suite parce que je les aime.
Revoir Tristan et Liv, les revoir fous l'un de l'autre m'a comblée. Lily-Sue, Betty-Sue, aussi, Tiger et même Sienna m'avait manqué. J'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis...

Dans ce livre, on voit l'amour. On le voit arriver, on le voit s'installer et rester. On le voit venir. Il est tellement évident... Je ne suis pas sûre que ce soit possible en vrai.

Je ne saurais que vous conseiller de lire les Emma Green.
Commenter  J’apprécie          10
Après Jeux interdits et Jeux insolents où nous étions tombés sous le charme de Tristan et Sawyer, l'histoire est aujourd'hui centrée sur le petit frère Harry. Vous vous souvenez quand il avait 3 ans il avait été enlevé et séquestré de nombreuses années par une femme en mal d'enfants. Il avait été retrouvé plusieurs années après par Liv et Tristan.
Pendant toutes ces années, il s'était lié d'amitié avec June, une petite fille de son âge, même si cela leur était interdit, ils se retrouvaient le soir dans la chambre de Harry, dans laquelle June se faufilait en grimpant au mur. June ayant une vie pour le moins compliquée, elle s'enfuit de sa famille d'accueil et décide de retrouver Harry. Mais la jeune femme lui rappelle des souvenirs qu'il préférerait oublier... les retrouvailles risquent d'être bien plus difficiles que prévu... Pourtant au fil du temps, l'amitié s'est transformée en quelque chose de plus profond pour June… Harry saura-t-il le comprendre?
Quel plaisir de retrouver les personnages que nous avions adoré dans les tomes précédents ! Sawyer et Tristan devenus parents d'une petite fille, Betty Sue la grand-mère adorable et loufoque que tout le monde rêverait d'avoir... Harry devenu un jeune homme sportif et studieux et June qui raconte son histoire sont tout aussi attachants.
Toujours un tel régal de retrouver la plume si addictive de ces auteures! On ne voit pas les 700 pages défiler… Une référence en matière de romance!
Un petit bémol sur la fin de ce roman ! Non ce n'est pas possible! Emma Green seraient-elles sadiques? Je vous conseille vivement d'avoir le tome suivant sous la main!
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (651) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}