J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Des chapitres cours très entrainants qui donne une super dynamique au roman. Une alternance de point de vue enrichissante. Une plume fluide, piquante et rigolote. Des personnages attachants (même les secondaires) et un scénario bien tourné. J'ai été entrainé très vite dans les aventures de Lemon et Roman, les pages se tournent sans efforts et chaque moment où je me replongeais dans le livre était un vrai bonheur. Vous l'avez compris : pour moi c'est une réussite et je me délecte d'avance de découvrir les autres livres de ces auteures !
Jai trouvé que ce roman était très bien écrit, jai pu le lire d'une traite. Roman Latimer, le cliché du prof hyper sexy, un peu bad boy, jai adoré. Et puis l'attirance que va éprouvé cette fille envers Roman - ce fantasme. Tout était parfait. Première fois que je lis un roman de Emma GREEN je pense ne pas être déçu pour ces prochains.
Je connaissais le nom de Emma Green mais je ne m'étais jamais lancé dans un roman avant it's raining love ! il y a quelques semaines, j'ai tellement adoré que j'ai acheté un autre roman de ces autrices à succès et se fut encore un coup de coeur ! Lemon voit sa vie complètement chamboulée quand sa mère se retrouve en prison, elle se retrouve alors chez son oncle riche, dans un monde qu'elle n'a jamais côtoyé, sa mère ayant tout fait pour s'éloigner de ce monde. Autant dire que cette nouvelle vie ne l'enchante pas du tout surtout qu'elle doit se confronter à des camarades de classe assez spéciaux. Mais c'est sans compter son beau professeur sur lequel elle craque. le pire dans tout cela c'est que c'est réciproque pour lui ! Lui qui déteste ce monde aussi, qui a du faire ce sacrifice d'enseigner dans cette école pour pouvoir avoir de l'argent plus facilement pour son neveu qui a besoin d'une opération d'urgence. Leur amour est censé être impossible, elle est mineure, il est prof, ils vivent dans un monde différent et n'ont pas les mêmes priorités. Malgré tout, l'amour est plus fort, ils ne veulent pas renoncer et ils font bien. Une belle histoire se crée entre eux et le pire c'est qu'ils sont soutenus malgré ce qu'ils pensaient. Mise à part une histoire d'amour c'est aussi une histoire centrée sur la famille et son importance dans la vie.

En résumé, Just 17 est une romance géniale, certes sur quelques semaines leur amour est censé être interdit mais Lemon est très vite en âge de pouvoir avoir cette relation même si prof et élève se révèle compliqué. J'ai adoré ces deux personnages et leur histoire est très belle malgré une vie compliquée chacun de leur côté. Je trouve ces autrices géniales, le style est très bon et elles nous entraînent dans des histoires passionnantes tout en touchant des thèmes pas toujours abordés dans ce genre de romans. Bref, autant vous dire que je me suis achetée un nouveau roman des Emma Green pour cet été et ça ne sera pas le dernier je pense !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman en 24h ! A peine commencée, je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire de Roman & Lemon.
Une histoire si interdite... J'ai tout de suite accroché avec le protagoniste. Je suis moi-même prof d'histoire, alors je me suis reconnue dans les moments où il essayait de faire cours à une classe complètement désabusée ! ^^ Mais c'est la seule partie où je me suis identifiée au personnage !
Si j'ai trouvé que l'attirance de Roman pour Lemon est un peu rapide à mon goût, la puissance de leurs sentiments a vite balayé cette perplexité. J'ai adoré suivre leurs aventures et mon coeur a battu aux côtés des leurs ! Même si j'ai trouvé que la fin arrivait "trop" vite et que leurs problèmes étaient trop vite résolus. L'auteure aurait pu aller encore plus loin dans le côté dramatique, il y avait largement de quoi faire ! le roman était, par moment, un peu trop léger par rapport au thème.
Cependant, de nombreux rebondissement ponctuent "Just 17". Dès les premières pages, lorsque nous découvrons Lemon, nous comprenons qu'elle un passé difficile. Notamment avec l'absence de sa mère, ce qui la conduit à déménager à Washington chez son oncle. Les auteures ont savamment semé leurs indices, ne révélant pas toutes leurs cartes dans un seul jeu. Elles font la même chose pour ce qui entoure le passé de Roman. C'est très agréable et cela rend le roman encore plus addictif.
Lemon était une véritable bouffée d'air frais. Jeune fille déjà mature pour son âge, elle oscille entre jeune adule et femme. Elle écoute son désir et sait ce qu'elle veut. A savoir, son prof d'histoire...! La "revenante" fraichement débarquée dans le lycée BCBG fait ce qu'elle peut pour s'habituer à son nouvel environnement. J'ai trouvé les personnages secondaires très bien amenés bien que, parfois, un peu clichés. Cependant ils permettent de diffuser un message, notamment via Griffin... Mais je n'en dirai pas plus, il vous faudra lire le livre pour vous faire votre propre idée.

En bref, une jolie romance qui brave tous les interdits ! Je ne cautionne pas forcément ce genre de romance (mon côté prof ^^), mais elle était joliment menée et les personnages étaient si réfléchis et ,dans l'ensemble, matures, qu'on leur pardonne ! Et quand l'amour frappe, il frappe !
&#xNaN; 4,5/5 &#xNaN;

Helloooo! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de "Just 17" écrit par les auteurs @emmagreenauteure

Une lycéenne rebelle.
Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l'amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n'a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu'elle veut : lui.

Avis :
J'ai adoré l'histoire! Les personnages sont hauts en couleur et font rêver. La maturité de Roman et la folie de Lemon rends le duo adorable. La romance est rafraîchissante et sulfureuse. Ce livre est addictif et rempli de rebondissements.

À lire à tout prix 🥰

#newromance #romance #emmagreen #bookstragram #addictive #editionaddictives

Encore une fois, j'ai été conquise par la plume d'Emma Green qui est fluide, entraînante et addictive. Que ce soit leur humour qui fait mouche à chaque fois, les chapitres qui sont plutôt courts et qui apportent du dynamisme à l'histoire ou encore les personnages hauts en couleur, font que j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vu de Lemon, une jeune lycéenne de terminale qui se voit contrainte de quitter sa Louisiane natale pour des raisons familiales et va donc aménager dans un des quartiers les plus chics de Washington DC chez son oncle Ezra Chamberlain (un personnage que j'ai trouvé vraiment super cool!). de là, elle va découvrir un milieu plein de lux, de strasses et de paillettes qui lui est totalement inconnu, elle va intégrer un établissement où sont regroupés les enfants des personnes les plus influentes de la ville et va découvrir à ses dépens que sous les couches de strasses et de paillettes se cache un milieu plutôt sombre pleins de faux semblants et d'hypocrisie. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Lemon de part son tempérament explosif. C'est vraiment un personnage qui ne mâche pas ses mots et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, j'ai vraiment adoré ce trait de caractère. Lemon est un personnage plutôt complexe et imprévisible, j'ai trouvé ça vraiment super chouette! Sans oublier le fait qu'elle ne se laisse pas abattre par les obstacles qu'elle va être amenée à rencontrer et qu'elle cherche vraiment des solutions pour les surmonter et ça c'est vraiment cool!

Le second personnage dont on va avoir accés au point de vu de Roman qui va être le prof d'histoire de Lemon, j'ai trouvé son personnage un peu moins complexe que celui de Lemon, il n'empêche que j'ai vraiment beaucoup apprécié son point de vue sa façon de voir les choses et le dévouement qu'il a pour sa famille. J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux, je les ai trouvé très attachants!

Pour ce qui est de la romance, j'avais un peu peur avant de me lancer, peur que ce roman soit "dérangeant" il faut dire que le thème relation prof/élève est assez délicat, mais il est plutôt bien abordé et c'est top! J'ai trouvé la romance super mignonne! Même si j'ai un petit reproche à lui faire sur le fait que j'ai trouvé dommage qu'il se passe peu de temps entre le moment où les personnages se rencontrent et celui où ils s'avouent leurs sentiments. J'aurais aimé que la romance mette plus de temps à se mettre en place comme c'est une romance interdite. Je m'attendais à ce que les personnages luttent un peu plus contre leurs sentiments. À part ça, sur tout le reste je l'ai trouvé vraiment chouette.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire souligne un sujet épineux, souvent source de polémiques au coeur de notre société, et j'ai trouvé ça top que les auteures aient l'audace de raconter une histoire sur le sujet. D'autres éléments font que la romance va être plus complexe qu'elle ne l'est réellement à cause de la situation d'un des personnages.

Parlons un peu des personnages secondaires qui sont très intéressants, ils ne sont ni bons ni mauvais, J'ai vraiment adoré l'oncle (Ezra) et la cousine (Arabella) de Lemon!

En bref c'est une super lecture, en même temps avec les romans d'Emma Green c'est un bon moment de lecture assuré! Des personnages géniaux, attachants et touchants, une romance toute mignonne et bien menée mais qui reste quand même complexe! Une petite romance que je ne peux que vous conseiller!
Bonne lecture. Ce n'est pas mon livre préféré d'Emma Green mais j'ai quand même passé un agréable moment.
C'est l'histoire de Roman et Lemon. Lui est prof et elle, son élève. Elle a 17-18ans, lui en a 28 et pourtant ils vont tomber amoureux l'un de l'autre malgré tous les interdits.
J'ai aimer ce livre , lecture fluide ! Mais je comprends pas l'évolution des sentiments ! On sait qu'ils s'attirent mais pour ma part je comprends pas trop comment de la relation " élève + prof " a "relation plus " , comment sa s'est passée aussi vite .
Mais sinon j'ai bien aimer , c'était cool et simple. C'est mon premier Emma green et je suis pas déçu .
( désoler pour les fautes )
J𠆚i été encore une fois envoûtée par la plume du duo Emma Green. L’histoire élève/prof m𠆚 beaucoup plu ainsi que tout les interdits qu’on retrouve. Les personnages sont très attachants et leurs histoire très addictive. Entre le prof d’histoire hipster et la jeune Lemon, l𠆚mour est dans l𠆚ir. Pas du tout déçue comme d’habitude ♡
Just 17 (Just seventeen)

De Emma Green
Aux éditions addictives

Lemon Chamberlain, jeune femme rebelle, franche, comme on dit « attachiante » est contrainte de quitter sa ville natale, la Louisiane, suite à l'incarcération de sa mère. Elle se retrouve chez son oncle Ezra, à Washington, un politicien, riche de la « haute société ».
Lemon intègrera une école privé ou les élèves sont tous aussi riche les uns que les autres. Un univers loin de sa vie en Louisiane, elle va devoir s'adapter et ne pas se laisser piégé par ses gosses de riche qui se pensent supérieur à tous, et qui s'autorise le droit de tout.

A côté on retrouve Roman Latimer, un professeur d'histoire « Hipster », sexy, tatoué et qui vient du même milieu social qu'elle. Il vit avec sa mère, sa soeur et son neveu malade.
Ils vont se tourner autour, se chercher jusqu'au moment où ils vont céder à la tentation, et vivre une histoire intense et épique, malgré les risques qu'ils prennent en cédant à la tentation.
Lui risque de perdre son emploi et ruiner sa réputation.

Une lecture agréable, qui se lit très facilement, malgré quelques défauts.
Une romance interdite avec une touche d'humour

Ce que j'ai aimé dans ce roman :

- une histoire qui sort de l'ordinaire, une histoire d'amour entre une élève et un prof
- j'ai trouvé le personnage de Roman, attachant, surtout son amour, et sa loyauté envers sa famille
- la plume agréable de l'auteure

Ce que j'ai moins aimé :

- la temporalité parfois dur à suivre
- j'ai aussi trouvé que trop de détails étaient donné sur des points moins importants à l'histoire, alors que certaine chose importante manquait de détails

résumé:

Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l'amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n'a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu'elle veut : lui.