AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 728 notes
5
82 avis
4
27 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Énorme coup de coeur !
Un appel à la tolérance, au respect des différences, au pardon, à l'amour, à l'amitié !
Ce livre est bouleversant, addictif !
Je l'ai lu presque d'une traite et il va résonner en moi pendant longtemps.
C'est aussi une ode à la femme, à sa force, sa résilience !
On aimerait vraiment vivre dans un tel monde.

Commenter  J’apprécie          20
Et une fois de plus, c'est du grand Emma Green ! On rigole, on pleure, on crise, on s'attache et on aime avec nos personnages. La plume de ce duo est toujours aussi efficace et addictive. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce roman.

Avec ses personnages atypiques, cette histoire est une ode à la différence et à l'acceptation des défauts de chacun. En effet, les mannequins de l'agence « Strange & Strong » sont tous hors normes. Et qu'est-ce que ça fait du bien. En sortant de ce livre, je me suis dit que j'avais le droit de m'aimer un peu plus, malgré mes différences.

Léonore, malgré sa beauté incroyable, a un énorme complexe. Cette immense cicatrice qui zèbre son dos et qui lui rappel chaque jour ce qu'il s'est passé il y a 8 ans. Cet instant qui l'a changée à jamais. Et pourtant, son plus gros complexe va devenir sa marque et sa force pour percer dans le monde du mannequinat. C'est en signant avec « Strange & Strong » qu'elle va prendre conscience que sa vie ne s'arrête pas à cette marque. Mais elle va aussi être confronté aux fantômes du passé en la présence de Wolf, l'un des fondateurs de l'agence de mannequin. J'ai adoré Léonore. Elle est aussi belle que forte. Une vraie lionne. Rien ne l'arrête si ce n'est ses propres hésitations. J'admire tellement ce genre de personnage féminin. Elle est vraiment inspirante.

Il y a aussi Wolfgang, alias Wolf, le loup solitaire. Fantôme du passé de Léo, il semble que rien ne peut l'atteindre et pourtant. Malgré ses apparences féroces, il vit avec ses propres douleurs et sa culpabilité d'avoir fait tant souffrir Léo. Il n'y a que trois personnes qui comptent pour lui : Matthias, son meilleur ami et co-fondateur de l'agence, Willa sa petite soeur et sa tante, Judith. Et quel personnage ! Un homme fort, charismatique, qui ne nous laisse pas indifférent. Et on le découvre de différentes façon à travers ses liens d'amitiés ou d'amour avec les personnes qu'il laisse entrer dans sa vie.

« Ps : Oublie-moi » est une romance forte, qui nous marque tant par son histoire que par ses personnages. C'est fort, puissant, déstabilisant et pourtant, j'ai eu du mal à fermer le livre. La relation se développe à leur rythme, ni trop vite, ni trop lentement. Rien à dire de plus si ce n'est que Wolf et Léonore sont adorables, attachants tout comme les personnages secondaires. C'est une magnifique histoire sur la tolérance, l'acceptation de l'autre mais aussi de soi, et le pardon.
Commenter  J’apprécie          20

Résumé : Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Une histoire touchante, des personnages attachants. Ce premier roman d'Emma Green fut un quasi coup de coeur.
Peut être le fait que le dénouement était prévisible et que certains passages pas assez développés ne m'a pas permis de placer ce roman dans mes coups de coeur livresque..
Ceci étant dit, ce fut tout de même une très bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres romans de ce duo !
Commenter  J’apprécie          20
Un peu de mal au debut du livre a me mettre dedans mais j'ai persister et je ne regrette pas du tout.
Apres des debut assez compliqué, et leurs embrouille j'ai adoré leurs relation du debut a la fin.
lui assez sur de lui et est un homme de pouvoir, elle timide et pas du tout sur d'elle un beau melange qui a donner une très belle histoire

Commenter  J’apprécie          20
L'histoire commence quand Léonore va passer un casting dans une agence de mannequins mais comme pour tous les autres castings, malgré son physique très avantageux, il est raté à cause d'un gros complexe qui est bien trop visible aux yeux des recruteurs.
Ensuite, elle se dirige vers le casting de l'agence de mannequins Strang & Strong, spécialisée dans les physiques extraordinaires. Cependant, elle va vite s'enfuir en se rendant compte que le cofondateur de l'agence est Wolf Larsson, qu'elle connait depuis 8 ans sans en garder un bon souvenir, bien au contraire.
En découvrant Wolf, nous nous rendons compte qu'il vit avec sa culpabilité mais il a vraiment besoin de savoir que Léonore va bien, alors il va tout faire pour la faire signer dans son agence. J'ai adoré son personnage, il est tellement blessé par son passé qu'il a parfois du mal à sortir la tête de l'eau et à se pardonner.
J'ai également adoré leur relation, ils se cherchent constamment et se lancent de sacrées réparties, c'est très drôle ! Ils vont au fur et à mesure réapprendre à vivre ensemble, et avec leur passé commun.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style des auteures avec cette histoire si belle et originale qui fait vraiment du bien !
En bref, ce livre est génial et hyper addictif dès les premières pages ! Les auteures arrivent parfaitement à faire passer un très beau message à travers ce livre, j'ai vraiment adoré ! J'ai également beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux, qui se cherchent constamment donc leurs répliques sont bien drôles !
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit du deuxième roman d'Emma Green que je lis et c'est un immense coup de coeur.
Léonore, jeune fille de 22 ans, a un gros complexe physique et cache un secret. Afin de pouvoir gagner de l'argent et continuer à financer ses études, elle cherche un boulot de mannequin. Malgré sa beauté, elle se fait refouler de toutes les agences mais on ignore ce qui pose problème sur son physique. Elle tente le tout pour le tout en poussant la porte de Strange et Strong, une agence spécialisée dans les mannequins atypiques.
Elle fait la rencontre de Mathias, l'un des deux associés, avec qui elle sympathise tout de suite. L'affaire se corse quand il lui présente son associé, Wolf Larsson, son terrible ennemi.
Il a été son premier amour et depuis qu'il a failli la détruire 8 ans plus tôt, elle lui voue une haine féroce.
Débute alors le jeu du chat et de la souris ou plutôt du loup et de la lionne.
J'ai beaucoup apprécié cette romance. Emma Green prête des réparties hilarantes entre les deux protagonistes. Leur réconciliation prend du temps et ne se fait pas dans la facilité. Les faiblesses, les craintes et les doutes de chacun sont parfaitement décrits. On observe une belle progression individuelle de Léo et de Wolf, elle finit par s'accepter physiquement et lui accepte de faire face à ses émotions.
La révélation de leur passé et leur secret commun, arrive à point ni trop tôt, ni trop tard. Timing parfait!
Un mystérieux secret de famille parviendra également à les réunir d'une manière inattendue.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires.
Cette romance m'a transportée, beaucoup d'amour, de l'acceptation de soi, bref je le redis un énorme coup de coeur!
Avec cette lecture, je valide le coeur amour et haine de mon #booklovereduam.

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          20
Une autre histoire de Emma Green et toujours cette capacité à happer son lecteur. J'ai tout bonnement dévoré leur roman tant le récit est excellent, captivant et saisissant.

Les deux autrices ne se contentent pas de raconter une sublime histoire d'amour, elles nous poussent à réfléchir, elles nous offrent la possibilité de changer notre horizon mais surtout elles font passer un message fort : vous êtes belle telle que vous êtes. Que vous ayez des rondeurs, que vous ayez trop de taches de rousseur, que vous ayez des marques visibles ou non, des cicatrices, un teint trop foncé, trop clair ou les deux en même temps.
Ça fait du bien au coeur de se retrouver dans ces mots et apaise un peu nos complexes.

Évidemment, elles nous parlent aussi de Léo, qui elle-même porte des marques. Des marques qu'elle a encore du mal à accepter. Mais elle est décidée à avancer dans la vie et repousse ses propres limites. C'est une jeune femme terriblement forte, une battante, une survivante.
Le retour de son bourreau dans sa vie ne va pas lui faciliter la tâche mais finalement c'est exactement ce dont elle a besoin pour apaiser ses blessures, pour extérioriser toute sa colère et sa haine pour cet homme qui a transformé le plus beau moment de sa vie d'adolescente en enfer.

Wolf aussi porte des marques. Mais elles sont internes. Il n'a jamais pu oublier ce qu'il avait fait, jamais pu oublier la jeune femme qu'il a blessé à vie. Il tente de se racheter comme il le peut mais il porte tant que culpabilité qu'il est impossible pour lui de se pardonner. S'imposer dans la vie de Léo, revenir en force va être aussi douloureux que libérateur pour l'un comme pour l'autre. Ils vont s'affronter, se repousser pour mieux se rapprocher. Ils vont passer des moments terribles, mais c'est pour mieux vivre par la suite.

Emma Green font un sans-faute avec ce roman. J'ai tout aimé, les personnages avec leurs différences, l'histoire de Léo, celle de Wolf mais surtout leur histoire commune. L'évolution se fait en douceur et on a le temps d'apprécier chaque moment, chaque émotion, chaque progression, chaque coup d'éclats. Ce roman vaut vraiment le détour rien que pour son message de tolérance et d'acceptation de soi. Moi qui raffole des secondes chances, je suis vernie.
J'espère que vous avez adoré ou que vous l'adorerez autant que moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
Léonore est une magnifique jeune femme ! Elle a un corps de rêve, taille mannequin et pourtant, elle est complexée ! le regard qu'elle porte sur elle est loin de ce qu'elle reflète en réalité. Pour comprendre son mal, il faut faire un bond dans le passé et jeter le discrédit sur un certain Wolf qui l'a presque détruite à l'époque... Les années ont passé, ils se sont éloignés et pourtant, un concours de circonstance va remettre ce jeune loup assoiffé de viande fraîche sur sa route !



Wolf est un homme de pouvoir. Âgé seulement de vingt-cinq ans, il sait ce qu'il veut et il sait comment l'obtenir. Depuis toujours, il a su mener son petit bonhomme de chemin. Il a réussi, il a même crée sa propre agence de mannequins mais pas avec des mannequins standards... La particularité de son agence, c'est qu'il recrute des mannequins qui ne sont pas totalement parfaits, ils ont tous une particularité physique... Ce jeune homme imprévisible n'a peur de rien ni de personne et c'est ce qui fait sa force, et c'est ce qui le rend un peu dangereux parce qu'on ne sait pas à quelle sauce il pourrait nous dévorer ! Ce jeune loup sait se protéger et met des barrières électriques autour de lui afin que personne ne puisse l'atteindre, de quelque façon que ce soit.



Léonore fait des études de criminologie et enchaîne des petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins. A côté de ça, elle essaie aussi de percer dans le monde impitoyable de la mode et du mannequinat sauf que voilà, à chaque fois qu'elle se déshabille, les refus fusent parce que malheureusement son corps est marqué au sens propre comme au sens figuré à vie... On pourrait penser qu'elle trouve soutien et appuie auprès de son petit ami mais elle n'arrive pas à se livrer pleinement dans cette relation où elle se cherche encore.



Dans ce nouveau roman, les Emma Green frappent forts ! Je ne m'attendais pas à découvrir un sujet aussi fort mais bien mené. Les émotions ressentis ici sont un concentré d'un grand panel divers et variés. L'empathie que j'ai développé pour cette jeune femme a été sans limite, je me suis sentie très proche d'elle et n'avais qu'une envie, la soutenir, l'aider à s'en sortir, à avancer.



On ressent beaucoup de colère dans cette histoire, on ressent beaucoup de solitude de part et d'autre des personnages. Si au début, on met un peu de temps à les cerner, à les comprendre parce que l'on a pas toutes les informations entre les mains, on se laisse porter jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui s'est passé et pourquoi ils en sont arrivés là.



Léonore et Wolf ont un passé commun. Ils étaient jeunes, il en avait dix-sept, elle n'en avait que quatorze. Elle était jeune, naïve, innocente et très amoureuse de lui. Il s'est passé quelque chose, ils se sont perdus de vue mais ils ne se sont jamais oubliés... Que s'est-il passé à l'époque ? Pour tout savoir, il faudra attendre très très longtemps avant que les Emma Green veuillent bien nous donner la primeur de l'histoire ! On cherche, on se fait des films et lorsque l'on sait tout, on comprend tout, on comprend l'histoire, on comprend les réactions de chacun.



Lorsque Wolf tente d'embaucher Léonore, elle refuse catégoriquement ! Elle ne veut plus avoir à faire au loup qui a les dents longues et acérées ! Pas folle la guêpe, elle ne va plus se laisser prendre au piège par cet homme qui a encore une petite ascendance sur elle malgré toutes ces années, malgré ce qui s'est passé. Elle n'a pas l'intention de souffrir, c'est finit... Sauf que voilà, elle va finir par accepter ! Elle va passer un pacte avec le diable car elle est au pied du mur. La tension qu'il y a entre eux est palpable, même une centrale électrique ne pourrait intercepter toute l'énergie qui émane de nos protagonistes, c'est pour dire ! Mais il est hors de question de céder à des pulsions qui pourraient courir à leur perte.



Nous allons apprendre au fil des pages comment est née cette agence hors du commun qui propose des mannequins aux talents certains mais cachés. A travers cette trame, les auteurs nous transmettent un beau message de tolérance et fait un pied de nez à la société actuelle qui nous impose des normes qui ne reflètent en rien ce qu'est une personne, un humain. Nous sommes tous différents, nous avons tous des particularités, des spécificités, et nous devons être fiers de cela au lieu de vouloir nous normaliser et entrer dans un moule sociétal qui n'accepte pas la différence.



Les personnages secondaires ne sont pas en restes et apportent leur pierre à ce grand édifice qu'ont bâti les Emma Green. Ils apportent tous leur contribution à l'histoire, ils appuient le message qui évolue au fil des pages avec beaucoup de brio et d'ingéniosité.



Tout ça pour vous dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman des Emma Green. Leurs plumes m'avaient manqué, leur façon d'écrire, de nous transporter, de véhiculer des messages forts et importants à la fois, leur humour, leur passion des mots et des romances fortes. Les émotions ressenties pour cette romance est forte, est dense, je ne peux que vous inviter à vous jeter corps et âme dans ce nouveau roman qui ne vous laissera pas indifférente. Il est à découvrir de toute urgence !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas du genre à rester sur une déception surtout lorsque cela concerne deux autrices que j'admire et que j'adore. Alors, même si je n'ai pas été conquise par « Call me Bitch », il était impensable pour moi de ne pas me jeter sur PS : Oublie-moi d'Emma Green. Grand bien m'en a pris puisque je ressors de cette histoire le coeur gonflé d'amour pour ces héros hors du commun qui m'ont apporté de la joie, du bonheur et de l'authenticité.

Je suis rapidement tombée sous le charme de Léonore et Wolf, encouragée par leurs caractères tempétueux et leurs échanges piquants à souhait. Mais ce qui m'a avant tout séduite, c'est ce passé commun qui les lie l'un à l'autre, ces ressentiments, cette culpabilité et le poids qu'elle pose sur leurs épaules. Contrairement à d'autres couples, celui-ci est marqué à vif et ne peut pas avancer sans crever l'abcès. Tellement de difficultés se dressent sur leurs chemins, tellement d'obstacles se mettent en travers de leurs routes… Et pourtant, sous cette couche de détresse et de tristesse, une étincelle d'espoir brille intensément. C'est là toute la beauté de ce texte, car on connaît leur souffrance, on appréhende leur douleur, mais à aucun moment on ne se laisse emporter par leurs doutes.

De plus, ce roman délivre un message puissant qui m'a particulièrement touché. Il prône la force de nos différences et change le regard des gens. C'est une revanche sur la vie qui pousse ses personnages à sortir de leurs zones de confort et à dépasser leurs complexes. C'est un bel exemple d'obstination, de détermination et de volonté qui m'a émue, car j'ai pu aisément m'identifier à toutes ces personnes dont les particularités sont exposées.

Léonore et Wolf forment un duo à première vue incompatible et pourtant si parfaitement fait l'un pour l'autre. de leurs regards à leurs provocations, on ne peut douter de leurs attachements et l'on perçoit aisément toute l'étendue des émotions contradictoires qui les assaillent. Ils se mettent à nu pour nous, laissant les répercussions de ce drame planer si lourdement sur leurs présents. Ils ne trichent pas, nous offrent simplement leurs sincérités brutes sans aucun détour.

C'est avec beaucoup de finesse que les autrices amènent les divers événements qui jonchent le quotidien de ce couple. Entre révélations, mensonges, secrets et manipulations, ce sont deux jeunes gens aux coeurs en miettes que l'on découvre ; un homme et une femme qui vont se reconstruire et s'épauler pour soigner leurs âmes et enfin accepter leurs blessures.

Avec « Ps : Oublie-moi », Emma Green nous proposent une romance comme elles savent si bien en faire : intense, riche, pleine de promesses. C'est un livre qui remet beaucoup de choses en perspective, mais surtout avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Alors, si vous n'avez pas encore craqué, si pour une raison ou une autre cet ouvrage se trouve loin dans votre pile à lire, n'hésitez plus, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre m'a beaucoup plus pas le coup de coeur mais je n'en n'étais pas loin. L'histoire est bien décrit on s'attache aux personnages principaux et même à leurs amis.
Pas le coup de coeur car j'ai deviné certaines choses un peu trop facilement pour l'histoire de wolf. Mais une très bonne lecture attachante, on ce trouve happé dans l'histoire page après page. J'aime beaucoup le personnage de Léonore. Les sujets abordés sont super bien développés je trouve, la différence, la force du handicap, les maladies psychologique et autres... j'ai trouvé le sujet poignant et diversifié il y a tellement de différence en l'être humain chacun doit apprendre à avoir confiance en soit. le duo emmagreen et un duo gagnant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (1907) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}