Une belle surprise !

Depuis, le temps que je voulais découvrir les fameuses Emma Green, eh bien, je n'ai
absolument pas été déçu. Et pour dire, j'ai littéralement dévoré ma lecture en une journée
seulement. L'histoire est hyper addictive et nous tient en haleine tout le long du scénario.
J'ai trouvé l'idée très originale d'aborder le thème de la différence d'âge. En effet, l'amour
n'a pas d'âge et on ne contrôle pas nos sentiments lorsqu'on tombe amoureux.

Concernant les personnages, j'y ai adhéré. Lemon amène beaucoup de peps à notre lecture
avec son franc-parler et sa force de caractère. Quant à Roman, comment ne pas craquer ?
Un homme aussi amoureux et dévoué à sa chérie, ça fait rêver ! Rendant, ainsi, leur histoire
d'amour magique, sincère et authentique et on le ressentait lors de la lecture.

Enfin, la plume des auteures est très agréable à lire et hyper fluide. On est complètement
captivé par l'histoire et immergé dans l'intrigue.

En bref, une lecture que je recommanderai fortement et je souhaite découvrir encore plus
leurs romans.
Les Emma green ne me déçoivent jamais, j'ai fais une recommandation de prof élève sur mon compte parce que j'affectionne cette trope et je la trouve vraiment intéressante

Dans ce livre nous soulevons de nombreuses problématiques avec tout d'abord ce rapport de force entre l'élève et son professeur, cette différence de milieu social et aussi la problématique de la différence d'âge.

Intrigue principale cohérente avec de nombreux rebondissements, de l'amour saint gros plus évidemment pour la diversité, que demandez de mieux ?
Quand j'ai lu le résumé, j'étais intriguée et curieuse de voir comment les autrices avaient abordé ce sujet délicat qu'est la relation profs/élèves.
La relation de Lemon et Roman est sensuelle, interdite, puissante. Elle monte crescendo au fil des pages. Elle montre que l'amour se fiche des conventions, de l'âge. J'ai trouvé adorable la relation entre les personnages. Que Roman veuille protéger Lemon en dépit qu'il soit son prof et les moqueries qu'elle reçoit. Il ne trouve pas cela normal, car tous les deux ne font pas parti du monde des riches d'où leur complicité.
Encore un livre d'Emma Green qui ne m'a pas déçu !
La trope Prof/Élève m'a beaucoup plu, les personnages étaient attachants, l'histoire est fluide et captivante.

Je pourrais vous parler pendant des heures du talent de ce duo d'autrices mais je pense que ce n'est même plus nécessaire. Elles arrivent à me faire aimer des situations qui d'habitude me bloque un peu plus dans mes lectures ✨️

Lemon est une jeune fille qui malheureusement a eu des moments difficiles à traverser dans sa vie et j'ai beaucoup aimé son tempérament et son courage. Je me suis beaucoup attachée à elle est j'ai aimé découvrir son histoire.

Roman est un personnage touchant, que ce soit sa façon d'être avec Lemon ou encore sa façon de prendre soin de sa famille. J'ai vraiment apprécié de voir tout les points positifs que leur relation pouvait leur apporter 🤍

J'ai passé un super moment avec cette lecture et je ne peux que vous la recommander 🫶🏻
J'avais déjà lu un roman des auteures avec lequel j'avais passé un très bon moment.

Dans celui ci il est question d'une histoire d'amour entre une élève et son prof de lycée. Donc amour interdit et différence d'âge, 2 thématiques qui me plaisent en romance.

J'ai passé un super moment de lecture, malgré des incohérences et des facilités qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Néanmoins, je ne m'attendais pas à un récit ultra réaliste et crédible, juste à une lecture légère, avec de l'humour, sans prise de tête et qui se dévore. J'y ai trouvé tout ce que j'attendais.

J'ai eu la surprise d'y trouver des sujets délicats et de jolis messages transmis par les auteures
En lisant le résumé, j'avoue que j'ai été frileuse de commencer ce roman. Une histoire d'amour entre un professeur et son élève de 17ans? Je craignais de tomber dans l'eau de rose. Et pourtant, le duo dautrices réussissent encore une fois leur pari. Les personnages sont bien construits et l'histoire est parfaitement menée. Je n'ai pas rencontré de moment de genance. A aucun moment je n'ai été mal à l'aise face à cette relation interdite. La lecture est fluide, addictive. Je suis définitivement conquise par ce duo de romancieres qui allient la romance à des sujets de société qui posent question: le harcèlement sexuel, les différences sociales, l'homosexualité, le consentement. C'est un roman qui appelle à faire preuve de tolérance, de bienveillance, de ne pas juger afin de ne pas l'être en retour. Chacun est libre d'aimer qui il veut et quand il veut, quelque soit son âge, son statut social ou son orientation sexuelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé cette romance d'amour interdit entre un prof et son élève.

Ce roman traite aussi de sujets forts comme la maladie, la famille et les différences entre les classes sociales.

J'ai adoré les personnages notamment le neveu de Roman qui est drôle malgré sa maladie.
Roman est dévoué à sa famille, il n'a donc pas le droit à l'erreur pour payer l'opération de son neveu.

La plume du duo d'auteure est toujours aussi fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une belle découverte ! Premier Emma Green que je lis et je n'avait pas vraiment envie de m'arrêter une fois l'histoire lancer.
La double plume est immersive, fluide, avec une touche d'humour, addictive tout simplement (sans mauvais jeu de mots).

On rencontre nos protagonistes, qui ont un passé chargé, une vie complexe deux univers tellement différents et pourtant deux façons de voir la vie identique. Elle n'a pas sa place dans ce monde de riches, de faux-semblants et d'hypocrisie et lui non plus.
Elle n'a pas le choix d'être là, lui le fait pour sa famille. Leur rencontre va être foudroyante.

Même si j'ai trouvé que l'attraction ressentie par nos personnages était un peu rapide, cela reste une agréable lecture, avec de la passion, de l'humour, des rebondissements, une pointe de suspense.
La différence d'âge n'est pas du tout désagréable ou dérangeante, Lemon étant bien plus mature que son âge.

J'ai un petit bémol pour la romance un peu rapide, et certains passages que j'aurais voulus un peu plus poussés, mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture que je recommande.
J'ai passé un bon moment lecture avec ce livre, les personnages sont hyper attachants.

Les camarades de classe de Lemon m'ont pas mal agacée, mais en règle général, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre.

Ici, on retrouve Lemon 17 ans presque 18 étudiantes, et Roman, dix ans de plus, et professeur d'Histoire a la saint George's school.

Ils viennent tout deux d'un milieu différents, ils n'ont pas le droit de s'aimer et pourtant. Les deux personnages traînent tous les deux leurs passés.

La différence d'âge est vraiment un sujet que j'apprécie, et je le trouve relativement bien traité dans ce livre. En plus, je suis fan des relations prof élèves depuis Ezra et Arya dans Pretty Little liars :')

Comme d'habitude, le fait qu'il y est deux points de vue est pour moi un véritable plus. J'adore avoir les émotions des deux personnages et encore une fois ici j'ai été conquise.

En bref, une bonne lecture avec quelques personnages agaçants, mais les personnages principaux ont su me conquérir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, je commence à être une vraie addict des romances de ces auteures ! C'est le 3e livre que je chronique en à peine deux mois 😂 Une nouvelle fois, le duo a frappe fort avec cette histoire qui nous tient en haleine. Les 2 protagonistes principaux ne peuvent vivre leur amour au grand jour. Ils ont beau essayé de s'ignorer et de ne pas céder à la tentation mais tout le monde sait que pour y résister, il faut y céder 😏 Bref, j'ai adoré cette romance à la fois touchante, marrante et bien construite. Petit shout out pour l'oncle de Lemon que j'ai beaucoup aimé. Petit point bonus pour l'histoire de la mère de Lemon également.
Vraiment j'aimerais que ces histoires ne s'arrêtent jamais et je suis limite frustrée quand je les termine 🤣.