AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 726 notes
5
82 avis
4
27 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adorée cette histoire !!
Je l'ai dévorée le livre! Trop de sentiments c'était woh 😍
Commenter  J’apprécie          30
Mais où, elles vont chercher tout ça ! Une fois de plus le duo d'auteures me scotchent, même si la trame reste assez identique de l'un à l'autre et que tout se construit autour ou à partir de la personnalité des personnages. je serais curieuse de le savoir.
L'histoire comporte quelques faiblesses et incohérences sur plusieurs points , néanmoins l'on se laisse séduire par le grand méchant loup, et une fois encore Emma Green usera des jeux de mots pour aller au delà des prénoms choisis pour les protagonistes, Wolf et Léo.Les girls je vous admire pour ça !
Les personnages sont donc bien campés, y compris les secondaires totalement Strange que l'on rencontre et qui ne laissent pas indifférents.
Que dire des thèmes, de la toile de fond de cette romance dont la principale tourne autour de la différence, des blessures, d'un corps qui ne correspond pas aux standard de la mode, à un certain mannequinat que se démarque pour faire justement accepter cette diversité qui fait de nous ce que nous sommes. Les autres traitent de culpabilité, de reconstruction, d'acceptation de son image. Et de fait je n'ai pu m'empêcher de penser à Julie Bourges et son propre parcours. Est-elle un peu l'âme de Léo ? Seule Emma Green pourrait nous le dire.
J'admets avoir trouvé la romance belle, avec sa petite intrigue dont on devine très vite la solution. Les révélations du passé de Wolf ne sont donc pas une surprise. le sujet est bien traité, j'émettrais une énorme bémol, que malheureusement je ne peux aborder sans spolier, car il y a un truc que je ne trouve pas très réaliste.
Mais il faut avouer que le tout est si habilement mené, que l'on peut pardonner aux auteures d'avoir voulu malgré tout faire coller le tout ensemble pour les besoins de l'histoire et jouer de la carte émotion avec le passé de Judith.
J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture addictive entre ces strange et ces strongs. Comme dirait ma binôme Emma Green c'est une valeur sûre dans la New romance.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Emma Green est un duo d'auteurs que j'apprécie énormément, à chaque sortie leurs livres sont dans ma pile à lire, "Ps : oublie moi !" n'a pas fait exception, mais parfois certaines lectures nous surprennent, Elles nous touchent et va surpasser toutes les autres, c'est le cas de l'histoire de Leo & Wolf.

Mon roman préféré est sans aucun doute « une toute dernière fois » de Emma Green,  pour ses personnages que je ne veux jamais oublier. Mais "Ps : oublie moi!" l'a surpassé. Cette lecture a été un véritable coup de coeur. Je n'ai pas décroché une seconde de ma lecture : j'ai aimé les personnages, l'intrigue, les secrets et les dialogues.

Entre Léo et Wolf, c'est explosif. Tous les deux veulent avoir le contrôle mais comment contrôler ce qui est indomptable ? Léo est un personnage féminin forte et indépendante, c'est une héroine intéressante avec de la personnalité et du caractère. J'aime ce genre de personnage, j'apprécie les voir évoluer et s'affranchir de leur complexe. Wolf quant à lui est compliqué, il est le mâle Alpha avec un côté protecteur, jaloux et un peu torturé.

Nos deux héros ont gardés de profondes blessures du passé, un passé qu'ils ont en commun qui les empêchent de se reconstruire. La relation entre la Lionne et le Loup est touchante, forte, tumultueuse et passionné. Malgré les secrets, la culpabilité, les rancoeurs et les malentendus … Rien que de reparler de cette histoire, me donne envie de relire ce livre et de me replonger dans cet univers.

Pour conclure : "Ps : oublie moi" est un magnifique roman, qui bouleverse, qui transmet des émotions. C'est une histoire tellement addictive que vous ne pourrez pas lâcher ce livre. Il est étonnement complet, et plein d'histoire parallèle intéressante avec des personnages secondaires travaillés et aussi intéressants que Léo et Wolf.

coup de coeur obligatoire !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture ! A tel point que, même sans connaitre le résumé, je savais que je lirais cette histoire !

Léonore - Léo - est une jeune femme magnifique qui souhaite développer sa carrière de mannequin en parallèle de ses études. Sauf qu'elle fait face à un problème de taille : elle n'est pas si "parfaite" que ce que les agences de mannequins le souhaitent puisqu'elle a d'énormes cicatrices sur le corps, vestiges d'une nuit d'horreur qu'elle n'arrive pas à complètement assumer.
Lorsqu'elle trouve enfin une agence qui veut bien d'elle et de ses cicatrices, quelle n'est pas sa surprise en tombant sur Wolf Larsson, l'homme à qui elle doit ces dernières !
Bien que cela fasse des années qu'elle n'a pas revu l'homme qui se fait aussi appeler Strong (ou encore Loup), sa colère ne s'est pas apaisée pour autant... même si des sentiments pourraient bien se cacher pas très loin.

La hargne de Léo est aussi touchante qu'agaçante, en fait je dirais qu'elle est attachiante ! Sa hargne m'a fait tantôt sourire, tantôt lever les yeux au ciel ! Et franchement c'est ce qui fait tout le charme de la jeune femme. J'ai adoré suivre son histoire mais surtout suivre son évolution !

La personnalité de Léo est contrebalancée par la noirceur du Loup, Wolf Larsson ! Lui aussi sait être agaçant à sa manière et c'est pour cela qu'il va si bien avec Léo.
Très vite on comprend que ce côté mystérieux, sombre et agressif cache un homme blessé et un homme pas si mauvais que ce qu'il veut laisser paraître. Suivre l'histoire et l'évolution du Loup a également était un plaisir !

Au final ensemble, la hargne et la noirceur est un mélange détonnant et explosif. C'est un réel plaisir de voir Léo et Wolf ensemble se renvoyant la balle à merveille... et se soignant, se réparant l'un l'autre ! Mais surtout (et pour moi c'est point le plus important) en apprenant à s'accepter !

J'ai adoré cette histoire ! le message transmis, ou en tout cas que j'ai retenu, est vraiment magnifique : ce sont nos différences qui font qui nous sommes, qui nous rendent unique.
Les personnages sont attachants, amusants... Ils nous font rire, ils nous touchent, ils sont d'une profondeur telle que l'on ressent toutes leurs émotions à travers notre lecture ! Bref ! Ils nous font vivre leur histoire, et c'est une très belle histoire (même si elle est semée de beaucoup d'embûches !).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
On peut compter sur notre duo favori pour tordre le cou aux préjugés et nous offrir une romance digne de ce nom !

J'ai commencé par l'histoire de Louve -oui, oui, je fais tout à l'envers- et j'ai succombé face à la forte Léo, l'excentrique Willa et notre très protecteur papa Wolf -avoue Lazare, la menace du loup, tu t'en es toujours pas remis- ! Forcément, j'ai voulu découvrir leur passé.

C'est chose faite pour le couple explosif Léo-Wolf et je peux vous dire qu'on envoie du lourd. La romance est parfaite, les persos intenses et leur répartie insane. Au risque de me répéter, je ne comprends pas comment les autrices peuvent me faire rire autant et aborder des sujets si marquants.

Cette fois, il est question de la famille, de la maladie, d'apparence, des normes de la société mais aussi d'acceptation de soi. Juste merci Wolf pour la création d'une agence de mannequins Strange & Strong. Voilà un beau pied de nez aux standards de la mode, à tous ces préjugés comme quoi on doit se conformer à un idéal inatteignable pour être heureux. Photoshop, on connait tous ton existence... La différence est tellement plus belle !

Pour le pitch, l'histoire se repose sur un passé sombre et secret. Wolf et Léo se sont connus jeunes et n'en gardent pas un bon souvenir. Vous le sentez le trope 2nde chance ? J'étais mitigée, il est loin d'être mon favori... Pourtant, j'ai adoré. La romance prend son temps, juste ce qu'il faut et le côté rancunier m'a séduite. Eh oui, le gnangnan, très peu pour moi !

Sinon les éléments secondaires sont supra cools. Vous trouverez des PT à faire grincer des dents et des persos plus qu'attachiants ! Yumi, Matthias, Papy Georges, Nao et Willa m'ont vendu du rêve, surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de l'autre taré, alias Amadeus.

Bref, merci aux Emma Green de faire exister ces persos dans nos coeurs. Je les vois maintenant à chaque coin de rue parisienne. Alors ce sont un peu vous, nos Strange & Strong !
Commenter  J’apprécie          20
Un coup de coeur.

C'est le livre qui m'a fait découvrir Emma Green et quel livre ! Quelles auteures ! J'ai tout simplement adoré, du début à la fin, j'avais envie de continuer encore longtemps à suivre l'histoire de Léo et Wolf.

Léo est une jeune femme qui complexe d'un « élément » précis de son physique, dû à un grave accident. La haine qu'elle a vis-à-vis de Wolf est compréhensible et il s'y prend tellement mal pour se faire pardonner. C'est un homme mystérieux, qui a un passé aussi compliqué et rempli de secrets…

Ce sont deux personnes bousculées, brisées par la vie. Ils ont tout deux un passé commun et personnel compliqué, avec beaucoup de mystères, de non-dits, de souffrances. Tout le long de l'histoire, on suit leur évolution, leur ouverture à la Vie et à eux-mêmes.

J'ai adoré l'idée de l'agence de mannequins « Strong & Strange » qui casse les « codes traditionnelles » de la beauté. C'est un très beau message d'espoir, de confiance et d'estime de soi, qui est véhiculé à travers cette agence.

Je ne saurais expliquer pourquoi, pour quelles raisons, mais la plume de ces deux autrices est addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte, on rentre dans l'histoire dès les premières lignes et bien que le dénouement est connu, on est pris dans le roman et quand le livre se ferme, on en redemande.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman les auteures misent sur deux sujets très importants : l'acceptation de soi malgré nos différences et le pardon. En effet ici les actes passés ont laissé des traces indélébiles et surtout la rancoeur est une émotion néfaste rendant notre jugement biaisé.

Léonore est une jeune femme de 22 ans qui étudie la criminologie, c'est une femme au fort caractère mais qui a du mal à joindre les deux bouts. de plus, depuis ce tragique accident, elle vit en cachant une partie d'elle. Cette partie qui elle le sait met tout le monde mal à l'aise ou provoque soit de la pitié soit du dégout et ça elle ne peut supporter le voir dans le regard des autres. Depuis huit ans elle se bat tous les jours pour garder la tête haute et même si sa famille à volé en éclat après ça elle peut compter sur son grand-père qui est toujours là pour l'aider dans les mauvaises passes. Alors même si elle n'avait pas de sentiments amoureux envers son petit-ami, le fait d'être mise à la porte du jour au lendemain lui procure une haine au plus haut point. Et ça elle le sait c'est dû à cet homme, son ennemi, celui responsable de son calvaire depuis ces années passées, cet homme aux yeux de loup et qui ne veut qu'une chose la voir intégrer son agence de mannequin hors normes.

Wolf est un homme qui dirige avec son associé une agence de mannequin dont le nom donne une autre vison du domine de la mode. Strange & Strong n'emploie que des personnes ayant une ou des particularités, des personnes qui ne rentre pas dans les dictats de la société mais qui ont autant leur place sur un podium ou en couverture d'un magazine que les plus grandes stars.
Cet homme qui défend ses poulains contre les insultes, les ignorants et les haters de cette société étriquée, est un homme froid et solitaire, il parait odieux de prime abord mais quand on gratte un peu la surface, on découvre un homme aimant, un homme qui culpabilise des erreurs du passé et qui depuis des années compte bien se faire pardonner ces dites erreurs. Wolf fait parti de ces gens qui même entouré en société se sens seul. Néanmoins sil pourra toujours compter sur Matthias et Willa pour lui faire garder les pieds sur terre et ne pas s'enfermer dans ses questionnements qui lui pourrissent l'esprit depuis que les flammes ont ravagées sa vie.

On est dans un enemies-to-lovers et vous savez que je raffole de cette trope qui nous promet toujours de belles étincelles entre les deux protagonistes principaux.
Alors oui on va détester Wolf au départ, on aura envi de lui tordre le cou mais on comprend bien vite que ce qu'il fait n'est autre qu'une manière de se protéger et de protéger celle qui a capturé son coeur depuis tant d'années. Tout ce qu'il veut c'est que de donner à sa lionne l'envie et le pouvoir de se révéler enfin, de devenir une femme forte et qu'elle prenne sa revanche envers ce monde qui ose cataloguer les imperfections des uns et des autres. Cet homme est un vrai, un homme sensible, un homme capable de tout et surtout de sacrifice pour ceux qu'il aime. Et loin de ce qu'on pourrait penser, l'argent n'achète pas le bonheur, dans chaque famille les failles sont palpables et les secrets de coutumes.

Les personnes secondaires ont aussi leurs places essentielles dans ce roman car oui Willa est une femme autant détestable que son frère mais on comprend que son attitude cache aussi de grande blessure et même si elle s'aime en taille plus size, ce n'est pas le cas de tous le monde. Elle fera en sorte de se battre avec la hargne qui la caractérise et son caractère volcanique. Alors oui elle va prendre en grippe la belle Léonore mais ce ne sera pas sans raison.
Matthias est le personnage calme, celui qui temporise à chaque instant, il est celui qui pourra ouvrir le dialogue avec les autres quand son associé restera mutique.

Le roman est très bien mené, on se régale des échanges piquants entre Léonore et Wolf, ils vont nous tenir en haleine du début à la fin.
On va apprendre à aimer les personnages pour leurs forces mais surtout pour leurs failles. Ils sont authentiques et c'est ce que j'aime de plus en plus dans la romance car on parle de sujets qui nous parlent, des personnages qu'on pourrait rencontrer dans la vie quotidienne, ils pourraient être nos voisins des membres de notre famille.
Les autrices écrivent dans leurs romans ce qui se passe dans la vie, elles évoquent des sujets qui font souffrir le monde en silence, elles démontrent au travers de cette histoire que la différence est belle, qu'elle a sa place et qu'on est tous égaux. La vie peut nous malmener, elle peut sous marquer et nous faire traverser un enfer mais au bout de ce chemin elle nous offre la rédemption, elle nous apprend à nous relever et à affronter les préjugés sans se cacher et sans cacher au monde qui nous sommes vraiment.

Les émotions nous prendront en otage, on va aimer les altercations qui feront monter la pression, qui échauffera nos sens. On se demandera à quel moment l'étincelle prendra feu, quand les mots seront remplacés par des soupirs et surtout quand les mensonges et les doutes voleront en éclats.
Entre le feu et la glace, la lumière et les ténèbres, nos deux protagonistes devront s'armer de patience pour combattre leurs démons et vivre enfin ce qu'ils attendent depuis toujours.
Alors oui les rebondissements seront au rendez-vous et le plot twist incroyable car comment s'imaginer qu'on puisse faire cela sans impunité.
Encore une belle oeuvre des auteures et une belle leçon de vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout simplement adoré cette histoire ! Les tropes, la relation, les protagonistes, tout était incroyable 🤩

L'intrigue était prenante, pas mal de secrets sont présents et donnent une atmosphère particulière, et même si j'ai vu venir l'une des révélations, ça ne m'a pas empêché d'adorer !

Les personnages principaux et secondaires sont tous très attachants !
Léonore, que j'ai pu découvrir dans un premier temps dans La Vie En Vrai et qui m'avait semblé un peu froide, je l'ai totalement redécouverte et adoré ! On comprend mieux son attitude et son histoire est très touchante 🤍

Quant à Wolf, il m'a agacé au départ et finalement il est juste génial ! Sa relation avec sa soeur Willa est certainement celle que je préfère ✨️

Les messages véhiculés sont vraiment importants et j'ai grandement apprécié la diversité présente dans ce roman !

Encore une excellente lecture des autrices Emma Green, et ça va continuer ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu du mal à me plonger dedans au début, mais après quelques chapitres, je me suis laissée porter et je ne l'ai plus lâché avant la fin, malheureusement, j'ai mis longtemps à le lire, mais ce n'était pas du tout à cause du livre.
Ce livre nous fait ressentir leurs émotions, leurs sensibilités, leurs forces et leurs fragilités.
J'ai hâte de lire les deux autres livres qui tournent au tour de cette famille.
Commenter  J’apprécie          20
Déjà premièrement, contrairement à ma première lecture de Emma Green, je ressors de cette lecture avec un GROS coup de coeur !

Dès le début j'ai accrocher à l'histoire de Leonore et Wolf. Leur petit jeu chien et chat m'a beaucoup amusé, évidemment je me doutais de la fin, mais tout le long l'histoire a su me surprendre, le déroulement de leur histoire je l'aurai jamais imaginer. Et également ce qu'il s'était produit huit ans plus tôt, ça m'intriguait et je suis contente qu'on ne l'a pas sus depuis le début, ce qui a rendu la lecture encore plus passionnante.

Je n'ai plus qu'à foncer sur le prochain tome de cette série !
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (1907) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..