C'est exactement ce dont j'avais besoin durant cette panne de lecture, un truc léger et joyeux.

On plonge dans l'histoire d'Ada qui semble avoir eu une vie compliquée. Elle décide de tourner la page et finit dans une colocation atypique mais attachante. J'ai adoré les aventures de chaque colocataire qui malgré leur différences, les rendent tous attachants à leurs façons. Mais aussi les avancées de travaux sur Georgie. Brody garde une place toute spéciale dans mon coeur.

Je suis de base pas très fan des slow burns mais là s'est passé tout seul.

Ce livre était génial, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher et je l'ai dévoré. Je compte bien lire d'autres Emma Green pour découvrir s'ils sont tous autant addictifs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Méfiez-vous des architectes qui réclament une chambre pour avancer encore plus vite, dans les travaux qu'ils doivent effectuer chez vous ! Vous pouvez vous retrouver avec leurs problèmes, des mois après.

Un vrai moment de plaisir, impossible de décrocher, je voulais absolument savoir qui allait finir en couple ou toujours célibataire (même à Dermont le prof de philo complètement perché).

Chacun est à sa façon très attachant, ils sont tous si différents et je me suis demandée comment ils allait réussir à s'entendre, en lisant le résumé. Pourtant ça marche et j'avais envie de passer Noël avec eux. L'on ne s'ennuie jamais de l'ambiance, sauf peut-être les concerts à l'aurore.

Migraine me fait hurler de rire, il ne garde en mémoire que les plus mauvais moments d'une conversation. En parlant de migraine, Charlotte est incroyable, elle est jeune et au lieu de rentrer chez elle, elle veut prouver qu'elle est capable de se débrouiller seule.

Callum aussi est admirable, si l'on ne se doute pas, on ne peut pas deviner.
Elif, si vous adorez les livres de romances, c'est une amie comme elle que vous voudrez. Je n'aurais jamais imaginé avec…

Maeva, quand on sait, elle peut semblait égoïste, laissez-lui une chance de s'expliquer.

Cette colocation n'est que temporaire, Ada veut vendre la maison dans laquelle ils vivent tous pour tirer un trait sur son l'histoire. Elle va quand même apprendre que même si le passé est douloureux, il fait partie de nous et peut nous apporter plus que ce qu'il peut nous retirer.

Enfin un petit mot sur Clay. Son but est clair, c'était pourtant un choix judicieux de la part des autrices qu'il n'insiste pas davantage.

En somme pour mon premier Emma Green, c'était une belle aventure littéraire. J'ai déjà hâte d'en lire d'autres !

Alors évidemment, je recommande à 100 %
Cela fait très longtemps, que je n'avais pas lu de romance. Et je dois dire qu'après tout les thriller que j'ai lu, c'est une lecture raffraichissante, nous faisant passer du rire aux larmes.
Ada, orpheline, crée une colocation dans son appartement de 7 chambres pour payer les rénovations, des locataires un peu barrés, mais tous un peu abimés par la vie.
Venez dévouvrir son histoire et sa coloc.
Une lecture qui fait pleurer et rire comme jamais ! Des personnages attachants et authentiques ! Une romance comme on aime, qui a du caractère et qui est vraiment haletante ! Énorme coup de coeur ! Cette lecture m'a fait voyager aux travers de personnages merveilleux !
�ès les premières pages, j'ai été totalement plongée dans l'histoire. C'est un roman original, drôle et touchant, avec des personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai adoré Ada et Brody, qui sont complexes, profonds et attachants. Ada est créative, forte, drôle, elle ne se laisse pas faire malgré son passé difficile alors que Brody est assez solitaire, secret, accro au travail.

💙J'ai également adoré la présence des personnages secondaires qui ajoutent du punch et une dose de légèreté au roman. La plume d'Emma Green est magnifique, fluide et terriblement addictive. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés entre fou-rires, bonheur et émotions.

�'est une histoire touchante qui va bien au-delà de la simple romance en évoquant l'amitié, l'acceptation de soi mais également des autres, l'enfance, et d'autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-même.

💙Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman s'il vous tente, tant j'ai passé un bon moment de lecture !
Cette lecture est ma première d'Emma Green et je pense que je n'aurais pu choisir meilleur ouvrage.
En effet, ce livre réunit des choses qui me font écho dans la vie à savoir la vie d'expatrié, la colocation, la perte d'être cher, et surtout l'Irlande!!!
Si il est vrai que l'on devine assez facilement la fin ce roman feel good se dévore sans que l'on ne puisse réellement le poser. Ses 358 pages n'auront effectivement pas faites long feu entre mes mains!
Ada et Brody sont les deux personnages principaux de ce roman mais les colocs qui habitent Géorgie ont aussi leur importance. Cette jolie romance m'a donné envie d'en découvrir davantage et je viens juste de me commander deux autres romans.
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre.
Recherche coloc c'est une histoire de reconstruction, une histoire d'amitié, une leçon de vie et une jolie histoire d'amour.

J'ai toujours eu du mal avec les "main characters" mais Ada m'a vraiment touchée, et je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est pétillante, drôle, parfois "aigrie" et pleine d'insécurités qui la rendent particulièrement humaine.

Brody c'est le cliché du mec qui fais fantasmer, joueur, dragueur, taquin... Insupportable. Pourtant c'est un personnage bien plus profond (et qui à mon sens aurai pût être développé encore plus).

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plus, rempli d'humours, ils m'ont fait éclater de rire de nombreuses fois.

C'est mon tout premier Emma Green et je suis complètement tombée amoureuses des autrices. Leurs plumes sont tellement fluides, et toute douce. Elle fait ressentir tellement d'émotions que j'ai failli pleurer plusieurs fois..
Bref, une très jolie découverte que je recommande pour mettre de bonne humeur !
A lire absolument!!
J'ai adoré ce roman. le passé de certains personnages est très touchant, les fous rires sont garantis, la plume est fluide.
Ada et Brody m'ont émue. Ethel est une femme formidable pleine de bonté (j'ai adoré son personnage) . L'idée de cette coloc pas commune est géniale. Bref je n'ai vraiment pas été déçue
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors là, j'ai adoré du début à la fin. Je suis toujours aussi conquise par la plume du duo d'autrices. Je ne me lasse pas de ce qu'elles écrivent, et ce pour mon plus grand plaisir.

Ada revient dans l'appartement familial 15 ans après le drame qui a chamboulé sa vie. Elle s'installe à Dublin le temps des rénovations de cet appartement, afin de pouvoir le revendre ensuite. Elle ne s'attendait pas à faire la rencontre du ténébreux Brody, l'architecte qui va s'occuper des travaux. Il la chamboule indéniablement mais il a cette fâcheuse tendance à souffler le chaud et le froid. Un peu trop souvent au goût de la jeune femme.

Mais ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire, en dehors de la romance, c'est la colocation. Des personnages hauts en couleur, décalés, bizarres mais si touchants ! Ils ont chacun, à leur manière, apportés un plus à la colocation et surtout à l'histoire.

C'est une romance qui fait du bien, qui fait rire et sourire (très souvent). le passé des deux personnages principaux apporte la touche d'émotion à l'histoire. Une belle petite pépite.
Je suis tombé par hasard sur ce roman dans la médiathèque près de chez moi.
Je connaissait déjà la plume du duo Emma Green, je savais d'emblée que je ne serai pas déçu par ce livre.
Les personnages sont attachant et tous un peu fou mais c'est pour cela qu'on ne peut que les adorer.
Une colocation de folie où chacun pourras apporter sa pièce à l'édifice et former une famille qui aideras chacun à grandir et à évoluer pour un peu se reconstruire.