Une romance addictive! Je termine « Ps: Oublie-moi » qui est le 1er tome d'une trilogie, mais il peut se lire seul car il a un début et une fin. Je découvre le style de ce duo d'autrices, et j'avoue que j'ai été prise dans l'histoire ! Ici pas de rebondissements à gogo, mais des personnages très bien construits, qui ont chacun une histoire et une faille.. Leonore a 22 ans, étudiante en criminologie elle cumule les petits jobs pour joindre les 2 bouts. Elle a un physique avantageux, et son petit ami photographe la pousse à arpenter les agences de mannequins. Mais un terrible accident l'a marqué à vie.. c'est l'agence Strange et Strong, dédié aux mannequins avec des particularités, qui souhaite l'embaucher. Mais si avec Mathias , grand tatoué, le contact est facile , quelle n'est pas sa stupeur de découvrir le 2eme associé, qui n'est autre que Wolf Larsson, son pire ennemi depuis 8 ans, tout droit sorti de son passé.. j'ai adoré découvrir ce duo improbable, toujours à se chercher, leurs joutes verbales qui cachent une attirance incontrôlable. J'ai apprécié l'évolution des personnages, qui doivent chacun apprendre à s'accepter, à pardonner, pour enfin avancer, vers un avenir commun? Une plume addictive, j'ai déjà hâte de découvrir la suite!
J'ai découvert mon premier roman du duo @emmagreen_autrice et je comprends l'engouement qu'il y a autour d'elles. ✨

Ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est également une histoire de reconstruction de soi-même, de confiance en soi, de confiance envers les autres. le passé de chacun des personnages (bien que celui-ci soit relié entre eux), est parfaitement ficelé et c'est CE passé qui leur apporte vraiment un coté unique et touchant. L'intrigue est faite de manière à ce que vous en redemandiez encore plus. Je peux vous l'assurer, vous ne verrez pas les pages se tourner.

Cet ennemies to lovers sera forcément vous toucher. C'est un roman qui explore des thèmes tels que l'amour, le désir, la passion mais aussi les conflits intérieurs.

Pour les plus curieux, je vous partage le résumé en commentaire.

Il me tarde de découvrir d'autres livres des @emmagreen_autrice , vous en avez à me conseiller ? ❤️
Pas mal du tout.
J ai trouvé ce tome encore mieux que « bien plus forte que toi ».
L histoire est profonde, les personnages secondaires importants et attachants.
Tout particulièrement Judith, leur histoire d amour évolue doucement et nous tient en haleine tout au long du récit.
Hello booksta, aujourd'hui je vous parle de P.S : Oublie-moi de Emma Green

Note : 4,5⭐️/ 5

Citation : « Je t'aime. Je t'aime à en crever, Léo. Je t'aime depuis neuf ans. Ne me demande plus jamais de t'oublier. J'en mourrai… »

🥐 J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Que ce soit grâce aux personnages que l'on découvre petit à petit, à l'histoire, aux révélations…

👠 J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, que ce soit par leur force de caractère, où le fait de voir qu'ils ne sont pas des êtres « surhumains ».
J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonore, car c'est quelqu'un d'attachant, qui ne lâche rien, qui se bat, et qui reconnait ses erreurs.
Wolf quant à lui est assez est assez renfermé sur lui-même , j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, à le comprendre.
Mais je pense que mon personnage préféré c'est Willa qui est une personne drôle, qui aime vivre et qui, profite de ce que la vie lui offre !

🥐C'est seulement le deuxième livre d'Emma Green que je lis et je suis totalement fan de ces autrices. L'histoire aborde de nombreux thèmes comme l'acceptation de soi, l'amitié,…
PS: Oublie-moi de Emma Green se démarque comme un phare de narration captivante et émotionnellement riche. Plongeant dans les dédales des relations humaines, cette histoire enivre les lecteurs avec ses personnages nuancés et son exploration profonde du pardon et de la reconstruction personnelle. Il faut savoir que je ne savais pas qu'il faisait partie d'une sorte de trilogie puisque Bien plus forte que toi et La vie en vrai sont des spin-offs de ce roman.

Dès les premières pages, les lecteurs sont emportés par une narration fluide et addictive. Emma Green maîtrise l'art de maintenir un rythme palpitant tout au long du récit, invitant les lecteurs à plonger dans l'univers complexe de Léonore et Wolf. Les personnages principaux sont dépeints avec une profondeur remarquable, chacun portant le fardeau de son passé tout en luttant pour un avenir meilleur. L'évolution des protagonistes au fil de l'histoire est un véritable tour de force, les rendant plus réels et attachants aux yeux du lecteur.

L'un des aspects les plus séduisants de PS: Oublie-moi est son exploration originale du monde du mannequinat. Au lieu de se concentrer sur les stéréotypes habituels, les auteurs mettent en lumière des physiques extraordinaires, offrant ainsi une perspective unique sur cette industrie souvent idéalisée. Cette approche innovante ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue, enrichissant l'expérience de lecture.

Au coeur de cette histoire se trouve un thème universellement poignant : le pardon et la reconstruction. Léonore et Wolf sont des personnages tourmentés par leur passé, mais c'est à travers leur voyage émotionnel que l'on découvre la véritable force de leur caractère. le chemin vers la rédemption est semé d'embûches, mais c'est précisément cette lutte qui rend leur histoire si captivante et inspirante.

Bien que certains lecteurs puissent craindre la longueur apparente du roman, il est rassurant de constater que chaque page est un plaisir à lire. La prévisibilité de certaines tournures de l'histoire peut être un léger inconvénient, mais cela n'entame en rien la puissance émotionnelle de l'histoire dans son ensemble.

En conclusion, PS: Oublie-moi est bien plus qu'une simple romance. C'est une plongée profonde dans les méandres de l'âme humaine, une exploration de la douleur, du pardon et de la résilience. Emma Green a une fois de plus prouvé leur talent indéniable pour captiver les lecteurs et les transporter dans un monde où les émotions sont à fleur de peau. Pour ceux en quête d'une lecture immersive et émotionnellement gratifiante, ce roman est un incontournable.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Donc... J'ai lu PS : Oublie-moi et... j'ai ADORÉ! Sans réellement me l'expliquer, j'ai aimé cette histoire, pour rien en particulier et tout à la fois!
Bon, je vais essayer d'être un peu plus précise!
J'ai aimé PS : Oublie-moi :

Pour Léonore, Léo, cette femme au caractère de feu et au mental de guérrière. Une femme brisée en lutte contre son traumastime, qui souhaite aller de l'avant, mais retenue prisonnière par ses blessures et son passé.
Elle va emprunter un chemin totalement surprenant et inattendu pour atteindre l'acceptation et le pardon.
🔥
Pour Wolf, ce loup solitaire au caractère revêche et un brin arrogant, qui aime les beautés hors normes, la singularité, qui refuse les cases. Cet homme rongé par ses erreurs passées. Un homme très protecteur (même s'il s'efforce de le cacher) qui lorsqu'il aime, le fait inconditionnellement et férocement.
🔥
Pour l'agence Strange & Strong, et le message de tolérance et d'inclusivité qu'elle véhicule.
🔥
Pour Judith, la tante de Wolf, qui voit le monde différemment de nous. Pour l'amour que Wolf lui porte.
Pour le lien complice et attendrissant entre Léo et Papy Georges. Pour la façon dont ce dernier vit son deuil.
🔥
Pour les retrouvailles explosives, tumultueuses et intenses entre Léo et Wolf, faites de colère, d'amertume et de ressentiment. Mais des retrouvailles qui révèlent que l'attirance et l'attraction ne sont pas si éteintes que ça...
Enfin pour l'amour entre la Lionne et le Loup : fort, puissant, dévorant, balayant toute raison.
🔥
Sans hésitation aucune, je vous recommande la lecture de PS : Oublie. Moi de mon côté, je vais poursuivre la lecture de cette série...
" Les deux personnes qu'il aimait le plus au monde était “hors-norme” alors il a créé un monde sans norme. Juste pour eux, pour les voir heureux. "

Première réaction : Trop hâte de découvrir Léo !
Dernière réaction : Je comprends mieux le caractère de Louve x) La digne fille de ses parents x)

J'ai lu il y a longtemps La Vie en Vrai, le 3ème tome indépendant de cette série, qui avait été un super coup de coeur, et j'attendais que les deux premiers sortent en poche pour les lire ^^

Léonore est une jeune femme forte, qui se bat pour elle-même, pour s'accepter et se débrouiller dans la vie. Elle n'a besoin de personne, si ce n'est d'un boulot qui paye. Or après de nombreux refus dans le mannequinat, une agence, Strange & Strong, semble s'intéresser à elle et à son corps différent des autres. Enchantée, Léo s'y présente et… quelle n'est pas sa surprise de se retrouver truffe à truffe avec Wolf Larsson…

Le garçon qu'elle a autant haï que aimé et qui l'a détruite est aujourd'hui devenu un homme. Toujours aussi beau, toujours aussi insupportable, toujours aussi enfoiré. J'ai eu un peu de mal avec Wolf au début mais bon, comme je suis une personne faible, mon coeur a fondu…

Autant j'ai adoré la construction de leur relation dans le présent, autant les flashback ne m'ont pas convaincue plus que ça. Mais par contre, comme d'habitude, le grand point fort des Emma Green, sont les personnages.

Ils sont tous très vrais, très profonds, très réalistes. Gros coup de coeur sur Willa, j'aime Matthias plus que tout, les filles de l'agence sont incroyables !

J'ai beaucoup aimé la partie avec Judith même si bon, j'ai vu le plot twist arrivé à des kilomètres x) J'ai trouvé ça très intéressant le milieu psychiatrique.

En résumé, un très bon livre, pas un coup de coeur, mais la famille Larsson reste une de mes familles fictives préférés au monde
PS : Oublie-moi de Emma Green

C'est devenu un de mes livres préférés d'Emma Green, il est à lire impérativement.

« Pour que tes blessures et tes cicatrices deviennent ton histoire, tu dois arrêter d'en avoir honte et de les cacher. »

La première fois que j'ai lu ce roman c'était en août 2021, j'avais beaucoup aimé mais je lui avais seulement mis 4/5.
Mais en le finissant, c'était autre chose, j'étais très déçu de le finir, c'est un véritable coup de coeur.

Le message que transmet ce roman sur les différences, les défauts est beau. Être capable de s'accepter tel qu'on est, qu'on peut s'en servir comme une force et non une faiblesse.

Leonore est une fille qui ne s'accepte pas, qui n'a pas confiance en elle et qui s'est renfermée. Elle cache le haut de son corps sous des coles-roulés étant très complexée depuis le drame qu'elle a vécu à cause de Wolf, le garçon qu'elle a aimé mais qui a bien failli la détruire.

Au fil de l'histoire elle commence à s'accepter grâce à son nouveau travail de mannequin mais aussi grâce à Wolf. J'ai beaucoup apprécié, son acharnement et sa combativité.

Wolf a un côté très professionnel, il est
très renfermé sur lui même, très froid.
Même si au début il est très compliqué de cerner ce personnage et savoir ce qu'il veut réellement, on le découvre au fil des pages et au final on l'aime bien !!

Ce que j'ai aimé le plus c'est le concept de cette agence de mannequin que Wolf a crée avec son ami, pour mettre en avant les physiques atypiques, cela véhicule des magnifiques valeurs.

L'histoire est très addictive, on découvre des secrets qui sont cachés depuis bien trop longtemps et qui bouffe certains personnages.

Les romans d'Emma Green véhicule tellement d'émotions, les personnes ont chacun leur personnalité,… cela rend le roman vivant.
Tout commence lorsque Léonore à 14 ans et Wolf 17 ans. Léonore est folle amoureuse de Wolf et fait tout pour qu'il l'a remarque. Puis, un accident survient.
Léonore essait de se reconstruire tant bien que mal pendant que Wolf est envoyé dans un autre pays par ses parents.
8 ans plus tard, Léonore et Wolf se retrouvent, mais se détestent. Résignée, elle va travailler pour lui en tant que mannequin.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Léonore, la relation fusionnelle qu'elle a avec son papy. C'est une femme courageuse, forte et sensible à la fois.
Wolf est un homme froid et un loup solitaire, mais plus on avance dans le livre et plus on en apprend sur sa vie, son passé, le secret qui le ronge.
Il est le patron d'une agence (Strange & Strong ) de mannequins atypiques qu'il a créé avec l'aide de son meilleur ami, Matthias et de sa soeur, Willa.
Petit à petit, Léonore et Wolf s'ouvrent l'un à l'autre et donnent lieu à un ennemies to lovers incroyable. ils vont apprendre à se reconstruire ensemble, à accepter le passer et à se tourner vers l'avenir.
Une romance qui parle de l'acceptation de soi, des différences et du pardon, des sujets que je trouve super intéressants.
Une romance que j'ai adoré dès le début avec des personnages attachants, une intrigue passionnante, une histoire touchante.
J'ai fait un marathon Emma Green cet été et je pense que c'est mon préféré.
Il est impossible de ne pas succomber au charme modeste, complexé de Léo, de ne pas se surprendre à avoir envie d'avoir une particularité physique, de sortir des codes.
C'est un livre que l'on lit ta tête haute et ça c'est merveilleux.